Aller au contenu

En direct sur la séance publique de l'Assemblée nationale...


Ldfa

Messages recommandés

Mais m'sieur le juge , c'est Microsoft qui me l'a demandé !!!

 

( veridic , pris sur une des page de MSN ... )

Peut-on faire un procés à Microsoft pour incitation au Piratage :lol: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait la une des journaux en ligne !

Le Monde, Liberation, Le nouvel Observateur, même le Figaro titre sur ce sujet au meilleur emplacement de leur page d'accueil !

Incroyable, alors qu'il y a pas 10 jours on pouvait craindre que l'affaire passe dans l'indifférence totale !

 

Et c'est peut être une crise politique de première force qui s'annonce : partis divisés, opinion publique enfin mobilisée...

 

Génial !

 

La révolution, c'est comme une bicyclette: Quand elle n'avance pas, elle tombe.

Eddy Merxx ? Non, Che Guevara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait !! quoiqu'il arrive maintenant apres la depenalisation du P2P vote par les deputes , on ne pourras plus traiter les utilisateurs de gangster !!!!!

Meme si ils arrivent a revenir sur ce vote ....

 

PS: on devrait se trouver un coin pour pouvoir tchater a plusieurs pendant le debat .. ici c'est par super pratique ... faut rafraichir la page sans arret ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, c'est fini, c'est les vacances (3 semaines tout de même) et tout reste à faire. Le ministre de la culture semble cultiver un champ de langue de bois et ça a l'air de bien pousser dans sa région.

 

J'ai été vraiment très impressionné par le niveau de compréhension des différents députés (enfin certains :lol: ). Bravo !!! :lol:

 

A dans 3 semaines pour la suite, et en attendant, restont vigilant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, c'est fini, c'est les vacances (3 semaines tout de même) et tout reste à faire. Le ministre de la culture semble cultiver un champ de langue de bois et ça a l'air de bien pousser dans sa région.

 

J'ai été vraiment très impressionné par le niveau de compréhension des différents députés (enfin certains :lol: ). Bravo !!! :lol:

 

A dans 3 semaines pour la suite, et en attendant, restont vigilant. :lol:

Moi j'ai pas tout compris. Je ne télécharge pas et je vais payer une cotise pour ceussent qui téléchargent ???? Ah ben super :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas tout compris. Je ne télécharge pas et je vais payer une cotise pour ceussent qui téléchargent ???? Ah ben super :lol:

Ca c'est ce qu'ils appellent la "Licence globale obligatoire" que soutient une partie de la droite, mais on est vraiment très loin de ça.

 

La gauche elle préfère une "Licence globale optionnelle".

 

cf cet article de Ratiatum : http://www.ratiatum.com/news2702_Licence_g...PS_faiblit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve con leur idée de licence à 7E.

Actuellement je n'ai jamais téléchargé de musique et j'achète 1 CD/mois en moyenne.

Si pour 7E (contre 15E le CD) je peux télécharger à fond et légalement, j'arrête complètement d'acheter des CD.

Je ne vois pas l'amélioration. Surtout que l'on paye déjà une taxe sur les CD pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore ce sujet en attendant la rentrée parlementaire, voici l'article de Libération d'aujourd'hui qui s'intitule 'Téléchargement d'erreurs pour le ministre' et qui résume assez bien ce qu'il vient de se passer en direct ces derniers jours. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve con leur idée de licence à 7E.

Actuellement je n'ai jamais téléchargé de musique et j'achète 1 CD/mois en moyenne.

Si pour 7E (contre 15E le CD) je peux télécharger à fond et légalement, j'arrête complètement d'acheter des CD.

Je ne vois pas l'amélioration. Surtout que l'on paye déjà une taxe sur les CD pour cela.

Il faut que tu prennes ta calculette et que tu evalues combien d'argent vont aux artistes lors de l'achat de ton CD et combien leurs reviendront en payer une taxe mensuelle ...

 

Il ne faut pas tomber dans le piege non plus de calculer le cout de tout ce que l'on peut telecharger ... il est clair que les gens qui telechargent a mort ne mettrait pas la somme equivalente si ils ne pourvait telecharger ...

 

Ca c'est le discours de Microsoft :

On trouve "n" copie pirate de mes logiciels

Donc je multiplie ce chiffre "n" par la valeur de ce produit et j'obtient le montant de mon manque a gagner !!!!!!

Si les produits microsoft ne pouvaient se pirater , tout le monde serait en UNIX tout simplment !!!!!!

Le piratage a contibué grandement a la richesse de bill !!!! il lui a permit d'etablir son monopole !

 

Actuellement les gens telechargent pour un coup zero :

Le manque a gagner est donc de 7-0 = 7 euros a multiplier par le nombre de telechargeur sans cesse grandissant !

ca c'est le vrai chiffre !

 

Et juste pour rappel , il est tres facile depuis tres longtemps d'enregistrer les chansons a la radio et pourtant tu achetes toujours des disques !!!!! ( et enregistrer a la radio , c'est beaucoup plus facile que de telecharger ... c'est pas si simple , et il faut acheter l'ordinateur ... c'est pas si gratuit que ca , le cout d'un ordinateur depasse le budget d'achat de disque de la majorite des gens !!!!!!! )

 

Prix moyen d'un PC = 700 euros

Prix moyen d'un CD = 15 euros

 

Soit il faut acheter plus de 300 CD pour avoir une equivalence de prix !!!

(et encore je n'ai pas compte les CD vierges ni la fameuse taxe de 7 euros / mois bien sur , ni l'abonement mensuel au net )

 

Donc le gars qui se dirait : Chic je vais achetr un ordinateur et je gagnerais de l'argent , fait une ENORME erreur , car il aurait depense beaucoup moins d'argent en achetant les CD ... ( car j'en connait tres peu qui possedent plus de 300 CD ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.