Aller au contenu

Ouverture des liens dans Firefox


Novembre

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi, soudainement mon Firefox ouvre tous les liens dans une nouvelle fenêtre et pas dans un nouvel onglet...

J'ai l'impression que c'est depuis... la version 1.06 ? Mais je ne suis pas sûr.

 

Et ça m'énerve ! Quelqu'un a une explication ? Dans le menu "navigation par onglets" des options rien ne semble expliquer ça...

 

Je pourrais poser cette question sur un forum Firefox... mais j'aime bien celui là et les compétences sur Firefox ne manque pas ici, alors...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, précises-nous si tu utilises des extensions et si tu as déjà modifié ( à la main ou par un utilitaire) les options cachées de Firefox comme le user.js, par le about:config ...

 

En attendant, petites vérifications pour être sûr, dans les options standard de Firefox, sous navigation par onglet tu as coché quoi pour "Forcer les liens qui ouvrent de nouvelles fenêtres à ouvrir" et pour "Ouvrir les liens provenant d'une autre application" ?

 

Quand tu cliques avec la molette ( ou le bouton du milieu, ou le bouton gauche et droite en même temps, ou avec CONTROL+clic gauche) ça t'ouvres bien les liens normaux dans un onglet ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NH !

 

En fait ce que je décrivais est le comportement "normal" de FF.

 

Mais je revenais justement ici pour y donner la réponse que j'ai trouvé à mon problème.

 

Voici les étapes :

1. Taper "about:config" dans la barre d'adresse de FF.

2. Trouver l'entrée "browser.tabs.showSingleWindowModePrefs"

3. Double cliquer sur la valeur par défaut (false) pour avoir "true"

4. Allez dans les options de FF, rubrique "avancé", sous rubrique "navigation par onglets".

5. Une nouvelle rubrique est apparue: "Forcer les liens qui ouvrent de nouvelles fenêtres à s'ouvrir dans:". Y sélectionner ce que l'on souhaite. Par exemple dans mon cas : "un nouvel onglet".

 

Lumière divine, musique céleste.

 

Ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.