Aller au contenu

Connexion Automatique Au Démarrage


odyssee

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment paramétrer ma connection internet pour qu'elle se lance au démarrage de windows

 

windows xp pro, modem ethernet

 

donc je suis allée dans les connexions, les connexions réseau, etc... mais je ne trouve pas.

 

 

alors bien sur je peux paramétrer ie, mon client mail etc pour qu'ils établissent une connexion au lancement du programme, mais ce n'est aps ca que je veux...

 

 

c'est surement tout bête, mais je ne trouve pas.... :unsure:

 

merci :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un raccourci pour lancer ma connexion, mais il faut que je clique sur ok dans la boite de dialogue : le même que toi (encore que tu es en win 98, mais il me semble que la boite de dial est la même si mes souvenirs sont bons) : celui qu'on trouve dans le panneau de config : "mes connexions"

 

modem thomson speedtouch 510 ethernet, il n'apparait nulle part sur mon pc (pas de pilote mais un paramétrage en ligne, rien dans program files, je n'ai rien installé sauf la carte réseau.....)

 

fai : wanadoo

 

connexion adsl extense debit max

 

 

le kit de connection wanadoo lancait la connexion au démarrage, donc c'est possible, mais je l'ai desinstallé tout de suite après l'install et je ne le remettrai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste de travail // Dial-up // ( j'ai changé le nom mais tu trouvera l'equivalent )

 

Et la dans le menu en haut :

Connexions // Parametres

DEcocher "Demander les informations avant la numerotation"

 

C'est du win98 mais tu devrais trouver les equivalent en XP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe tout simplement ADSL autoconnect, lancement de la connexion au démarrage et relancement auto en cas de coupure de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission de pensées :angelic:

 

ADSL auto n'est pas gourmand en ressources et fonctionne très bien. Tu peux facilement le désactiver sans le désinstaller si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de réouvrir le sujet, il y a un truc qui me titille... Moi aussi j'ai un modeme Ethernet. En fait, le terme de modem est impropre, on devrait parler de routeur, en fait. Normalement, le modem est constamment connecté à Internet, comme un ordinateur allumé l'est constamment dans son réseau.

Un routeur, c'est une machine qui fait cohabiter deux réseaux. En l'occurrence Internet et ton réseau interne. D'ailleurs, normalement, ton modem doit posséder une IP, qui te permet d'ailleurs de le configurer.

Si c'est bien le cas, ton "modem" est constamment en ligne. Et quand tu veux accéder à Internet, tu te connectes juste sur ledit modem via ton réseau local, modem qui sert alors de passerelle. Pas la peine d'initier une connexion qui existe déjà.

 

Quoi qu'il arrive, mieux que ADSL Autoconnect, ça existe : essaie Casc'Adsl, ici : http://cascadsl.free.fr/

Ca s'installe comme un service (mais c'est pas obligatoire), ça te prévient des déconnexions et ça rétablit la connexion si nécessaire, ça met à jour no-ip et dynDNS si tu y as des comptes, et ça t'envoie un mail pour te donner ta nouvelle IP. Très pratique, et très léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ca fait exactement la même chose que adsl autoconnect non ? je vais aller le voir :angelic:

 

pour le modem : en fait j'appelle la connection par le lanceur de connexion de xp, il numerote verifie mon login et mon pass et me dit que je suis connectée....

et je coupe aussi la connexion par la...

alors après qui fait quoi la dedans, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que de toute façon pour avoir accès au net, je dois lancer la connection.... et que avec autonnect ou ton logiciel probablement, je peux le faire automatiquement au démarrage de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la connexion via un modem ethernet en PPPOE et via un modem routeur sont très différentes. :angelic:

 

Dans le 1er cas, il faut paramétrer et utiliser PPPOE en paramétrant une pseudo connexion (numéro de tél, login et password), alors que dans le second cas, ton modem routeur est déjà connecté (connexion permanente), il suffit d'indiquer les adresses IP de la passerelle et du DNS pour que tu sois connecté. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà où je me plantais, alors. Mais Casc'ADSL marche dans les deux cas, je confirme. Et il est bourré d'options que ADSL autoconnect ne possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est d'avoir le firewall et l'antivirus qui se lance avant la connexion. Là pas de problème de sécurité mais est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépanné mon cousin, hier. Il est chez Wanadoo aussi, avec un modem Speedtoch 510. Et on a réussi à lui virer tout le bordel Wanadien, lanceur etc. Il faut reparamétrer le modem, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est ce que j'ai fait il y a longtemps déjà, 2 jours après l'avoir installé je pense lol. au passage quand je l'ai viré ca m'a aussi viré java et d'autres trucs que j'ai du reinstaller. rrenseignement pris, il parait que c'est classique...

 

en fait le lanceur me permettait de lancer la connexion au demarrage de windows, une fois enlevé, je devais la lancer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une configuration proche d'Odysee et le même modem.

Je n'ai jamais installé le foutware de mon FAI, j'ai fais ça à la main.

 

Mais je me posais exactement la question inverse d'Odysee: comment faire pour que la connexion internet ne se fasse que quand je veux ?

Je sais saborder le service, mais pas le remettre après sans redémarrer ou en tout cas pas avec juste un clic ou deux...

 

Alors, quand vous aurez trouver pour Odysse, je ferais le contraire !

 

Aller, un petit effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ta question

j'ai configuré ma connexion manuellement dans xp : connexions, créer une nouvelle connexion, et ensuite c'est le lanceur de xp qui fait le boulot. j'ai mis un raccourci dans ma barre des taches et pour lancer la connexion je clique sur le raccourci puis sur ok. pour fermer la connexion, je clique droit sur l'icone de la zone de notification : fermer la connexion. (adsl autoconnect la lance automatiquement au démarrage, mais je peux le desactiver, et dans ce cas c'est mon lanceur windows qui reprendra la main.)

je ne dois pas bien avoir compris ta question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'étonnez... Quand j'ai refait la config de mon cousin, ça consistait à passer le modem du mode Bridge au mode routeur. En gros, en mode bridge, c'est un modem assez classique. Alors qu'en routeur, la connexion du modem à Internet est permanente. Simplement, les ordis ont le choix de se connecter ou non au réseau interne qui fait l'une des pattes de ce routeur, l'autre patte étant Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.