Aller au contenu

Incremente / Decremente


Messages recommandés

Ca a failli etre un plugin, ca ressemble a un plugin , ca remplace avantageusement certains plugins ! Mais apres essais , je le livre comme un simple script a executer dans Maxthon.

trait.gif

PRESENTATION

Ce script vous incrementera ou decrementera une valeur placée n'importe ou dans une

adresse et ouvrira cette nouvelle adresse dans un nouvel onglet. Ceci a volonté.

trait.gif

Un fichier tedte est fourni dans le zip, pour une presentation plus detaillée et le fonctionement , installation.

trait.gif

Pour la petite histoire , je l'avais deja crée ya qq temps, et supprimé par erreur, Argll. Je l'ai refait en mieux , plus elaboré. Notament pour la prise en compte de valeur numerique de type 0001 , dans ma premiere version je devait ignorer les zero et rempacer seulemnt la valeur , et ensuite reediter pour le passage a 10 a 100 etc . Now il gere tres bien ca.

Pour l'instant il ne focntionne que dans Maxthon et IE , avec le desagrement pour ce dernier , d'ouvrir une nouvelle fenetre et d'activer celle ci ==> galere.

Actuellement il ne Fonctionne pas dans Firefox, mais j'y travaille ....

trait.gif

Il y aura surement de la mise a jour, j'ai imaginé des ameliorations possible, et comme d'hab, suggestions bienvenues ...

trait.gif

Bonne exploration !

post-1123-1118342543_thumb.jpg

INCR.ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimi

dans la droite ligne de notre petite conversation d'hier soir, tu peux remplacer ton if par

 

var n = ((A==1) ? valpas+parseInt(valdep.replace(/^[0]+/g,"")) : parseInt(valdep.replace(/^[0]+/g, ""))-valpas) ;

 

 

ça ne marchera pas mieux mais si tu aimes ça ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que j'y ai pensé , au moment de noitre interressante conversation, ce truc etait deja bien avancé , et j'ai alors pensé a l'inclure , mais je me suis trouvé en GROSSE prise de tete sur le probleme de l'incrementation de type 0001 ( j'y etait bien arrivé seul, mais il me passait de 0009 a 00010 au lieu de 0010 ;) Argll ), et donc j'ai renoncé. Finalement j'ai eu un coup de pouce par "l'editeur Javascipt" ;) et des qu'il a focntionné , je me suis depeché de le poster. Mais now, a tete plus reposé , je vais me repencher dessus , pour l'optimiser encore plus. cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise déjà 2 plugins en 1 : Incremental / Decremental Viewer

depuis mes début sur maxthon, le plugin est ancien : dernière mise à jour décembre 2003.

- "Decremental Viewer" associé à un mouvement gauche - droite

- "Incremental Viewer" associé à un mouvement droite - gauche

par contre l'incre/decre-mentation se fait avec un pas de 1 dans le m^me onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise déjà 2 plugins en 1 : Incremental / Decremental Viewer

depuis mes début sur maxthon, le plugin est ancien : dernière mise à jour décembre 2003.

- "Decremental Viewer" associé à un mouvement gauche - droite

- "Incremental Viewer" associé à un mouvement droite - gauche

par contre l'incre/decre-mentation se fait avec un pas de 1 dans le m^me onglet.

Je sais bien !! d'ou ce script ou tu peux regler le pas a ta guise, de plus ton plugin n'incremente que sur la fin de l'URL il me semble, moi je peux le faire a n'importe quel endroit de l'URL , ce sont 2 avancées MAJEURES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il incremente le dernier chiffre de l'URL qu'il soit en début ou fin de celle ci.

 

Et ce que je trouve pratique c'est l'association possible à deux mouvements de souris un pour + un et pour -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo, mais dans ce cas je peux faire le plugin ! ;) , j'en aurais pour moins de 5 minutes ;) , mais j'ai pas vu l'interet , car une fois le script ouvert , tu n'as qu'a cliquer sur un bouton autant de fois que tu veux , tres commode quoi.

Et si tu as bien suivi mais j'ai pas ete assez clair je l'avoue, mon script incrementera les URL de type

http://www.toto.com/toto0009ABC/machin/test.html

en :

http://www.toto.com/toto0010ABC/machin/test.html

http://www.toto.com/toto0011ABC/machin/test.html

 

etc etc , Aucune contrainte quoi

tu fixes la valeur du pas

Tu demarres au nombre que tu veux, avec possibilité a tout moment de passer a un autre nombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous. Ca fait un petit moment que j'ai installé le script de Jimi, et n'ayant pas besoin comme hpsam d'associer

2 mvmts de souris , je trouve que c'est un vrai progrès ( en plus on ouvre de nouveaux onglets).

 

Par contre, et puisque Jimi invite à la critique (constructive bien sur enfin c'est le but hein ) la première remarque

concerne le temps d'attente quand on a plein de pages lourdes à enregistrer. Je vois ds Maxthon comment marchent les groupes d'onglets: j'en ai déjà constitué de 200 adresses ou plus , qd on ouvre le groupe, tout s'ouvre en un coup, sans

attente ... ce serait super d'avoir ce principe ds incrémente/décrémente ... bon c'est le truc principal.

 

sinon, si on pouvait automatiquement choisir une chaîne de caractère à remplacer ds l'adresse, et la remplacer automatiquement par # (ou autre) ce serait génial aussi.

 

merci en tout cas jimi tel qu'il est je ne connais pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.