Aller au contenu

Projet de loi DADVSI


Ldfa

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les débats ont repris au sénat aujourd'hui, la séance vient de se terminer, reprise en direct à 21h45 sur http://www.senat.fr/video_derouleur.html (haut débit)

C'est du Realplayer, mais passe très bien avec K-lite Mega Codec Pack et Real alternative.

pour le bas débit : http://www.senat.fr/video_bd_pop.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez GO, c'est reparti.

 

Par contre, vu qu'il n'y a plus que RealPlayer qui est proposé par le Sénat, ça laisse augurer assez peu d'avenir à l'interopérabilité tout de même. :luv:

 

Au fait, est-ce que le sénateur veille tard ?

 

Tiens, ça me fait penser que c'est la première fois que je vois le Sénat moi. angelic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me regarder un DivX, heu un DVD, parce que là, il me semble que j'ai quelques lacunes en droit fondamental pour pouvoir apprécier les débats à leur juste valeur. :luv:

 

De plus, et sans doute vu l'age des intervenants, c'est beaucoup moins passionnant du coup. angelic.gif

 

Enfin, les votes sont manuels, ça c'est la cata, on y est encore dans 6 mois !!! :unsure:

 

Et pour conclure, j'ai bien peur qu'ils ne savent réellement pas eux-même également de quoi ils parlent réellement, c'est mortel. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, et sans doute vu l'age des intervenants, c'est beaucoup moins passionnant du coup. :luv:
Mais il y en a un quand même qui à rappeler qu'il était là pour parler du droit d'auteur et pas des intérêt des majors du disque
Enfin, les votes sont manuels, ça c'est la cata, on y est encore dans 6 mois !!! angelic.gif
1 vote manuel, ce qu'il appel scrutin publique sinon c'esyt du main levé et vu les 20 pelés et 2 moumoutes présent c'est rapide.
Et pour conclure, j'ai bien peur qu'ils ne savent réellement pas eux-même également de quoi ils parlent réellement, c'est mortel. :unsure:
C'est certain.

 

PS : le premier article amendé a été voté ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Ce serait sympa qu'il se sortent les doigts du cul et la tête du seau pour réfléchir un peu mieux. Et la taxe sur les supports audiovisuels, alors ? On la paie pour quoi, si elle ne profite pas aux auteurs ?

Font chier, les grosses maisons de disques. Aaaaah, ça m'énerve !

 

Désolé d'être grossier, mais merde ! Voilà. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah ! ####### de #### ! Le IVe Reich est en marche ! On va bientôt organiser des auto-da-fé où chacun ira brûler sa CDthèque et ses disques durs impies au nom de la loi.

 

Je vais devenir canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir canadien.

Arrête Manu ! tu vas te mettre à aimer Céline ;)

 

Mon point de vue sur DADVSI : en 1 seul mot, irréalisable ! et ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des protagonistes côté judiciaires et pénals. Ce projet vient de légitimer le téléchargement pirate et on se retrouve quasiment au même point d'en 2005 avant l'entame des débats...sauf que beaucoup d'internautes ont retenus la leçon et plonge vers le crypté et l'anonyme ... effet opposé de ce qui était souhaité au départ ;)

 

Espérons qu'une autre vision se mette en place en 2007 et qu'enfin les internautes puissent être entendus ... jusque là, perso, je n'ai changé (et je ne changerai) aucune de mes habitudes (même si parfois je fais un peu plus attention au contenu téléchargé (merci) ) mais une chose est sur : va falloir se camoufler dans le maquis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des débats au sénat j'ai cru comprendre que l'application de cette loi ne se ferrait pas avant 2009. A confirmer.

 

Sinon on m'a passé l'adresse d'un site russe où l' on peut télécharger des musique en mp3 entre 60 et 200ko/s en direct.

Le P2P est dépassé, j'ai vu un logiciel pour transformer un compte de messagerie en serveur privé d'échange de fichier.

 

Attention, bientôt installation de Chine 1.0 sur le réseau français. Toutes pages contenant les termes P2P, pair à pair, peer to peer seront bloquées et renverront vers Vivendi Univer$al, I(pique nos)tunes et autre site reversant symboliquement quelques centimes aux auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le gouvernement refuse de recevoir Richard Stallman et la pétition des 165 000 signataires contre le projet de loi DADVSI. Elle sera finalement déroulée dans le caniveau devant Matignon !!!

 

Le récit en image de cette journée très particulière sur PCInpact.com. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si vous avez signé la pétition de eucd.info, vous avez sans doute reçu les dernières nouvelles...

C'était un désastre, maintenant c'est pire.

Sous la pression du Secrétaire d'État au commerce américain, tous les amendements favorables aux usagers ont été éradiqués. ;)

 

Les membres de eucd.info, bafoués, auraient des raisons de baisser les bras, mais ils nous proposent encore d'agir. Ils mérite notre soutien et nos remerciements. Rendez-vous sur le lien :

 

eucd.info

 

Tout se joue le 30 juin semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement demain que tout se joue, et comme par hasard, le dernier jour avant les vacances bien méritées de nos chers élus. ;)

 

RDDV nous refait le coup du 24 décembre 2005, en faisant voter sa loi DADVSI par un parlement désert le 30/06/2006, afin d'être certain qu'elle passe enfin. :angelic:

 

L'espoir est bien mince, mais c'est tout ce qu'il nous reste désormais. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.