Aller au contenu

La Méthode Toto Pour Tester Maxthon...


Jimi

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngVous avez un doute sur un dysfonctionnement de Maxthon ? angelic.gif

 

Mauvais affichage d'une page , plantage sur une page, comportement inexplicable ou incorrect, etc...

 

Voici les vérifications que vous devez réaliser pour tenter de déterminer d'où vient le problème :

 

1) Vérifier que vous utilisez bien la dernière version de Maxthon (menu Aide -> A propos de Maxthon).

 

2) Vérifier que vous utilisez la "bonne" version en fonction de votre version de Windows : Ansi sous Windows 9x/Me ou Unicode sous Windows 200x/XP (une version Unicode "plantera" sous Windows 98 par exemple).

 

3) Vérifier que le problème n'est pas reproductible avec Internet Explorer afin d'élimiter tous problèmes d'erreurs de programmation de page HTML ou tous bugs liés à IE lui-même. Si le problème persiste avec IE, testez éventuellement avec un autre navigateur indépendant d'IE, comme par exemple Firefox.

 

4) Re-télécharger la version de Maxthon que vous utilisez afin d'éliminer tous problèmes engendrés par un téléchargement corrompu.

 

5) Essayer de réinstaller Maxthon dans un répertoire différent.

Enfin, pour s'affranchir des problèmes "externes", notamment des problèmes de skins, de plugins ou de filtres anti-pubs, faites ce simple test (qui se nomme le test Toto) :

 

1) Fermer complètement Maxthon (plus d'icone dans le systray) et vérifier qu'il n'est plus présent dans les processus en cours, dans le doute redémarrer Windows.

 

2) Créer un répertoire TOTO où vous voulez.

 

3) Copier dans ce répertoire vide les 2 fichiers Maxthon.exe et Maxzlib.dll.

 

4) Exécuter en double-cliquant sur le fichier Maxthon.exe.

 

5) Re-tester pour voir si le problème persiste.

Après ce dernier test soit :

 

1) Le problème a disparu, alors il venait soit d'un plugin, d'un skin ou d'un filtre. Vérifier en fermant et en rajoutant les skins, plugins et filtres un par un.

Il ne vous restera plus alors qu'à appliquer les modifs dans le répertoire de Maxthon que vous utilisez (Suppression du plugin ou du skin défectueux, mise à jour de ceux-ci ou modification du filtre, selon le cas).

 

2) Le problème persiste, c'est donc vraisemblablement un problème de Maxthon (vous pouvez également tester avec une version antérieure de Maxthon).

Et au bout du compte, si rien n'y fait, posez alors la question sur le Forum, nous tenterons de vous aider à résoudre ce problème.

 

Dans ce cas n'omettez pas d'être TRES précis sur le problème rencontré et de mentionner le lien exact où il survient. Et répondez sans détour aux demandes de supplément d'information que l'on pourrait vous demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tiens je teste et me commente moi même ! angelic.gif

 

Le post original sur le test TOTO ne me satisfaisait pas vraiment.

 

J'ai donc :

 

- tout refait en incluant au préalable les autres vérifications et autres propositions glanées çà et la

Reinstaller dans un autre dossier ;

 

- tester avec IE ( j'ai d'ailleurs omis le test avec un autre navigateur indépendant comme Firefox , et je ne sais pas si je peux corriger un tuto , je vais tester cel, tiens ... ).

 

Je pense avoir bien cerné tous les problèmes, mais merci d'en rajouter pour encore l'améliorer ,

ce tuto nous facilitera la tache je pense , nous n'aurons plus qu'a répondre :

 

As-tu tester la méthode "Toto" ---> Tutoriaux // Maxthon // Tester Maxthon ?

 

et hop ;)

 

Edit1 : ouiiiiiii si on corrige le tuto de départ la modification est prise en compte ,

ce qui réponds à la question de synchronisation que j'avais évoquée, c'est GRAND ( mais normal dans un sens ).

 

Edit2 : Merci aussi de corriger ma syntaxe grammaticale , mise en page , titres, etc. des domaines ou je "peche" grave, moi je fournis la technique principalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.