Aller au contenu

Quelle Version (de Linux) Choisir ?


Jimi

Messages recommandés

yo NH , penses dans ce cas a le faire dans un nouveau sujet a part dans ce beau forum stp , car la on s'etale grave dans ce "blog" !! :angelic:

J'ai deja notament qq tuto en prevision comme a mon habitude , j'ai par exemple tout chronometré les etapes de l'install , car c'est vrai que c'est LONG ( 1h 40 chez mon vieux clou aussi ), surtout certaines etapes .. et comme ca on sait quand on peut aller faire une balade dehors en attendant que ca se fasse ! laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
yo NH , penses dans ce cas a le faire dans un nouveau sujet a part dans ce beau forum stp , car la on s'etale grave dans ce "blog" !! :angelic:

J'ai deja notament qq tuto en prevision comme a mon habitude , j'ai par exemple tout chronometré les etapes de l'install , car c'est vrai que c'est LONG ( 1h 40 chez mon vieux clou aussi ), surtout certaines etapes  .. et comme ca on sait quand on peut aller faire une balade dehors en attendant que ca se fasse ! laugh.png

 

Jimi, je suis sous Kaella en fr, il mérite vraiment qu'on s'y attarde.

 

Quelle vitesse ton processeur stp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vieux clou comme dis par ailleurs souvent, mais ca a toujours ete un choix VOLONTAIRE d'avoir une becane plutot ancienne , pour tout un tas de raisons benefiques pour moi en fait , et je fait enconsequences toujours des choix judicieux d'OS et de soft , et tout bien bidouillé/configuré aussi.

On m'as toujours appris que un PC , ca devait etre une harmonie et ce que je m'attache a faire donc. Et dans bien des domaien je gagnerais a la course sans probleme , mon Max se lance en un peu mons de 2 secondes par exemple , par contre impossible de creer un Dessin animés ou de lourds calcul 3 D par exemple aussi

Attention les yeux :

Pentium 2 MMX 233

160 Mo RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes , c'est pas trop mal ... compte tenu du fait que j'ai vraiment pas preparé mon , pas de bookmark du message , pas de desactivation de certain programmes que je lance au demarrage , et ce @#@!@# de modem ADSL qui doit bien me bouffer 1 minute pendant la sequence de boot , dingue, j'ai jamais vu ca et ne peux rien faire pour ameliorer ca pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes , c'est pas trop mal ... compte tenu du fait que j'ai vraiment pas preparé mon , pas de bookmark du message , pas de desactivation de certain programmes que je lance au demarrage , et ce @#@!@# de modem ADSL qui doit bien me bouffer 1 minute pendant la sequence de boot , dingue, j'ai jamais vu ca et ne peux rien faire pour ameliorer ca pfffff

 

J'ai réussis à voir à peu près quelques CDLive pour faire mon choix. En tant que débutant bien sur, je penche sur Knoppix enfin Kaella (version fr de Knoppix) car tout s'installe tout seul mais je reste aussi accroché à Ubuntu si je trouve quelqu'un qui m'explique.

 

Dommage que je n'ai pas pu essayer la Move de Mandriva pour non compatibilité.

 

Voilà, maintenant il faut que je choisisse pour une install en dur. Quand au HD que tu me préconisais d'acheter, je vais garder mes 200 Go et offrir la partition H à Linux. Il existe bien des utilitaires qui permettrait en cas de plantage d'install de Linux de retrouver mon Windows XP.

 

Jam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des utilitaires qui permettrait en cas de plantage d'install de Linux de retrouver mon Windows XP.
Et comment que tu fera pour les utiliser si tu n'as plus de boot ? Le conseil d'un 2eme disque n'est uniquement pour Linux tu sais , c'est ce que je conseille a TOUT le monde , une roue de secours quoi.

 

Tu partirais en voiture un soir d'hiver au fin fond de la lozere dans un chemin au fonds d'une foret sans roue de secours ? Si tu reponds oui , alors ok, tu peux y aller sans probleme ! C'est que t'es encore plus malade que moi laugh.png:angelic: :angelic: shy.gif

 

PS : Si tu peux arreter de citer intempestivement , quand ce n'est pas vraiment necessaire , ca serait gentil ... merci ... utilises la reponse flash en bas par exemple.

 

Sinon je viens de faire un truc que j'y croyais meme pas , mon 1er disque win semblait inutilisable , ( Piste zero Naze ), ca me plantait tout , impossible de le rendre bootable donc . Toutes mes precedentes tentatives avec Win ou DOS avaient echouées et j'etait presque resolu.

Presque .. lol , jimi est testard ....

 

... Je prends PM8 et en 2 3 manip sans rebooter j'ai tout reparé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai redimensionner la 1ere partition a 1 Mo ( le minimum possible ) ensuite cree une 2eme partition avec le Giga recuperé, je delete enfin la partition 1 , je la laisse "unlocated" donc .

 

formaté FAT la nouvelle et je la rends "active", hop , je reboote sur une disquette DOS ,

sys c:

je reboote sans la disquette et c'est bon !!!!!!!!!! j'ai juste perdu un petit Mo en fin de compte !

Je vais donc refaire un sys avec disquette boot 98 , recopier simplemnt tout le bazar , et hop je recupere a nouveau le 2 Giga pour Ubuntu , je suis toujours dans la course donc ! you houuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute de flute , ca marche pas , j'arrive bien a booter en DOS 7 ou en DOS 98 dessus , mais l'interface graph de win refuse ... argll

 

Mais du coup je me demande si Linux n'y arriverais pas lui ? vu que le dos y arrive ....

La question est comment dire a Linux qu'il touche pas a cet espace "unlocated" en debut de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment que tu fera pour les utiliser si tu n'as plus de boot

 

Disquette Fdisk

 

Le conseil d'un 2eme disque n'est uniquement pour Linux tu sais , c'est ce que je conseille a TOUT le monde , une roue de secours quoi.
Crois tu que je n'en ai pas deux ? :angelic: bien sur que j'ai deux disques un de 80 Gi et un de 120 Go en 6 partoches dont je réserve la H de 30 Go sur le second disque.

 

Tu partirais en voiture un soir d'hiver au fin fond de la lozere dans un chemin au fonds d'une foret sans roue de secours

 

Bien sur, j'ai bien traversé la vallée de la mort en pleine nuit sans presque plus d'essence !

 

Si tu peux arreter de citer intempestivement , quand ce n'est pas  vraiment necessaire

 

Mais là ça l'est.

 

Bon allez j'en ai eu assez pour today au dodo laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tout va bien alors ! J'avais pas compris ca du tout , d'ou mon insistance depuis le debut ! fallait m'arreter avant ! laugh.png Désolé d'avoir insisté , mais voir qqun qui n'a qu'un seul disque se lancer comme ca , je me devais d'insister .. j'ai fait fausse root laugh.png alors GO , .. quoi tu l'as pas fait encore ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que petit à petit tout fonctionne chez tout le monde ohmy.png)

 

Ldfa, si tu es patient je te postes plus tard ou demain un petit message sur comment j'ai installé ce qu'il faut pour le multimedia en relative sureté ( en gros faut tu peux te baser sur cet excellent tuto du Play's Blog, sauf qu'il ne faut surtout plus utiliser les dépôts Marillat à réserver au Debian ( et Ubuntu n'est plus Debian) car on peut desormais à la place passer par les backports enfin supportés par les developpeurs Ubuntu ... mais là j'ai pas le temps d'expliquer et mieux vaut  aller doucement pour ne plus rencontrer de nouvelles déconvenues avec les dépôts ... m'enfin tu peux déjà enclencher les dépôts Universe et Multiverse de la Hoary comme indiqué, t'auras déjà de quoi te mettre sous la dent ;-) ...

(merci) NH, la suite ici donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.