Aller au contenu

[Résolu]Firefox - affichage


ErnestR4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais un peu de nettoyage sur mon DD ...

 

et depuis voici ce que me présente Firefox 1.07 a son lancement

 

Firefox7_Casse.jpg

 

J'ai probablement virer un fichier indispensable,

pcq après un réinstall complet de Firefox, j'obtiens toujours ce que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Je pense qu'il s'agit donc d'un fichier windows mais je n'arrive pas à savoir lequel

(les thèmes de Firefox ne me donnent rien de plus !)

 

 

En revanche, les sites web se lancent, mais sont décalés vers la droite (sans ascenseur horizontal !).

 

 

Une idée ... ?!

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox utilises un système de profil par utilisateur, des fichiers cachés et persistants d'une installation à l'autre pour conserver les préfèrences.

Tes problèmes subsistant après réinstallation, il y'a fort à parier que c'est ton profil que tu as abimé ( le dossier Chrome surement, là n'est pas la question).

La solution universelle et rapide c'est donc de simplement créer un nouveau profil.

 

Pour ce faire tu peux sous Windows aller dans le menu Démarrer, puis sur Exécuter.

Là tu entres le chemin vers ton éxecutable Firefox.exe suivi de la commande -p, c'est-à-dire ça par exemple

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Dans la boîte de dialogue qui apparaît tu va dans gestion des profils à gauche et tu fais créer un nouveau profil que tu peux nommer de façon explicite pour le reconnaître par la suite sur ton disque dur.

Si tu suis mon premier lien qui explique le profil, tu comprendras que tu peux repomper de l'ancien dossier de profil tes marques-pages ( copier/coller du fichier bookmarks.html par-dessus le nouveau dossier de profil), tu pourrais même repomper les mots-de passe etc mais c'est plus sain de repartir à zéro là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox utilises un système de profil par utilisateur, des fichiers cachés et persistants d'une installation à l'autre pour conserver les préfèrences.

Tes problèmes subsistant après réinstallation, il y'a fort à parier que c'est ton profil que tu as abimé ( le dossier Chrome surement, là n'est pas la question).

La solution universelle et rapide c'est donc de simplement créer un nouveau profil.

 

Pour ce faire tu peux sous Windows aller dans le menu Démarrer, puis sur Exécuter.

Là tu entres le chemin vers ton éxecutable Firefox.exe suivi de la commande -p, c'est-à-dire ça par exemple

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Dans la boîte de dialogue qui apparaît tu va dans gestion des profils à gauche et tu fais créer un nouveau profil que tu peux nommer de façon explicite pour le reconnaître par la suite sur ton disque dur.

Si tu suis mon premier lien qui explique le profil, tu comprendras que tu peux repomper de l'ancien dossier de profil tes marques-pages ( copier/coller du fichier bookmarks.html par-dessus le nouveau dossier de profil), tu pourrais même repomper les mots-de passe etc mais c'est plus sain de repartir à zéro là-dessus.

 

Bonsoir NH,

 

Merci pour la solution. J'ai pu rétablir la situation. blush.png

 

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.