Aller au contenu

Affecter Une Touche à Un Raccourci Clavier


PtitLoop

Messages recommandés

J'utilise un logiciel de capture d'écran (MWsnap) qui propose plusieurs raccourcis clavier selon le mode de capture...

Mon préféré, la capture selon la sélection à la souris, est un raccourci de type ctrl+maj+A.

 

Alors, question toute bête, juste pour le défi...

 

Si je voulais associer ce raccourci à la touche Impression Ecran (à côté de f12), est-ce possible ?

 

Au fait, je conseille chaudement ce programme...

Il se charge avec windows et se loge ds le systray...

Qd on l'active (grace à un raccourci), il propose de tracer une sélection et une fois celle ci réalisée, la capture est sur le bureau... Simple, brillant !

L'interface ne se montre jamais, elle reste en background...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccourci de type ctrl+maj+A...

Si je voulais associer ce raccourci à la touche Impression Ecran (à côté de f12), est-ce possible ?

 

C'est très simple, 3 possibilités :

1) tu vas dans ton logiciel et tu lui dis que son raccourci, ce n'est plus "ctrl+maj+A" mais la touche Impression Ecran...

2) tu utilises un autre prog qui va faire cette association, "Rapid Application" par exemple

3) tu ne touches plus à "Impression Ecran" ;) (j'ai fait sauter le bouton "Inser" sur mon clavier, je suis toujours en insertion, même avec mes gros doigts... et si j'en ai besoin, je désactive le pavé numérique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu vas dans ton logiciel et tu lui dis que son raccourci, ce n'est plus "ctrl+maj+A" mais la touche Impression Ecran...
si c'était si facile...
2) tu utilises un autre prog qui va faire cette association, "Rapid Application" par exemple
Tout ce que j'ai trouvé à ce sujet, c'est un projet open source mozilla...

Je me souviens que qd j'étais sous 98, un gars m'avait édité au notepad un fichier style ini, où était référencé toutes les touches claviers. Est-ce possible sous xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir denigrer ton programme qui est pas mal du tout , je l'ai essayé bien sur ...

Si je me permetait une critique , je dirais qu'il fait un peu "Usine a gaz" , mais bon, c'est pas une critique mechante tu vois

 

Moi a ce propos j'uilise "ScreenHunter" que qqun m'avait indiqué sur ce forum meme.

Gratuit et en francais aussi, toutes les options possible et necessaires , notamament je cherchais simplement la possibilité pour ma fonction de modo : pouvoir inclure ou non le cuseur de souris dans la capture.

ScreenHeunter est tres tres simple d'utilisation et de configuration

 

Et cerise sur le gateau pour coller parfaitement a ce post :

On peut le parametrer sur la touche PrintScreen lui !!!

Je te conseilles donc de le tester pour comparer comme moi je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.