Aller au contenu

Codages et javascript


Messages recommandés

.C'est quoi une "erreur fantome" ??? Je veux dire "Qu'est-ce qui te fait parler d'erreur fantome" ?
Il me plante un script error , mais il fonctionne tres bien sans aucune erreur ! ? Quand je clique 2 liens tres rapidement dont 1 sera filtré ( cliquer sur le 2eme avant que le 1er soit totalemnt chargé, c'est qui est bien l'interet de ce plugin ... ), j'obtient l'erreur :

'external.get_tab(...).document' est Null ou ce n'est pas un objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.C'est quoi une "erreur fantome" ??? Je veux dire "Qu'est-ce qui te fait parler d'erreur fantome" ?
Il me plante un script error , mais il fonctionne tres bien sans aucune erreur ! ? Quand je clique 2 liens tres rapidement dont 1 sera filtré ( cliquer sur le 2eme avant que le 1er soit totalemnt chargé, c'est qui est bien l'interet de ce plugin ... ), j'obtient l'erreur :

'external.get_tab(...).document' est Null ou ce n'est pas un objet

 

Ca veut dire qu'il ne trouve pas 'external.get_tab(...).document'... et ce n'est pas la peine de chercher, tu ne trouveras pas pourquoi il ne le trouve pas ;-)

 

Donc, tu testes tout bêtement si l'objet existe :

if (external.get_tab(sid,i).document)

{

DT=external.get_tab(sid,i).document.title.toLowerCase();

DU=external.get_tab(sid,i).document.URL.toLowerCase();

...

}

 

et plus d'erreur fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu testes tout bêtement si l'objet existe :

if (external.get_tab(sid,i).document)

Heu , tiens je ne connaissais pas ca , c'est un test vide ? je pensais qu'il fallait obligatoirement un opertuer , une comparaison avec un if !!! Je vais appliquer ca de suite, si ca marche c'est un truc que je n'oublierais pas crois moi, et qui va me debloquer de bien d'autres situations !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci , mais vous avez appris ca ou ? ca fait 10ans que je fais du javascript et j'avais jamais vu ca dans aucun script ni manuel !!!! D'ailleurs ca m'aurait sorti de bien des problemes , jusque la je m'escrimais a trouver un comparateur et bien sur souvent ca bloquait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javascript est dérivé du C et j'ai fait 10 ans de C dans ma jeunesse.

 

Tiens je suis dans mon jour de bonté, je te donne 2 autres manières de racourcir ton code, mais peut-être les connais tu.

 

1° exemple

en fin de fonction qui retourne une valeur

 

return (a==C) ;

Je te laisse 2 minutes pour trouver :unsure:

 

si a=c la fonction retourne true sinon elle retourne false

 

2° exemple

l'art d'écrire en une ligne ce qui en demande 4 à certains.

ma_variable = (a>b ? valeur1 : valeur2) ;

équivaut à

 

if (a>:angelic:

ma_variable = valeur1 ;

else

ma_variable = valeur2 ;

 

c'est l'astuce d'écriture que je préfère

 

Si tu ne connaissais pas et que ça peut t'aider tant mieux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahh je prends tout ! Le 2 j'adore , vu que j'essaye toujours de coder au plus petit possible ( gain de place ET donc de vitesse sur le net ! )

Pour le 1 , tu traite comment le resultat ? un tit exemple sera le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traduction exacte du premier exemple en codage long :angelic:

 

c'est

 

if (a == c)

return (true)

else

return (false)

 

mais tu peux ecrire aussi

return (a>c)

dans ce cas là si a > c la fonction retournera true sinon elle retournera false

 

est-ce que c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun a dit sur le forum un truc du genre :

"Les informaticiens aiment bien aider les autres pour justifier leur enorme temps de presence sur leut PC" :angelic:

J'ai trouvé ca sympa et surement vrai qqpart , dans l'inconscient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° exemple

l'art d'écrire en une ligne ce qui en demande 4 à certains.

ma_variable = (a>b ? valeur1 : valeur2) ;

 

Erreur ;-) Le test se fait toujours entre parenthèse :

ma_variable = (a>;) ? "valeur1" : "valeur2";

 

Jimi, tu es là ? Saute sur ton ami Google et tape : Selfhtml...

 

Bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi, tu es là ? Saute sur ton ami Google et tape : Selfhtml...
arf , ya de la lecture la bas !! ;) Tu me dis ca pourquoi ? pour ces trucs ?

 

Sinon puisqu'on est dans les liens , moi j'en ai un pas mal pour le javascript, yen a d'autres d'ailleurs mais cuila est pas mal pour l'avoir testé plusieurs fois :

 

L'editeur javascript ( il faut s'inscrire ) :

http://www.editeurjavascript.com/

 

Ya un forum avec pleins de fous furieux, quand j'ai un probleme insoluble ou pas trop le temps de me casser la tete , je vais sur le Forum :

Forum // Problèmes de création JavaScript / DHTML

 

En general la reponse arrive dans les 10 minutes ... huhu

Des fois ils debattent entre eux pour repondre meme ! ;)

A qui fera le mieux et le plus rapide quoi .... coooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° exemple

l'art d'écrire en une ligne ce qui en demande 4 à certains.

ma_variable = (a>b ? valeur1 : valeur2) ;

 

Erreur ;-) Le test se fait toujours entre parenthèse :

ma_variable = (a>;) ? "valeur1" : "valeur2";

 

Jimi, tu es là ? Saute sur ton ami Google et tape : Selfhtml...

 

Bonne nuit ;-)

 

Teste la première écriture babyssou tu verras que ça marche également, les 2 manières d'ecrire fonctionnent.

J'ai vérifié au travail mes scripts et je me suis aperçu que des fois je mettais les parenthèses des fois non donc les 2 fonctionnent . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi, tu es là ? Saute sur ton ami Google et tape : Selfhtml...
arf , ya de la lecture la bas !! ;) Tu me dis ca pourquoi ? pour ces trucs ?

 

Non, c'est simplement pour avoir "The bible"' en local, c'est la référence (même si tout n'y est pas).

 

Tiens, un autre truc qui va sûrement un jour t'aider. Dans ton code, tu testes tout un tas de trucs, par exemple tu ne veux pas que ton plugin s'exécute si des objets n'existent pas ou ne sont pas égals à .... (si si, ça arrive ;-) ) . Dans "ta" logique, tu vas écrire :

 

if ( toto!="true" || tata!="false" || !titi )

 

et ça ne marchera jamais, car la logique des bits veut que le "ou" soit sur du "vrai" (le "non ou" appelé "nor" n'existe pas en informatique... dans les langages que je connais en tout cas, mais il y en a peut-être des nouveaux qui implémentent l'algèbre de Boole correctement). Donc, ce sera :

 

if ( toto!="true" && tata!="false" && !titi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste la première écriture babyssou tu verras que ça marche également, les 2 manières d'ecrire fonctionnent.

 

Je ne sais pas si les 2 fonctionnent, mais je me bats pour que le code soit "propre", que ce soit en transitional ou en strict ou en JS ou en... Se forcer à le faire, c'est s'éviter beaucoup d'erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que moi , je prefere plancher et trimer une heure ou deux sur un script que me plonger 10 minutes dans un bouquin ou un fichier d'aire ( j'en ai deja 4 ou 5 ) , Ce n'est pas absolu , mais un principe que j'essaye d'appliquer , on apprends bien meiux, quand la solution vient du cerveua alle s'y imprime infiniment meiux ... mais je vais alle chercher cette bible q meme au cas ou ... chuis pas marteau non plus, si je trouve pas par moi meme , alors je vais tenter de piocher ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand au respect des codes , avec tout le respect que je te dois babyssou , moi je m'assois dessus et comme il faut.

C'eatit une de mes 1ere revolte a mes debuts sur le net quand j'ai vu comment 'ils' avaient concus ces codes ( HTML et Javascript ) .... c'est du n'importe quoi ... vraiment , je peux le demontrer et le ferais surement un jour ....

Selon moi l'affaire a ete concue par des informaticiens et ensuite transmises a des litterraires qui ne savaient meme pas ce que c'etait un code , ni l'internet ....

un simple et unique exemple :

Ils ont donné des "noms" aux couleurs javascript et sans rire pour des fichiers qui doivent circuler sur le net ( a l'epoque la vitesse c'etait pas ca ... huhu )

ils ont pondu :

lightgoldenrodyellow

 

Fallait le faire celle la .....fallait oser , et comme ca j'en ai des tonnes , la fermeture des balises pronées PARTOUT n'est absolument pas necessaire , elle ne fait que faire un fichier plus gros et donc qui voyagera moins vite .........

 

Moi je teste au visuel dans plusieurs navigateurs different et si c'est bon, he bien je ferme pas une balise , moi je RESPECTE mes visiteurs en leut faiaint afficher les ages plus vite , point barre.

 

Ma 1ere page avait ete de refaire a l'identique la page de Yahoo ( le 1ere moteur , qui n'existait pas quand j'ai debute ,) .. Quand j'ai ouvert le code source de la page , j'ai failli tomber par terre ....

 

La page de Yahoo devait faire 7 Ko , j'avais fais EXACTEMENT la meme en visule et focntions, et la meinne faisaient moins de 2 Ko

 

Moi les regles tordues je me refuse a les respecter ...

Rappel :

Le respect c'est mutuel

Tu me respecte , je te respecte

 

Et dans le doute au depart je respecte toujours , mais si je m'appercois que j'ai pas le retour alsors je fais machien arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné des "noms" aux couleurs javascript et sans rire pour des fichiers qui doivent circuler sur le net ( a l'epoque la vitesse c'etait pas ca ... huhu )

ils ont pondu :

lightgoldenrodyellow

 

"Ils" n'ont rien pondu là-dessus. Tu trouveras aussi en français tout un tas de couleur de définies (prune, citron, orange, caramel, bleu ciel, rose clair...), nous n'avons fait que reprendre les "us et coutumes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. si si , c'est dans le code , tous les navigateurs le comprennent depuis les debut du net

<body bgcolor=lightgoldenrodyellow>

 

huhu sympa , c'est pas pour rien que souvent j'utilise le rouge ... meme si c'est crirad ... tan aussi pas mal .. ;)

 

  sasn oubleir le points virgule hein ... pour remplace un espace ...vachement inetelligent et respectueux pour les surfuers aussi et du coup tu trouve ( c'etait un des problemes chez yahoo )

DEs dizaines de ligens pleines de   mon sang n'a fait qu'n tour a l'epoque , ha les cons , je me suis dis ,

Et du coup j'ai crée mon site .... ( perso.wanadoo.fr/jimi )

Chaq octets y a eté minutieusement compté , chassé autant que possible , jusque dans la taille des images ou j'avias essayé beaucoup de soft , les tailles differaient !!!!!

Et le site focntionne depuis 7 ou 8 ans sur TOUT les navigateurs !!! a chq new version, je fonce la-bas pour verifier .. ;)

Et pas de remarque sur le graphisme hein ... je suis nul et j'ai meme recu des lettres d'insultes alors que le propos n'etait pas la mais de demontrer que l'on pouvait faire des codes tout petits

Des pages qui s'affichent instantanement , meme sur un vieux 28.8 ( et moins ) ...... Le respect il est la pour moi, aupres du visiteur ... et non du concepteur fou .... ou bourré. Et je serais pas etonner d'apprendre que les mecs allaient etre viré et ont laissé ce "cadeau" avant de partir , tient .

Si je ne respecte pas leur codes , c'est pas par erreur ou insoucience ! je le fait bein EXPRES

Mon argument c'est la taille des pages et donc leur vitesse d'affichage

 

Je ne ferais pas ce genre de reflexion pour le langage C ou autre langage local .... la il s'agit bien de pages qui doivent voyager , c'est toute la difference , les buts sont differents ....

Quand on me demande : "pourquoi tu ne fermes pas cette balise ?" je reponds aussi sec : "Et pourquoi je ferais une page plus grosse ? tu veux payer plus cher pour venir visiter mes pages ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coutumes ... voila autre chose ... yen a des bonnes et il faut les garder ....

Mais faut il militer pour l'exision des femmes en afrique sous le pretexte que c'est une tres ancienne coutume ? La c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page lourde <=> page légère

C'est ce qui permet de voir qui utilise exclusivement un logiciel WYSIWYG et qui regarde le code.

 

J'ai découvert, par exemple, en passant le site du groupe de musique d'un copain aux CSS externe, que :

la mise en page était faite avec des tableaux et que la moitié des cellules étaient vides de texte mais contenait 2 lignes de codes pour dire que le vide était en noir gras Times 24px...

mettre 10 paramètres de style à rien ou a des espaces est typique de ce genre de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.