Aller au contenu

Dr Orca


PtitLoop

Messages recommandés

Alors là, c'est de la balle !!!

J'ai pas encore assez d'expérience dessus pour lui trouver des défauts, et je suis donc très très impressionné par cette surcouche de Firefox... Ce qui m'a plu d'entrée de jeu, c'est que j'ai pu lui donner la même apparence que mon Maxthon, car je détestais celle de Firefox (impossibilité de déplacer les barres d'outils), et celà sans se soucier de quelconques extensions...

De plus, il est très rapide comme navigateur !

 

Capture01.jpg

 

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Lo...jet-12380-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce n'est pas une surcouche

Dr Orca n'est pas réellement une surcouche utilisant l'activeX de Mozilla (comme Maxthon, Scope et quelques autres) mais un développement intégrant nativement le moteur Gecko.
Et vu la liste de fonction c'est un maxthon sous Gecko. Je vais tester.

http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png

 

pour win32 : http://dl.filekicker.com/send/file/166091-YKTW/osetup.exe

 

 

En faite c'est un mix entre firefox avec certaines extensions préinstallées et Avant browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une serie de test voici mon opinion

On retrouve quasiment toutes les fonctions de Max avec un fonctionnement trés proche.

 

- pas de super glisser déplacer

- mouse gesture limité à 16 combinaisons

- flux rss, le système d'affichage et d'ajout et moins pratique

- bloquage pub interne à la page (google ad) moins efficace

 

+ un navigateur gecko pour tester mes sites plus pratiques que FireFox (pas d'extension à installer)

+ blocage des cookies

 

Il faut rappeler que c'est une version béta. Pour l'instant je garde Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi , par les messages alleche viens d'installer ce truc et je le trouv pas mal du tout ...

Il ne remplacera pas maxthon chez moi mais tres probablement il remplacera FF

Deja chez moi il s'ouvre en moins d'une seconde

A installer d'urgence car je rappelle qu'il faut toujours avoir une vraie alternative a IE qq part en guise de "roue de secours"

Je va creuser aussi et j'en reparlerai surement plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qqs essais, même si ce navigateur est bluffant, je sais déjà que je resterai encore un peu sous Maxthon...

Il manque un bon "super glisser déplacer" et je n'arrive pas à faire apparaitre la barre latérale en mettant juste la souris sur le bord de l'écran. J'aurais préféré aussi un système de favoris interne au logiciel et pas ceux de IE...

 

Par contre, ce que j'adore, c'est le menu qui apparait qd on passe sur une image...

Celui-ci permet entre autre :

- de l'ouvrir ds Photoshop

- de l'envoyer par email

- de copier l'adresse

etc.

 

Ya-t-il un plugin Maxthon qui fasse ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, ce que j'adore, c'est le menu qui apparait qd on passe sur une image...

Celui-ci permet entre autre :

- de l'ouvrir ds Photoshop

- de l'envoyer par email

- de copier l'adresse

etc.

 

Ya-t-il un plugin Maxthon qui fasse ça ???

Bien sûr et il se nomme FloatBar. blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'occasion de l'éssayer dès ses premières betas et il propose effectivement une très bonne intègration de Gecko, rien à voir avec Maxthon ... c'est vraiment une belle réussite, du genre de celle qu'on attendait depuis longtemps.

 

Il est plus léger et rapide que Firefox 1.5 ( enfin sur les petites configs quoi), son interface étant plus "windows native" ( enfin même moteur qu'Opera j'ai cru lire, non ?).

Maintenant, l'absence de xul et compagnie, et donc des extensions Firefox, entre autres petits détails, ne me le fera pas préfèrrer à Firefox, mais propose enfin une vraie alternative canon, basée sur gecko et visant les "Power-User" comme on dit.

 

Ce qui m'a plu d'entrée de jeu, c'est que j'ai pu lui donner la même apparence que mon Maxthon, car je détestais celle de Firefox (impossibilité de déplacer les barres d'outils), et celà sans se soucier de quelconques extensions...
... hum, pas trop d'accord avec toi là, as-tu éssayé d'aller, sous Firefox, dans le menu 'Affichage' > 'Barre d'outils' > 'Personnaliser ...' et de là déplacer les boutons ( et barres de recherche/ adresse/ marques-pages) à partir du petit menu vers où tu veux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.