Aller au contenu

Projet de loi DADVSI


Ldfa

Messages recommandés

Les debats reprennent à 22h en fait. C'est visible aussi sur www.lcpan.fr au cas ou.

 

Pour le chat, je suis bien sur sur #meta-xperience sur epiknet, me souviens plus de l'adresse de maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Les debats reprennent à 22h en fait. C'est visible aussi sur www.lcpan.fr au cas ou.

 

Pour le chat, je suis bien sur sur #meta-xperience sur epiknet, me souviens plus de l'adresse de maxthon ?

On a fusionné les chat, c'est la même adresse en fait. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez assisté à la séance d'hier soir, parce que c'était très animé, surtout au alentours de minuit.

 

En effet, au cours d'une interruption de séance, nos cher député ont appris par l'AFP que notre cher Ministre de la Culture (RDDV) réintroduisait l'article 1er amendé d'une partie de la licence globale, et retiré lundi soir.

 

Oui, oui, vous avez bien lu. Ce n'est pas RDDV qui l'a annoncé lors de la séance d'hier soir, mais bien l'AFP !!! Ca c'est le type de COMMUNICATION que j'apprécie particulièrement. (merci)

 

Je ne vous raconte pas le tollé général qui s'en est suivi, car Ratiatum l'a fait pour moi. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été aussi attentif que la veille mais tout cette agitation est réjouisante...d'un côté la LGO (licence globale optionelle) qui reste la solution la moins pire pour l'instant, de l'autre si la DADVSI passe, il faudra abroger toutes les taxes pour copie privée qui reste une source considérable de rémunaration pour les artistes et métier de la culture ... la balle est vraiment dans l'autre camp et ils ne savent pas quoi en faire (merci)

En gros RDDV coule tout seul son projet de loi comme un grand et ça fait plaisir à voir :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance: j'ai manqué cela.

Il y a les archives des questions au gouvernement, mais je n'ai pas trouvé celle des débats du soir.

Sont-elles disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) j'ai manqué cela.

Il y a les archives des questions au gouvernement, mais je n'ai pas trouvé celle des débats du soir.

Sont-elles disponible ?

 

Perso je regarde les débats sur www.lcpan.fr quand je suis pas au boulot et je lis les comptes rendus fais par Guillaume Champeau alias Kad Redal, rédacteur en chef du site Ratiatum via leur forums dédié à DADVSI : ICI.

 

Pour les débats de ce matin, aucun amendement voté en 3h30. Tout le débat a tourné autour des méthodes employés par le ministre et le gouvernement, que un tel exemple d'amateurisme était édifiant ... ambiance (merci)

Le PS ainsi que beaucoup d'autres députés sont outrés par les manigances du ministre et du gouvernement et font donc pression pour que :

- l'urgence du texte soit retirée voir le texte lui même (faut pas trop y compter je pense)

- une commission parlementaire soit nommée pour ré-étudier le texte, les opinions, etc ... (si cela se fait, le vote sera automatiquement repoussé et donc ça ne se finira pas au 14 Mars comme prévue par RDDV)

- que le débat soit ouvert à TOUS ... etc ... l'idée de ces députés est d'essayer d'enrayer la propagande ministérielle et de montrer à l'opinion public que le téléchargement n'est pas du vol de baguette de pain.

 

L'anecdote : Henri Emmanueli, un peu pris par la colère, a déclaré que vu qu'on est sans arret en train de retirer ou de rajouter qqch à ce texte, il etait temps de retirer le Ministre RDDV du débat :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est en train de prendre forme:

- Interdiction de la copie privée.

- Autorisation sans limite des protections technologiques

- Maintien de la taxe sur les supports vierge.

Affreux.

 

Avez vous connaissance d'action et de mobilisation contre ?

Il y a bien des manifestations contre le CPE, pourquoi pas contre DADVSI ?

 

Où alors, les "No one is innocent" avaient raison, révolution.com, comme ça manque de sueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte très controversé sur la loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) a été adopté par 296 voix contre 193 par l'Assemblée Nationale hier après-midi. Il va désormais se diriger vers le Sénat où il sera analysé dans le cadre de la mesure d'urgence. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rend ;):shocked:

C'est une véritable ;)

 

Je vais prendre le maquis :angelic:

 

Le pire c'est le volet sur l'utilisation d'oeuvre par l'éducation national. Les prochaines générations ne vont étudier que des oeuvres étrangères ou de plus de cent ans, c'est la mort de la culture contemporaine à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la NON-naissance d'artistes alternatifs qui ne sont pas signés chez les majors.

Ainsi que pour les programmes libres et gratuits aussi.

Quel pays .....pfffff

Quelle preuve d'anti-democratie qu'on fait au monde la , sans parler que le truc avait deja ete voté par les deputes en decembre et qu'ils se sont assis dessus.

La on est tombé dans la dictature quoi.

 

La seule reponse qu'il nous reste c'est le boycott TOTAL d'achat de disque, il faut faire passer le mot :

Allez aux concerts !

Ecoutez a la radio !

Et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est urgent d'attendre l'avis du Sénat en mai. En attendant, mon utilisation du P2P ne changera pas.

 

Une manif ? quand on voit comment sont ignorés les manifestants contre le CPE ... une loi qui touche que les internautes n'aura pas beaucoup d'inpact sur l'opinion publique (bien qu'en 2005, la barre des 50 % des français connectés à Internet a été passé).

 

Aprés avoir suivi tout le débat et avoir sqatté les forums de Ratiatum, une tendance se précise : une bonne moitié des utilisateurs du P2P classqiue (type Emule, Torrent & co) se tourne vers les P2P cryptés et anonymes, des projets trés prometteurs se mettent en place et DADVSI n'aura réusssi qu'à appauvrir encore plus la culture.

 

Messieurs les politiques, je ne vous salue pas tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec toi, mais je répète : a-t-on un moyen de se faire entendre, ou la démocratie est-elle aussi mal en point que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repete aussi, qu'il n'y a PLUS de democratie dans notre pays !

 

Ce qui me fait marrer c'est qu'a propos du CPE ils nous rabbattent les oreilles en disant qu'on est en democratie et qu'il faut respecter le vote du parlement en OUBLIANT que nos deputes avait deja voté une loi DADVSI en decembre et qu'un simple ministre l'a annulée d'un simple claquement de doigt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le site de l'Elysée, il est possible d'envoyer un mail au service du président.

De nombreux sites (EUCD, OBEDI...) proposent des lettres types à envoyer.

Perso, j'ai envoyé une version personalisée de celle-çi.

Soyons nombreux à réagir.

En tous cas j'ai eu une réponse :

SCP/CdO/Y020319

 

Cher Monsieur,

 

Le Président de la République a bien reçu votre message.

 

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre de la Culture et de la Communication.

 

Bien cordialement.

 

Le Chef adjoint de Cabinet

 

Gérard MARCHAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, que peut-on faire ? Une manif ? Où ça ?
Une initiative de grève générale d'internet pour faire comprendre le problème à tous les intenautes viens d'être lancéelogo2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis quasi jamais sur le Net le samedi. Je m'occupe de mon association.

Mais je crains que le deuil, le vrai, ne dure bien plus longtemps, si cette con de loi n'est pas abrogée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve numérique pour les Logiciels Libres victimes du DADVSI

 

Lundi 27 mars 2006 - EUCD.INFO annonce la création d'une réserve numérique[1] accueillant tous les Logiciels Libres menacés par le DADVSI[2]. Un accès libre et gratuit à cette réserve est proposé à tous les citoyens français qui peuvent ainsi utiliser ces logiciels, les étudier, les modifier et les redistribuer. La FSF France seconde cette initiative par un soutien juridique et met au défi quiconque de fermer cette réserve sur le fondement de l'amendement VU/Sarkozy/Mariani/Vanneste[3].

 

[la suite]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin quelque chose !

 

 

La réserve naturelle des derniers logiciels libres... on croit rêver, et pourtant, le gouvernement despotique français l'a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.