Aller au contenu

Windows


babyssou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici 2 astuces, peut-être connues :

 

1) Les barres de lancement rapide, que ce soit celle d'Office ou d'un soft quelconque, sont toujours des consommateurs de ressources inutiles car celle incorporée à Windows se suffit à elle-même. On peut en rajouter autant qu'on veut, et même créer une barre qui ne contient que des dossiers contenant les raccourcis et/ou des sous dossiers...

 

Exemple pour moi :

GRAPHIQUES (tous mes logiciels graphiques)

INTERNET (ce n'est pas la barre d'origine)

FAVORIS (ce n'est pas un lien vers le dosssier "Favoris", mais un dossier contenant des raccourcis vers les dossiers que j'utilise le plus)

AUTRES =>

- Multimédia (dossier contenant des raccourcis vers mes logiciels multimédias)

- Programmes (...)

- Sécurité (...)

- Système (...)

 

Les sous dossiers s'ouvrent au survol, donc les cascades sont très ergonomiques.

 

N'oubliez pas non plus qu'on peut lancer une appli dont le raccourci est sur le bureau par un raccourci clavier de type "Crtrl+Alt+quelquechose" (clic du droit sur le raccourci/bouton => "Propriétés" => "Touche de raccourci")

 

2) Le "Envoyer vers" du menu contextuel de l'explorateur.

Si vous bidouillez un peu la BdR, ou laissez les programmes installer ce qu'ils veullent, ce menu devient vite une vraie décharge. Pour y remédier, rien de plus simple :

- ouvrir le dossier "Send To" du répertoire de Windows

- y créer un dossier "Applications" (ou "Programmes")

- dans ce dossier, y mettre des raccourcis vers vos applis préférées,

- clic du droit sur le raccourci => "Propriétés" => rajouter "%1" à la fin(exemple C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE "%1")

- faire le ménage dans la BdR si besoin

 

 

N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

 

Bon usage (là, je pars au pot de départ à la retraite d'une copine... et dans 7 ans, ce sera mon tour ! Que c'est long, que c'est long !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes astuces !

N'en aurais-tu pas une pour nettoyer la liste des nouveaux types de docs à créer lors d'un clic droit sur le bureau ou l'explorateur Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyssou,

J'ai créé une nouvelle barre mais il n'est pas possible, à priori, de la placer à un autre endroit que sur celle existante (celle de windows) ?

Oups.... m'suis planté dans la manip, ça marche bien !!! sad.png

Par contre, je ne saisi pas la manip : "Les sous dossiers s'ouvrent au survol, donc les cascades sont très ergonomiques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne saisi pas la manip : "Les sous dossiers s'ouvrent au survol, donc les cascades sont très ergonomiques" ?

Ta barre d'outils pointe vers un dossier. Dans ce dossier, mets un sous-dossier avec des raccourcis pointant vers des applis, des dossiers, des fichiers...

 

Lorsque tu "ouvres" cette barre, un simple survol de ce sous-dossier te permet de voir son contenu

 

Au fait, à mon avis, la meilleure façon d'utiliser la barre des tâches et ses barres d'outils, c'est de la positioner lattéralement (à gauche ou à droite) et de réduire ces barres d'outils au minimum tout en affichant leur nom (clic du droit dedans => afficher le titre) et le texte (clic du droit dedans => afficher le texte). Dans cette configuration, un clic sur le chevron ouvre la barre d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes astuces !

N'en aurais-tu pas une pour nettoyer la liste des nouveaux types de docs à créer lors d'un clic droit sur le bureau ou l'explorateur Windows ?

Tweakui te fait ça impeccable. Sinon, c'est dans WINDOWS\ShellNew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
N'en aurais-tu pas une pour nettoyer la liste des nouveaux types de docs à créer lors d'un clic droit sur le bureau ou l'explorateur Windows ?

Et j'ai répondu un peu vite :

"Sinon, c'est dans WINDOWS\ShellNew"

 

TweakUI fait le nettoyage impeccable, et même la création ! Il suffit de draguer un "modèle" d'une extension dans sa fenêtre "Nouveau" ! Seule obligation : il faut que cette extension soit associée à un programme. Un modèle peut-être un fichier vide, par exemple "modele.js" ou "modele.css" sont vides au départ. Ce n'est que lors de ce "drag&drop" dans TweakUI que le "modele" est déposé dans "WINDOWS\ShellNew". En fait, on peut le mettre là où on veut, il suffit d'aller modifier la BdR en conséquence, ce que font la plupart des applications que nous installons.

 

Et pour l'utilisation des "barres d'outils", je viens de rédiger une page qui l'explique mieux que ce que je ne l'avais fait ici :

http://www.cdp.nc/TICE/windows.html

 

PS : ce sont des "petits problèmes" que je rencontre lors de mes "interventions" professionnelles. Une fois résolus, j'en fais profiter tout le monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.