Aller au contenu

Les Baleines De La Baie Du Saint Laurent


odyssee

Messages recommandés

geniales les vacances au quebec, j'ai découvert des moustiques d'un genre inedit qui t'enlevent un morceau de peau au passage ca ma couté 200 dollars d'antibiotiques et je suis passée pres de l'hospitalisation

j'ai aussi découvert que les canadiens avaient de super bonnes bieres et que ce ne sont pas tous des buveurs de bibine

a part ca il faisait 35°C en permanence

j'ai vu rachid taha en concert a quebec, un festival de jazz a montreal, les baleines dans la baie du saint laurent en zodiaque sur de l'eau a 5°C ca c'était le fun, une douche glacée pendant 3 heures mais reellement le fun !

hum j'ai pas de photos de ça, impossible de sortir l'appareil photo

quand je dis la douche c'était réellement la douche lol

bon en fait je vous explique à tadoussac il y a un seuil au fond de la baie comme une immense marche d'escalier

les eaux froides du fleuve saguenay et celles du fond de l'ocean butent sur cette marche et remontent à la surface, alors sur la rive il fait 35 °C et au milieu de la baie il fait 10 °C et l'eau est à 5°C

donc on nous a donné de grands cires fourrés, des pantalons cirés aussi et zou

enfin le temps que le zodiaque arrive c'était le sauna

ensuite, on monte dans un zodiaque

et quand on voit un geyser de vapeur c'est qu'il y a une baleine

alors le zodiaque fonce vers la baleine

et c'est la douche

en général quand on arrive la baleine a disparu alors ca a été comme ça pendant 3 heures

puis finalement on a vu des petits rorquals pas trop longtemps, on a pas été trop chanceux, mais c'était quand même génial

au retour, quand on se rapprochait de la cote, il nous arrivait de l'air à 35 degres dans la figure alors on tendait tous les mains comme l'hiver devant un feu de cheminée

j'avais de l'eau jusqu'au fond de mes chaussures ! et même mes jumelles et l'appareil photo que j'avais planques sous le ciré étaient mouillés. un paquet de cigarettes dans une poche pourtant zippée s'est retrouvé en état de decomposition avancée lol

pas de photos de ca donc, de toute facon impossible de traduire ca en photo !

alors voila une photo de la baie du saint laurent et une photo du zodiaque prsises avec un petit appareil minable, on fait ce qu'on peut ! de toute facon minable ou pas, ca change aps grand chose wacko.png je suis aps douée pour les photos wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert des moustiques d'un genre inedit qui t'enlevent un morceau de peau au passage  ca ma couté 200 dollars d'antibiotiques et je suis passée pres de l'hospitalisation

 

"En langage médical, ce genre de moustique, ça s'appelle un tigre."

(Le sens de la vie - Monty Python)

 

J'ai tellement rit en voyant la scène en question de ce film que la lecture du texte d'Odysee m'a donné un fou rire !

 

Et "les photos du zodiaque" ... ça ce fait de nuit avec un téléscope non ?

Tu es de quel signe Odysee ?

 

Je ne me moque pas, c'est pour le plaisir d'en rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est peut etre bien un zodiac au lieu d'une zodiaque tu as raison....

je suis cancer-lion ascendant cancer-lion, alors pour autant qu'on y croie ca fait de l'eau sur le feu doublée d'eau sur le feu mdr

ben oui je suis pile entre les deux pour le signe et l'ascendant.... etrange n'est ce pas

de la à dire que je suis une cocotte minute volcanique il n'y a qu'un pas que tu te tromperais en franchissant happy.png car je suis moi, je reste moi et je ne suis pas du tout décidée à me laisser déterminer par un assemblage de calculs.... voila pour le feu smileJap.gif... quant à l'eau, et bien elle etait froide biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geniales les vacances au quebec, j'ai découvert des moustiques d'un genre inedit qui t'enlevent un morceau de peau au passage  ca ma couté 200 dollars d'antibiotiques et je suis passée pres de l'hospitalisation

Même chose en Nouvelle-Zélande (il vaut mieux prévoir les litres de répulsifs... et se renseigner avant de partir).

 

Ces bigs moustiques sont présents partout vers le cercle artique, donc soit vous éviter d'y aller de juin à octobre, soit vous prenez les répulsifs, soit le chapeau avec moustiquaire intégrée

 

les baleines dans la baie du saint laurent en zodiaque

Le vendredi 15 juillet de cette année, j'en ai croisée une à même pas 50 mètres de ma barque. Nous étions au milieu du lagon sur la côte Est, 42 mètres de fond, mer d'huile, elle a sondé à notre approche pour réapparaître 500 mètres plus loin, mais en pleine mer. Mais quel spectacle ! Même le fils du grand chef de la tribu, qui m'accompagnait sur la barque, était en admiration. C'est la seconde fois que j'en vois une, mais là, c'était tellement près de la côte que c'en était iréel !

 

En plus, ce jour-là, je lui ai permis de faire un carton de pêche inoubliable, que du bonheur (quoique garder 50 kilos de poisson, j'aime pas du tout, ce n'est pas comme ça que l'on préserve la ressource).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les signes du zodiaque !

 

Je ne crois pas à l'influence de Saturne sur mon destin... mais quelques curieuses expériences perso de relation forte entre caractère et signe du pneumatic ont semé le doute dans mon esprit usuellement rationnel (encore que).

 

Il faudrait définir un test psychologique sérieux pour typer des "traits de caractère" et faire une enquête sur un échantillon représentatif de la population (mondiale) et mettre tout ça entre les mains d'un statisticien pour voir si, oui ou non, corrélation il y a.

 

Mais c'est un sujet "tabou". Un scientifique qui s'y frotte est toute de suite grillé et catalogué comme "illuminé"... :uhh:

Si je gagne au loto, je finance ce truc.

 

Est ce qu'il faut inverser les signes du zodiaque dans l'hémisphère sud ? Babyssou, t'en penses quoi ?

 

"There are three kinds of lies. Lies. Damned Lies. And statistics" Marc Twain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les signes du zodiaque !

Est ce qu'il faut inverser les signes du zodiaque dans l'hémisphère sud ? Babyssou, t'en penses quoi ?

Je pense surtout que l'homme est fortement irrationnel, que ses instincts le guident bien plus que sa raison, une vraie bête en somme, et ce depuis la nuit des temps. Sur ce plan là, nous n'avons pas beaucoup évolué... et c'est tant mieux.

 

En clair, tout le monde est différent et trouve chez l'autre des points communs, ou complémentaires, ou répulsifs... mais bien souvent, ce n'est qu'indifférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.