Aller au contenu

Astuce : Maxthon Pour Explorer Windows


Messages recommandés

on peut se servir de maxthon comme de l'explorateur avec toutes les fonctions du clic droit copier coller etc....

 

je l'ai piochée sur le forum chinois :

 

maxthon option/ cocher ouvrir la page d'accueil et mettre c:\ par exemple

puis dans onglets/nouveau/verifier que la page d'accueil est bien cochée

 

 

on peut même l'ajouter aux favoris, aux liens ou dans un groupe de démarrage par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais mais le problème est que pour ouvrir un répertoire en restant dans maxthon, je suis obligé de le glisser sur la barre d'adresse. Sinon il me l'ouvre dans l'explorateur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je crois bein que tous les navigateurs le font d'ailleurs , je faisais ca depuis 10 ans avec mon vieux Netscape , et IE aussi sans probleme

Par contre pour avoir le Poste de travail , j'ai bein peur que ce soit impossible ...

Mais je vais chercher , je dois avoir des trucs la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as juste decouvert la PREUVE qu'IE est totalement imbriqué dans les systemes MS actuels.

Tu peux d'ailleurs faire l'inverse pour confirmer.

Dans l'explorer , tu affcihes la barre d'adresse et dedans tu tapes une url et il t'affiche la page dans le volet de droite ou normalemnt il affcihe les fichiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est pas cette "astuce" d'imbrication que bilou s'est toujours sorti tranquille des proces ou lui demandais d'enlever IE de son OS , Il reponds invariablement : "C'est impossible" et il a raison , malgres des post ca et la de personnes qui pretendent l'avoir desinstallé ... pff sad.pngIE a ete decoupé en morceau et certains morceaux ont ete inseres directement dans des fichier systemes de l'OS , facile et imparable !!!!

LA seule facon de virer vraiment IE d'un disque c'est de booter avec une vielle disquette DOS ( anterieure aux versions superieurs de IE 3.xx ) et de faire un :

format c: /u

et encore c'est meme pas sur !!!! , personne ne peut affirmer en ce jours que des bouts soient aussi present dans le master boot et intouchables par une version ancienne du dos !!!!!!!!!!! ( je sais je sais , on va encore dire que je suis parano , -^- )

 

Peut etre une solution : Installer Unix , qui je le pense , feras un VRAI menage LUI !! :) ( mais toujours pareil, c'est meme pas sur )

D'ou l'interet d'utiliser Maxthon sur un OS MS , car IE est deja partout en memoire au lancement !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé avec ca dejà

d'ou ca vient c'est très simple : du volet gauche de l'explorateur : tu cliques sur poste de travail et c'est ca qui se met dans la barre d'adresses. donc j'avais essayé de mettre ça en favori et de cliquer dessus

mais quand je clique dessus j'ai la boite de dialogue "deplacer vers" qui s'ouvre.....

par contre si je le mets dans la barre d'adresses directement ça marche..... alors je ne comprends pas trop sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je mets ça : " ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} " dans la barre d'adresse, je tombe sur le poste de travail, me demandez pas d'où ça vient mais ça marche sad.png

Whaouuuuuuuu !! geant ca !!

bravo.gifsepti¢

 

 

C'est marrant je viens de faire des essais et c'est le SEUL dossier systeme que j'arrive a afficher par ce moyen ! pas moyen pour le moment pour le panneau de config, la poubelle ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ca marche en favoris

J'ai mis la page courante dans mes favoris

Ensuite j'edite les proprietes de ce favoris ( clic-DROIT // Proprietés ) et la je colle la ligne ( ne pas oublier le double deux point devant ::

je relance Max, je clique sur ce favori et hop ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je viens de faire des essais et c'est le SEUL dossier systeme que j'arrive a afficher par ce moyen ! pas moyen pour le moment pour le panneau de config, la poubelle ...etc

http://www.bellamyjc.net/fr/explorer.html#paramExplorer

donne les codes qui fonctionnent pour

la corbeille

les connexions réseau

les imprimantes

les favoris réseau

 

Essayé par super drag n drop

 

(pas vu le panneau de conf)*

 

*ce serait

::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

ou

.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

 

mais là, ça veut pas marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut redemarrer Max , hein ody ?

Mais bon , ca se peut tres bien que ca marche pas pareil chez tout le monde , la on touche a des trucs sensibles du systeme qui dependent de pleins de choses , L'OS , la version de IE ... etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en redemarrant max ca marche sad.png

Ca pour moi, c'est vieux bug que j'ai deja signalé ... il faut redemarrer Max pour qu'une modif d'un favoris soit prise en compte.

J'ai encore pas trouvé de solutions a ca .. pfff , et ca me vaut regulieremnt des problemes car j'y pense et puis j'ooublie ! .. -^- comme d'hab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff oui parce que hier deja j'avais trouvé l'adresse à rentrer tout simplement en cliquant sur le poste de travail lol ;-) mais j'avais pas réussi à le mettre en favori, enfin si mais je ne le savais pas lol !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je mets ça : " ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} " dans la barre d'adresse, je tombe sur le poste de travail, me demandez pas d'où ça vient mais ça marche -^-

 

Bonsoir à tous,

 

Moi c'est bizarre, j'ai bien le lien dans les favoris (après avoir redémarrer :) ), mais ça m'ouvre un about:blank sad.png

 

Même chose pour les favoris réseau.

 

En revanche, pas de problème pour Mes documents, mais qui est de la forme : file:///D:/ (j'avais changé son emplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre, j'ai bien le lien dans les favoris (après avoir redémarrer -^- ), mais ça m'ouvre un about:blank sad.png
tu as bien enlevé les guillemets , hein ?

Le lien doit commencer par les 2 points et finir sur l'accolade fermée ....

::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

 

Et il le transforme ensuite en :

file:///::%7B20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D%7D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.