Aller au contenu

Tentative D'escroquerie Par Phishing...


Ldfa

Messages recommandés

Une première tentative d'escroquerie par phishing a eu lieu le 27 mai 2005 à l'encontre de clients des banques Société Générale, BNP Paribas, CIC et CCF.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Secuser.com. -^-

 

PS : Et encore une fois, évitez de cliquer sur n'importe quel lien, même s'il semble réel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première tentative d'escroquerie par phishing a eu lieu le 27 mai 2005 à l'encontre de clients des banques Société Générale, BNP Paribas, CIC et CCF.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Secuser.com. ;)

 

PS : Et encore une fois, évitez de cliquer sur n'importe quel lien, même s'il semble réel. -^-

Bonsoir,

 

J'ai eu ce mail que je n'ai bien sûr pas ouvert.

 

J'utilise le logiciel "gratuit" - "Magic mail monitor" (dernière version téléchargable chez sylvie (gratilog.net) : http://www.gratilog.net/internet1.htm#mmm) qui me permet de vérifier sur les serveurs de mes différents Bal ce qui vient d'y arriver, ainsi je peux virer directement les messages sur le serveur, sans les faire venir sur mon PC.

(Vous pouvez voir en haut de la page de "gratilog" que sylvie propose le lien vers le site de Ldfa pour télécharger Maxthon).

 

Restons vigilant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le logiciel "gratuit" - "Magic mail monitor" (dernière version téléchargable chez sylvie (gratilog.net) : http://www.gratilog.net/internet1.htm#mmm)

De même, j'en profite pour mettre à jour ma version :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

attention la dernière version de Magic Mail Monitor (reprise en libre après l'abandon par son développeur initial, et qui date d'avril 2004 2.94b10) a un souci : quand on lui demande de regarder le contenu de certains mails, c'est un autre mail qui est ouvert :lol:

 

Du coup, j'ai regardé le forum, et effectivement d'autres personnes semblent personnes semblent se plaindre d'avoir effacé d'autres mails que les spams qu'ils cherchaient à retirer du serveur. C'est embêtant.

(par expl : http://sourceforge.net/forum/forum.php?thr...forum_id=235530 )

 

Alors j'utilise la version précédente, la dernière du développeur d'origine

 

A regret, car les versions suivantes montrent plus facilement la taille occupée sur le serveur, pratique quand on a besoin de faire du ménage car on est proche de la taille totale autorisée.

 

Sinon, c'est le meilleur soft que j'ai trouvé pour cette fonction, il en existe un autre (poptray) mais qui récupère les entêtes de mail très lentement du moins sur les versions que j'ai testées.

 

edit : je viens de vérifier, une 2.94b11 vient de sortir le 25 mai. En revanche le change log ne dit pas si ça corrige le pb dont je parle.

 

Sinon, comme anti spam j'utilise K9 qui est excellent, que j'avais "entrainé" avant de passer à Thunderbird et qui est plus efficace que l'antispam de thunderbird (plus détaillé aussi), 99% de succès et jamais un bon mail identifié comme spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.