Aller au contenu

Weather version 4.42 final [07-01-2006]


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans que ca devienne une habitude , mais juste pour verfier , la prochaine fois que vous avez une temp manifetsement incorrecte , il faudrait essayer :

update updtae update etc etc

pour voir si on peut passer en insistant et si le probleme vient de la .. ca serait la preuve que le serveur bouchonne ... il faudrait alors leur signaler .... qu'ils mettent des mirroir en place quoi, en leur expliquant "gentiment" que c'est la racon de leur succes , passer un peu la pommade quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que ca devienne une habitude , mais juste pour verfier , la prochaine fois que vous avez une temp manifetsement incorrecte , il faudrait essayer :

update updtae update etc etc

pour voir si on peut passer en insistant et si le probleme vient de la .. ca serait la preuve que le serveur bouchonne ...

il est 1h20 du mat, il fait -18°C à Mende, dormez couvert. update update pas de modif, et à cette heure, le serveur est pas chargé.
Tu fais envoyer cette page a un ami ( en bas du home ... ) et tu recuperes l'adresse , je veins d'essayer mais chez moi ca a pas marché , cause mon systeme trop bidouillé , pas de client mail declaré ... :anniv:

:lol: Comprend pas ?

Via cette fonction tu envoie un mail de toi à un ami, Où voudrais-tu trouver l'adresse du webmaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une amélioration supplémentaire du plugin : afficher la carte en bas avec les multiples choix proposés comme sur le site.

Malheureusement je ne suis pas un pro de la programmation, alors si qq'un veut se lancer ça serait pas mal.

qu'en pensez-vous?

Je suppose que tu parle de la vue satelite france_sat_277_nl.jpg Si tu veux celle de la france, c'est pas trop compliqué, si tu veux celle en relation avec le pays de la ville affiché, la c'est plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche sur divers solutions,

 

1- intégration du bloc iframe d'origine dans la barre latérale

http://fr.weather.com/maps/worldregions/in...rope/index.html

=> brut le menu ne marche pas

 

2- créer son propre menu dans une page avec des cadres

un cadre avec notre menu et un avec la page ci dessus.

 

3- si le nom de l'image ne change jamais afficher directement la carte et la légende dans une page faite maison.

 

PS : en fait en php je ferais bien une page dynamique avec des fonctions mais les scripts java c'est pas trop mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche sur divers solutions,

 

1- intégration du bloc iframe d'origine dans la barre latérale

http://fr.weather.com/maps/worldregions/in...rope/index.html

=> brut le menu ne marche pas

 

2- créer son propre menu dans une page avec des cadres

un cadre avec notre menu et un avec la page ci dessus.

 

3- si le nom de l'image ne change jamais afficher directement la carte et la légende dans une page faite maison.

 

PS : en fait en php je ferais bien une page dynamique avec des fonctions  mais les scripts java c'est pas trop mon truc.

 

Je pensais faire la solution 2 en faisant afficher les images (légende et carte) correspondant à la sélection car sinon on se retrouve avec des couleurs et des styles du site.

M'y connaissant pas trop voici ce que je voulais faire : créer des pages pour les différentes cartes dans le répertoire du plugin puis les intégrer dans la page du plugin et avec le menu déroulant les sélectionner.

c'est comme ça qu'il faut s'y prendre ou il y a une meilleur méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'etais avancé un peu vite ... pour mende , le probleme ne vient pas de weather mais de la station locale de mende ... puisque dans le meme temps les autres villes marchent... j'ai verifié sur le site directement ... mende afiche tous en ND actuellement et tres souvent ... La lozere est un pays .. heu comment drais je .. tranquille quoi, tres peiu peuplé , peu d'activité ... on doit probablemnt retrouver ce type de probleme dans certaines petites villes du midi :lol: , mais aussi peut etre un probleme informatique a mende en ce moment tout betement ....

ya l'ordi qu'est planté encore chef ! boaf , laisses tomber ca vient de windows encore :anniv::anniv::lol:

 

Et pour le mail je pensais que ce serais le serveur qui enverrais les infos de ma part .... je n'ai pu verifier ...

De toute acon c'est une fausse piste comme indiqué au-dessus.

 

Il faudrait telephoner a la station de mende pour essayer d'en savoir plus ...

 

Sinon pour la carte ce serai une super bonne idée de faire un truc oui, perso je pourrais filer un coup de main javascript , un truc du genre refresh auto parametré , c'est pas trop dur . mais je ne me suis pas du tout penché sur le probleme encore, je decouvre tout ca depuis peu , depuis ton 1er post en haut, en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un menu c'est pas compliqué, refaire une page par carte non plus. La question en suspend c'est : est-ce que le nom de la carte varie ?

Dans la journée non car j'ai mis le liens plus haut à 15h46 et la date de l'image est 11 juin 21h22.

france_sat_277_nl.jpg c'est le nom de l'image, 277 corespond à la largeur. donc à priori nom fixe donc la solution est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver MapSat dans sa version de test dans le sujet consacré :

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...0&st=0&p=14595&

 

Allez dodo maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , j'ai le meme probleme qu'ody , Saint é est souvent en ND aussi ==> -18 , meme punition

Alors que je n'ai encore jamais pu prendre Paris en defaut ...

Peut etre certaines meteos locales n'ont pas la meme frequence d'envoi d'info ??? Tiens a l'instant je viens de faire un F5 sur la page de Saint é sur fr.weather et hop c'est bon !! ??? par contre dans le plugin toujours pareil , cause si je fait "update" j'ai un script error .. je suppose qu'en fermant Max, au retour ce sera bon .... Du coup je me demande si il se mettra a jour pendant une meme session, je va surveiller ca ...

 

Sinon, j'ai choppé un nouveau truc non traduit :

Partly Cloudy/ Windy

 

Et ya il un moyen d'affiicher plus facilement le plugin que par :

Affichage // Barre Laterale // Weather

?? Dans l'attente je me suis fait un tit plugin bouton, un clic hop weather s'ouvre , un clic il se ferme ... Pratique et rapide , j'ai gardé le meme icone. Si pas d'autre soluce je le posterai ...

 

Et pour finir j'ai toujours le meme probleme a chq nouveau lancment de Max , j'ai l'erreur , et je suis obligé de dropper l'adresse du message d'erreur pour corriger, ensuite pendant toute la session c'est tout bon. c'est penible mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin apres redemarrer Max , et meme reboot PC , Saint é toujours a -18 , alors que si je clique sur "Plus de details" sur le site de fr.weather , c'est pas en ND et je vois bien les infos !!! ?????????

C'est le bin's total quoi, quel dommage , ce plugin est vraiment sympa .... bouuuhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere nouvelle pour Saint é le plugin m'affiche :

10°

Visibilité: 10km

Vent: 0km/h CALM

 

et sur la page du site ( http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0274 ) j'ai

1,2°C

Vent: Du nord nord-ouest à 2 km/h

Visibilité: 1,0 km

 

Par contre les previsions concordent , et au passage pour la trad dans les previsions c'est probabilité de precipitations , car c'est en % .

 

C'est du delire total quoi , je laisse tout tomber donc pour le moment en attendant ( impatiement ) de la maj ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre certaines meteos locales n'ont pas la meme frequence d'envoi d'info ??? Tiens a l'instant je viens de faire un F5 sur la page de Saint é sur fr.weather et hop c'est bon !! ??? par contre dans le plugin toujours pareil , cause si je fait "update" j'ai un script error .. je suppose qu'en  fermant Max, au retour ce sera bon .... Du coup je me demande si il se mettra a jour pendant une meme session, je va surveiller ca ...
Le serveur de weather bug aussi, plusieur fois une partie de la page manquait, avec 1 ou 2 rafraichissement j'ai toute la page
Sinon, j'ai choppé un nouveau truc non traduit :

Partly Cloudy / Windy

Partly Cloudy est traduit bizarre?

l'entré pour Windy n'existait pas je vais la rajouter.

Et ya il un moyen d'affiicher plus facilement le plugin que par :

Affichage // Barre Laterale // Weather

Ben non, c'est un plugin de barre latérale donc soit comme tu dis soit la barre est affiché et tu clic sur l'icone
Et pour finir j'ai toujours le meme probleme a chq nouveau lancment de Max , j'ai l'erreur , et je suis obligé de dropper l'adresse du message d'erreur pour corriger, ensuite pendant toute la session c'est tout bon. c'est penible mais bon.

Le problème vient de la connexion au serveur de weather.com
Derniere nouvelle pour Saint é le plugin m'affiche :

10° Visibilité: 10km Vent: 0km/h CALM

et sur la page du site (http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0274 ) j'ai

1,2°C Vent:  Du nord nord-ouest à 2 km/h Visibilité:  1,0 km

J'ai deja vu ça, d'ailleurs là il fait 2,0°C et la pression et de 1,0,1,0.2millibars à Grenoble. Le site plante mais pas le plug
Par contre les previsions concordent , et au passage pour la trad dans les previsions c'est probabilité de precipitations , car c'est en %.
C'est un problème de longueur, d'origine c'est "Precip."

Est-ce que "Proba précip" est compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partly Cloudy est traduit bizarre?
Attention , c'est une chaine unique , il surement faire le distinguo entre "Partly Cloudy" et "Partly Cloudy / Windy"

De meme qu'il distingue "Partly Cloudy" et "Cloudy" ....

 

 

Est-ce que "Proba précip" est compréhensible ?
C'est pas top, mais je comprends tres bien le probleme de longueur de chaine, en tout cas ca me parait plus comprehensible OUI. Je ne sais quelles sont tes contraintes exactement donc voila qq suggestions ( je remet l'original et la tienne pour comparer les longueurs ) :

Precipitations 14

Proba précip 12

Pluie prevue 12

Prevision pluie 15

Probabilité pluie 17

Flotte en vue à 15

Pluie en vue à 14

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le weather nouveau est arrivé

http://maxthon.tarapages.com/plugins/pafil...ion=file&id=735

voici la modif pour que mapsat fonctionne (avec la version 4.10 full) :

weatherfr.zip

bon vent ;)

 

Edit par HPsam : Il y a un sujet sur MapSat plus approprié, j'ai fait les modifs du plugin et traduit certains messages restés non traduit dans les fichiers : MapSat1.1 est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version FR de weather 4.10 est en ligne. reportez vous au premier post pour la télécharger et voir les modifs.

 

PS : Ody et Jimi, plus de -18 pour vous "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.