Aller au contenu

Une autre façon de lutter contre le spam


hpsam

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce site qui propose de lutter contre le spam en saturant les bases de données des spammeurs.

 

Le principe : un lien sur votre site sticker.gifenvoie le robot vers une page bourré de mails.

Les mails sont générés aléatoirement et les domaines sont ceux utilisé par les spammeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention quand même, car bien souvent, le spam part d'un PC piraté... et donc la victime va s'en prendre une seconde couche sans rien comprendre et sans rien avoir demandé. Perso, je me refuse à ce genre de "représailles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse que vous faites de Spam Poison. ;)

 

Il essaye simplement de tromper les robots spammeurs qui parcours le Web à la recherche d'adresse email valide afin de les innonder de courriers indésirables. wink.png

 

Elle part tout simplement du principe que si la liste d'email valides collectées automatiquement sur Internet par les robots spammeurs est suffisament empoisonnée par des adresses invalides, elle n'a plus aucune valeur marchande et elle est donc inutilisable. tongue.png

 

Spam Poison donne simplement des adresses email inintéressantes à manger aux robots spammeurs. ;)

 

Je ne vois vraiment rien d'illégal et de répréhensible à celà. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ne sert qu'à pourrir d'email invalide, utilisant comme nom de domaine ceux reconnu comme étant des spammeurs, les bases de données.

D'accord avec Ldfa, ce n'est pas illégal de mettre une listes d'adresses mails invalides sur un site (pour des valides, il faut l'accord du propriétaire : loi info et liberté). Par contre l'utiliser pour du spam là c'est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«... des mails non solicités...» sont ils vraiment non sollicités ? Puisque le spammeur envoie un agent pour collecter des adresses. S'il les utilise il est inondé de message d'invalidité (le comique subtil c'est que c'est de la part des serveurs qu'il emploi si j'ai tout compris). Techniquement il n'y a donc pas spam. Il n'a que ce qu'il voulait. smileJap.gif

 

Au delà du côté légal ou non, c'est en tout cas une initiative active contre le spam. Tant mieux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment rien d'illégal et de répréhensible à celà. smileJap.gif

C'est vrai que vu sous cet angle, c'est utile... et comme je n'avais pas suivi le lien, je n'avais qu'à me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre outil du même style, mais sous la forme d'un script en Perl à inclure à son site : wpoison-logo.gif.

 

Je l'avais inclu à la version précédente de mon site. wink.png

 

Voici une liste d'outils plus ou moins exhaustive. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.