Aller au contenu

[viewtarget]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce plugin ajoute/modifie le "titre" (l'attribut "title") de tous les liens pour y faire apparaître les infos essentielles de ce lien. Ces infos s'affichent dans "l'info-bulle" (c'est la petite zone d'info qui apparaît lorsque la souris survole l'objet) avec mise en évidence.

 

Marche avec les images, même mappées, et les cadres de page (frames).

 

Bon usage

 

____________________________________________________

Version 3.5 (22/7/2005)

J'avais laissé un "alert" intempestif dans la 3.4

 

Version 3.4 (21/7/2005)

Appel différent de la page de config, ce qui élimine son affichage intenpestif lorsque la page vue tombe dans certains types d'erreur.

 

Version 3.3 (23/6/2005)

Gmail a changé d'URL => page blanche ! OK avec cette nouvelle version...

 

 

Version 3.2

Corrige le bug des pages de merde à la Yahoo, c'est à dire les pages qui n'ont pas de <BODY> !?!

 

 

Version 3.1

Corrige le bug sur les ancres (<a name="">)

 

 

Version 3.0

C'est la 2.3, mais personnalisable via une boîte de dialogue qui apparaît lorsqu'on clique sur le bouton (donc ne plus le cacher par "Plugin Manager" si vous voulez bénéficier de cette possibilité de configuration).

 

 

Version 2.3

Elle offre un début de personnalisation par rapport à la 2.2

 

 

Version 2.2

Prise en charge des frames

 

 

Version 2.1

Suppression du codage en dur de "void" et "history.back"

 

 

Version 2.0

J'y ai inclus :

- les map area,

- la détection des "onclick=....;return(false)" qui vous font croire que vous partez sur tata alors que vous allez sur toto

- et l'ouverture des POPUP

 

C'est la version brut de fonderie, j'ai codé en dur les fonctions js "void" et "history.back", une variable générique serait mieux, mais je ne l'ai pas trouvée.

 

Si vous voyez des améliorations à faire...

 

 

Version 1.0

Surveillance des liens, même si ce sont des images

ViewTarget3.5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez des améliorations à faire...

 

Oui ;-)

 

Je vais y inclure une boîte de dialogue pour choisir les options :

- visu POPUP

- visu TARGET

- visu ONCLICK

 

A propos de "Gmail", abc@home (créateur talentueux comme vous le savez) vient de pondre une nouvelle version de son "Correct PNG" avec ça en tête :

if(location.hostname!='gmail.google.com')

 

Il aurait pu me dire "merci" ;-) En dehors de la boutade, il est regrettable que Google ose mettre sur la toile du code aussi pourri !!! -^-

 

(j'ai une nouvelle version de ViewTarget, je la fais passer ou j'attends la fin du développement de la boîte de dialogue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose, c'est de faire un peu comme le forum anglais :

- Lors des nouvelles versions (c'est toi qui voit celles que tu veux lacher dans la nature) tu fais un post pour faire resortir le sujet.

- Puis tu modifies le fichier joint du premier post et tu y ajoutes la liste des changements par versions.

 

=> http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...indpost&p=43987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose, c'est de faire un peu comme le forum anglais :

- Lors des nouvelles versions (c'est toi qui voit celles que tu veux lacher dans la nature) tu fais un post pour faire resortir le sujet.

- Puis tu modifies le fichier joint du premier post et tu y ajoutes la liste des changements par versions.

 

Donc 3 étapes :

 

1) nouveau post pour annoncer la nouvelle version, à fermer aussitôt pour ne pas voir les réponses se disperser (ce qui m'est arrivé sur le forum anglais)

 

2) nouveau post dans le fil initial pour mentionner les nouveautés et permettre d'y répondre "dans le fil" (et non edit du post initial, car si plusieurs modifs, pour arriver à suivre la discution, c'est assez pénible)

 

3) et modif du fichier joint au post initial (comme ça, pas de doublon)

 

Je vais "essayer" de vous donner la dernière version avant ce soir car je pars une semaine en repos complet, seulement famille et pêche au programme (comprendre PC fermé car mon épouse est aussi très/trop sollicitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cette version 2.2 n'a plus "void" et "history.back" de codés en dur

2) les détections de POPUP, TARGET et ONCLICK=RETURN(FALSE) marchent sur les images et les map.

3) j'ai optimisé le code

 

J'ai oublié de vous dire que IE m'a vraiment fait chercher lontemps sur les images mappées ! En effet, cet :);)-^- affiche le "alt" même si un "title" est présent !!! GGGGRRRRRRRRRRRR. Ca, c'est un bug ! (pour les images, il marche correctement, même si la sémantique voudrait qu'il n'affiche le "alt" que si l'utilisateur a demandé à ne pas charger les images ou que le webmestre s'est mélangé les pinceaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une pré-version pour un début de personnalisation. Il faut se mettre dans le source de "ViewTarget.htm" et...

 

En fait, je n'ai pas encore trouvé comment donner la possibilité à l'utilisateur de modifier le plugin facilement. Le bouton "Config" n'est pas accessible aux scripts, je ne vois pas comment je peux capter un clic sur le bouton sans bloquer le fonctionnement du plugin... je vais chercher tranquillement.

 

PS pour les admin : la solution de MAJ précédente est trop lourde, je me contente de mettre un nouveau post dans le fil ouvert avec la nouvelle version jointe et de mettre un <edit> dans le post initial pour annoncer la modif.

ViewTarget2.3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lors des nouvelles versions (c'est toi qui voit celles que tu veux lacher dans la nature) tu fais un post pour faire resortir le sujet.

- Puis tu modifies le fichier joint du premier post et tu y ajoutes la liste des changements par versions.

Donc 3 étapes :

1) nouveau post pour annoncer la nouvelle version, à fermer aussitôt pour ne pas voir les réponses se disperser (ce qui m'est arrivé sur le forum anglais)

2) nouveau post dans le fil initial pour mentionner les nouveautés et permettre d'y répondre "dans le fil" (et non edit du post initial, car si plusieurs modifs, pour arriver à suivre la discution, c'est assez pénible)

3) et modif du fichier joint au post initial (comme ça, pas de doublon)

PS pour les admin : la solution de MAJ précédente est trop lourde, je me contente de mettre un nouveau post dans le fil ouvert avec la nouvelle version jointe et de mettre un <edit> dans le post initial pour annoncer la modif.

post, sujet, message, fil... ;) on se mélange tous les pinceaux -^-

Je ne voulais pas dire de créer un nouveaux sujets (effectivement lourd)

 

Je vais reformuler ma sugestion lors des nouvelles versions:

- Faire un message dans le sujet initial pour faire resortir le sujet.

- Puis modifier dans le premier message du sujet : le fichier joint et y ajouter la liste des changements par versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais reformuler ma sugestion lors des nouvelles versions:

- Faire un message dans le sujet initial pour faire resortir le sujet.

- Puis modifier dans le premier message du sujet : le fichier joint et y ajouter la liste des changements par versions.

 

OK, parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo babyssou, tu regardera mon Closit .. j'ai trouvé un truc sympa pour activer/desactiver facilement et rapidement un plugin auto

Et aussi il me plante une erreur fantome que j'y comprends rien car ca marche impec ?

 

Salut Jimi,

 

OK, merci de l'astuce. Mais ton :

 

external.m2_writeIni(sid,"CLOSIT","plugin.ini","General","execute","1")

 

il ne fait que modifier temporairement un état... j'ai besoin de modifier la valeur de 3 variables du plugin. Tu as ça dans tes cartons ?

 

 

C'est quoi une "erreur fantome" ??? Je veux dire "Qu'est-ce qui te fait parler d'erreur fantome" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mais ton :

 

external.m2_writeIni(sid,"CLOSIT","plugin.ini","General","execute","1")

 

il ne fait que modifier temporairement un état... j'ai besoin de modifier la valeur de 3 variables du plugin. Tu as ça dans tes cartons ?

heu .. ca ne modifie pas temporairement ! il ecrit bien dans le fichier , et la modif est bien definitive , jusqu'a la prochaine quoi ... Donc tu utilises la meme methode pour tous les parametres que tu veux .... Tu peux creer des sections dans le plugin.ini meme ( dans ce cas tu change le "General" bien sur ) .

exemples avec extraits du fichier plugin.ini de ce plugin :

trait.gif

external.m2_writeIni(sid,"SCROLINK","plugin.ini","set","Fonds",fonval)

[set]

Fonds=1

trait.gif

external.m2_writeIni(sid,"SCROLINK","plugin.ini","color","c"+i,cv)

(color]

c3=#C0C0C0

 

le i est le parametre d'une boucle for(i= .....) qui donne ici le c3

cv une variable couleur recuperée dans la feuille de config

 

Je met la dernier touche a la mise a jour d"un autre plugin, ou je me suis "eclaté" dans la config justement ...

trait.gif

pour l'erreur j'ai repondu dans le topic de Closit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jimi,

 

A titre de curiosité, tu même faire plus fort :angelic: , et dans le fichier htm ou js du plugin, créer une section ou tu peux écrire avec la même fonction external write ini (en somme le plugin écrit dans son source).

 

J'ai essayé parce que j'avais bcp de variables et procéder ainsi permet d'éviter le temps pris par plusieurs lectures de données dans le ini au lancement du plugin.

 

Il suffit de mettre une section en commentaire js (avec un /* au dessus et un */ en dessous) dans le source du plugin et les données comme variable d'une fonction ou globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé parce que j'avais bcp de variables et procéder ainsi permet d'éviter le temps pris par plusieurs lectures de données dans le ini au lancement du plugin.
Je connaissais , mais je prefere travailler dans l'ini car le plugin ET le config y vont, et que l'utilisateur peux regarder/modifier facilement au cas ou. J'en ai vraiment un tas dans SCROLINK ( 36 ! ) et je fais faire meme par des boucles. Et franchement avec ma vieille becane je le sent pas. En plus en chargement auto , ca risque de faire des etincelles si il ecrit au moment ou il se charge sur une autre page , non ? :angelic:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle version, la 3.4 :

 

Appel différent de la page de config, ce qui élimine son affichage intenpestif lorsque la page vue tombe dans certains types d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

petite requete pour babyssou :

peut tu me fournir une version simplifiee ? je explique :

Je voudrais faire un script ... pas necessairement un plugin , je pense a un script valable sur le clic-droit sur un lien

 

pour qu'il me lance le lien reel transforme au passage ...

 

si tu peux l'afficher dans un tooltip alors il doit etre possible de le recuperer , et de le traiter avant de l'executer ..

J'ai essaye plusieurs fois, mais je me suis perdu dans le plugin !!

en clair : tout virer sauf le target dans une variable quoi ...

 

pour etre precis , certains sites donnent des liste de liens en rajoutant un truc devant qu je voudrais virer :

 

ex:

http://www.machin.com/out.cgi?gal=69&galur...://www.ldfa.net

 

deviendrait simplement :

http://www.ldfa.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop !

je viens de trouver une piste serieuse a l'instant :

 

var toto=external.menuArguments.event.srcElement.href

 

J'vais essaye sans succes auparavant avec :

var toto=external.menuArguments.document.selection.createRange().text;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.