Aller au contenu

Salons De Discussion


ManuDevil

Messages recommandés

icone_news-annonce.pngComme vous le savez, il existe un partenariat entre Maxthon-Fr et Meta-Contact. Mais celui-ci ne se traduit pas seulement par un échange de bannières. Il y a certes les visites des uns et des autres sur ces deux sites qui s'avèrent fort complémentaires, mais il y a aussi l'IRC. Eh oui, ces derniers mois, Maxthon-Fr et Meta-Contact ont fusionné leurs chans respectifs pour que leurs membres se retrouvent tous ensemble. Ce qui est bien plus pratique tant au niveau de la navigation que de la fréquentation. En bref, on se retrouve avec un seul onglet et plus de monde -^- . Ainsi, il y a plus de monde pour aider qui en a besoin.

 

Dans cet esprit nous avons même rallié à ce chan, celui XPerience-fr.net, et dernièrement celui de Miranda version francophone.

 

Ce chan a pour vocation de rassembler une grande communauté autour de points communs. Nombre d'entre nous se connaissent pas mal, d'ailleurs cela s'est traduit par une ambiance comment dirais-je... énooooooorme ! Si énorme que les deux IRL passées ont remporté un vif succès ! :uhh:

 

En résumé, n'hésitez pas à venir soit sur notre chan IRC commun, soit dans notre room Jabber commune, récemment créée. Qu'il s'agisse de chan ou de room, il est important de ne pas les assimiler à du t'chat pur et dur. On n'est pas sur Caramail ! -^- La présence de membres connectés au chan par exemple, ne signifie pas pour autant qu'il y ait de l'activité. Il y a avant tout une présence, pour certains 24h/24h, qu'ils soient en ligne ou absents. Il suffit que l'un réclame de l'aide ou commence à délirer pour que les autres suivent. Voilà, je préfère préciser cela avant d'essuyer quelques remarques du genre : wep y'a du monde mais ça parle pas ! En réalité c'est tout à fait normal, un chan IRC ou une room Jabber ne sont pas du t'chat pur et dur -^-

 

Pour ma part j'y suis connecté presque toute la journée, tout comme LLaumgui, bbTGV et ToF d'ailleurs. Et notre pseudo indique notre status. Nous vous attendons tous très nombreux et espérons que cette meta-xperience vous plaira :uhh:

 

Pour plus d'informations, voici les coordonnées du chan (pour ceux qui utilisent l'IRC) et de la room (pour ceux qui utilisent Jabber) :

 

IRC

Serveur : irc.epiknet.org

Port : 6660-6669

Chan : #meta-xperience

 

JABBER (cf. Tutorial)

Room : meta-xperience

Serveur : conference.jabber.org

Password : aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour info, JabberFr installe son salon à côté du nôtre, sur le même serveur : #jabberfr

 

Room Irc ou Jabber ??? car sur conference.jabber.org, jabberfr est inconnu au bataillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IRC.

Mais on laisse tomber l'info. En raison de certaines petites dissensions internes, ils vont choisir un autre serveur IRC, Freenode, je crois.

Je vous tiens au courant de la suite ? Non, ici, rares sont les personnes concernées par IRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas paradoxale qu'un site traitant de jabber choissise l'IRC et non une room jabber ? (même s'ils peuvent choisir un chan IRC en secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils sont en train de monter leur serveur à eux. mais c'est un taf de titan ! Alors en attendant, ils prennent un chan IRC.

Et puis avoir un chan IRC permet de tester la validité des passerelles Jabber --> IRC... un truc qui merdoie régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.