Aller au contenu

Tueur de Pub de Maxthon


pihug12

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Au début de mon utilisation de Maxthon (même que ca s'appelait MyIE2 avant, ca remonte a loin tout ça... :)), je trouvais le Tueur de Pub trés efficace.

Mais maintenant je le trouve de moins en moins pratique et surtout la plupart des publicités commencent a passer à travers.

 

Sur Firefox, j'utilise AdBlock Plus (le développement de la version normale n'avance pas, et la version plus propose des fonctions bien plus interessantes [mise a jour automatique de la liste AdBlock, logiciel multi-languages...]) et la liste de fichier disponible ici.

 

Je voulais savoir si il existe un plug-un pour Maxthon capable de fonctionner avec une liste de filtre AbBlock.

 

Voila !

pihug12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pub 0% chez moi, rare sont celle qui passent. Et si c'est le cas, un petit clic droit > ajouter au tueur de pub et elle ne passe plus.

 

Il faut faire attention à utiliser les joker : * (suite ne n'importe quel caractère) et ? (un caractère)

par exemple pour une pub dont l'URL est :

http://ak.bluestreak.com//adv/timegv/^6522/^426578/Paris-250x250.swf?siteid=...tgv%2Efr%2F

(pub sur laposte.net) Dans le filtre de contenu, il faut ajouter *ak.bluestreak.com* pour bloquer toute les variantes de pub venant de cette régie publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pubs cibleclick sont bloquées avec les paramètres par défaut.

pour les autres :

- pubs interne (type ht tp://www.ratiatum.com/img/pubs/autopromo-forum.gif) ajouter au filtre de contenu : *ratiatum*/pubs/*

- pub à droite : ht tp://www.directivepub.com/tracking/cpm.php?idv=1047&ids=2963&idc=119 ajouter au filtre de contenu : *directivepub*

- popup, il est bloqué chez moi mais si ce n'est pas le cas, en rajoutant *gestionpub* au filtre de popup, le problème est réglé.

 

Pour revenir à la question initiale du post :

Au début de mon utilisation de Maxthon (même que ca s'appelait MyIE2 avant, ca remonte a loin tout ça... ), je trouvais le Tueur de Pub trés efficace.

Mais maintenant je le trouve de moins en moins pratique et surtout la plupart des publicités commencent a passer à travers.

Rare sont celles que je vois, et quand le compteur de pub bloquées indique 5236 au bout de 10 jours de surf, l'efficacité est là. Peut-être une question de réglage.
Sur Firefox, j'utilise AdBlock Plus ....

....Je voulais savoir si il existe un plug-un pour Maxthon capable de fonctionner avec une liste de filtre AbBlock.

Je ne crois pas, en tous cas, maxthon n'utilise pas les expressions régulières. seulement 2 "joker" : * ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Quand je dis qu'il bloque de moins en moins de pubs je ne dis pas qu'il est inefficace (loin de la :)), mais je trouve qu'il a quelques faiblesses par rapport à AdBlock.

 

Est-ce qu'il développeur peut transformer une extension Firefox en plug-in Maxthon ??

Dans le fichier adblock.jar (qui se trouve ici : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.vl8\extensions\{34274bf4-1d97-a289-e984-17e546307e4f}\chrome), il y'a des fichiers .xml et .js.

 

Je pense que c'est possible a faire (j'en sais trop rien j'y connais rien en programmation ^^).

 

Voila !

pihug12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Il faut juste recommencer de 0.

Arfffffff....... je pensais qu'on pouvait juste modifier deux-trois p'tits trucs pour le passer en HTML.

 

Bon bein celui qui me fait ce plug-in gagne tout mon respect. :) (nan je suis sérieux si il y'en a qui veulent le faire ils sont la bienvenue).

 

Voila !

pihug12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en mettant plutôt *.ratiatum.com*

Avec ceci, normalement, tout Ratiatum est bloqué !

 

Ah, ce n'est pas ce que tu voulais ?

 

Oui mais non, ce n'est pas ce que je cherche

 

Ce que je cherche c'est pourquoi quand j'actionne la guillotine à pub, dans la liste il me met:

un # devant l'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, pour moi, c'est le contraire ! c'est adblock qui marche moins bien que le tueur de pub de Maxthon. D'ailleurs j'ai repris liste des filtres de Maxthon puis je l'ai éditée avec Word et importée dans Adblock. Cela dit, autant que je sache, l'inverse est possible. Il suffit d'exporter les filtres adblock de les éditer dans Word pour les remettre au format de Maxthon et les réinsérer dans le fichier setupcenter.ini (dossier config de Maxthon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, pour moi, c'est le contraire ! c'est adblock qui marche moins bien que le tueur de pub de Maxthon.

Utilises AdBlock Plus et adblock.txt.

Cela bloque pratiquement toutes les pubs. Rare sont celles qui passent à travers. :)

 

Bon personne est motimé pour faire un plug-in qui accepte ces filtres ?? :)

 

pihug12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer adblock plus. Firefox ne démarre plus qu'une fois sur trois et encore (il ouvre un processus dans le gestionnaire de tâches mais ne se lance pas) et quand il se lance il ne va nulle part, d'ailleurs il ne se ferme même plus, j'ai un petit sablier qui tourne sans arrêt, je suis obligé d'en passer par crt alt suppr.

 

Honnêtement, je ne sais pas où je vais trouver le courage de tout réinstaller ! Et inutile de dire que je déconseille vivement l'usage de adblock plus. Peut-être n'est-ce qu'un simple problème d'incompatibilité entre extensions, mais en tous cas, que ceux qui veulent l'installer en soient avertis !

 

Etant un utilisateur de Maxthon, je ne me servais de Firefox qu'occasionnellement, mais cela ne me fait pas plaisir de le voir dans cet état ! C'était le seul de mes PC sur lequel Firefox tournait correctement et voilà !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer adblock plus. Firefox ne démarre plus qu'une fois sur trois et encore (il ouvre un processus dans le gestionnaire de tâches mais ne se lance pas) et quand il se lance il ne va nulle part, d'ailleurs il ne se ferme même plus, j'ai un petit sablier qui tourne sans arrêt, je suis obligé d'en passer par crt alt suppr.

 

Honnêtement, je ne sais pas où je vais trouver le courage de tout réinstaller ! Et inutile de dire que je déconseille vivement l'usage de adblock plus. Peut-être n'est-ce qu'un simple problème d'incompatibilité entre extensions, mais en tous cas, que ceux qui veulent l'installer en soient avertis !

 

Etant un utilisateur de Maxthon, je ne me servais de Firefox qu'occasionnellement, mais cela ne me fait pas plaisir de le voir dans cet état ! C'était le seul de mes PC sur lequel Firefox tournait correctement et voilà !...

 

Je pense que ce problème vient plutôt d'une mise a jour du logiciel.

Lorsqu'on installe une MAJ de Firefox il faut d'abord désinstaller le logiciel.

 

Tu peux surement remédier a ce problème en désinstallant Firefox, puis en nettoyant le registre avec CCleaner.

Eventuellement désinstalle tout les plug-ins en suppriment ce répertoire : C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Mozilla.

Puis réinstalle le tout.

 

Si ca marhe pas je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

 

Voila !

pihug12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce problème vient plutôt d'une mise a jour du logiciel.

 

Tu peux surement remédier a ce problème en désinstallant Firefox...

 

Voila !

pihug12 :)

 

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt. Mon problème c'est vite avéré beaucoup plus grave qu'il n'en avait l'air et j'ai dû réinstaller Windows. J'hésite entre deux coupables : Adblock Plus et Kaspersky. Kaspersky c'est l'antivirus, il a fait une mise à jour apparemment au moment où j'installais Adblock. Et cette mise à jour s'est mal passée puisque que ses bases ont été corrompues. Je ne sais pas si c'est l'installation de Adblock qui a provoqué cette corruption ou si c'est la corruption qui a mis Firefox en panne, toujours est-il que j'ai désinstallé et réinstallé Kaspersky, mais tous mes navigateurs sont alors tombés en panne ainsi que la restauration système. Plus moyens non plus de graver un DVDR (donc pas de sauvegarde). Je m'en suis tiré en effectuant une restauration partielle de Windows (seul Windows est réinstallé; les fichiers personnels et les paramètres des comptes utilisateurs sont conservés). Merci Packard Bell ! Mais en attendant, dans le doute, je ne réinstallerai JAMAIS «Adblock Plus». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais désinstaller Firefox n'enlèvera pas Adblock. Les extensions sont installées avec le profil. DOnc soit il faut démarrer en safe mode et désinstaller l'extension, soit démarrer un nouveau profil, soit bidouiller les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prévenir manudevil !

 

Après la restauration partielle de Windows, le registre a été réinitialisé et évidemment, bien que Firefox et mon profil soient restés enregistrés sur le disque, celui-ci n'est plus actif. Je comptais le réactiver en réinstallant Firefox, mais là je quoi que je vais réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnelement je trouve le "Bloque-Pub" de Maxthon extrement efficasse.

avec son/ses filtre(s) qui prend un charge les jokers (*) c'est le top!

 

exemple au pif : je veux bloquer les pub de "ratiatum"

*ratiatum.com/repertoiredespubs/*

ou encore un site qui gere les pubs (flash par exemple) :

j'ajoute au filtre de contenus et de popups : *.directivepub.*

(oui sans les www. pour eviter que si ce "spammer de pub" a des sous domaine sa les bloque aussi, sans le .com aussi pour eviter si il a plusieur domaine .net .fr etc...)

 

Chez moi 0% des pubs passent, enfin si peut etre la 1ere fois mais dés que j'ajoute une regle au(x) filtre(s) elles sont bloquées définivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi

la Drop down Popup n'est pas stoppée

je ne vois pas quelle option peut la stopper :)

Avec l'option 'Options -> Tueur de Pub -> Filtrage des publicités flottantes' cochée, la fenêtre de pub descend mais est fermée automatiquement, alors que sans, elle subsiste à l'écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.