Aller au contenu

Faire De La Place Sur Son Hd


PtitLoop

Messages recommandés

Mon espace de stockage est divisé en 2.

1er disque dur (c:\): windows et program files

2e disque dur (d:\): tous les documents

 

windows et program files font chacun 2.5 go

Mais mon disque c:\ fait 15 go

(bien sur, il y a qqs autres fichiers, mais rien de volumineux)

 

Je me demande ce qui prend autant de place, car je voudrais ghoster mon système, mais pas aussi gros ! J'ai affiché les fichiers cachés, ai utilisé ccleaner, défragmenté... Comment trouver ce qui prend autant de place (les 10 go invisibles) et l'éradiquer efficacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devins et mediums recherches pour toi !!!!!!!!!

Comment veux tu que qqun reponde a ca sans connaitre le contenu de ton disque ???????????????

 

Astuce : Utilises la recherche Windows // Avancés et la la tu choisis "Au moins" et choisit une taille ... demmarre par TRES gros et descends petit a petit

 

Sinon je vois que tu ne parles pas de Scandisk pour rechercher les fragments perdus ... mais je suppose que tu l'a fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir exactement où se trouvent les répertoires les plus volumineux, une seule solution : DiskData.

 

Il est petit, puissant et sans installation, ni modification de la base de registre. Encore un MUST. ;)

 

La v2.0 était freeware, c'est pour celà que je la joints. :angelic:

diskdata.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers temporaires de tous tes profils Windows, ainsi que le fichier SWAP, peuvent bouffer pas mal de place. Et en général, ils sont sur C par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il modifie la BdR ( une clef de 1,4 Ko , pas trop grave donc ), Mais meme apres desisntallation il n'enleve pas la clef ...... je crains ce genre de pratique ............

 

Le zip est nettement mieux , mais meme probleme ....

 

Par contre c'est vrai que c'est un MUST !! Merci donc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne connaissais pas diskdata, j'y jetterai un oeil, merci du tuyau.

 

Sinon, treesize est excellent dans ce domaine, gratuit (il existe une version pro plus rapide et complète, et pas très exigeante sur le paiement de la licence je crois). Il ne bute que sur la taille de system volume info, et encore ça peut se contourner sous XP pro.

 

Tentative :

- place le swap ailleurs

- désactive le mise en veille prolongée (un fichier de la taille de la RAM)

- désactive/réactive la restauration système (ça vide system volume info en effaçant tous les points de restauration), ajuste l'espace que tu veux bien lui allouer

- vide la corbeille et ajuste son espace, vérifie si des fois plusieurs répertoires n'existeraient pas (ça arrive, les vieux peuvent être effacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que me donne DiskData :

 

Capture002.jpg

 

Capture003.jpg

 

Jusque là on comprend que j'ai 6.6 go de pris...

Alors pourquoi, mais pourquoi donc, sur le chart suivant, il me met 15 go...

Je pige pas...

 

Capture004.jpg

 

 

Comment veux tu que qqun reponde a ca sans connaitre le contenu de ton disque ???????????????

Jimi, je ne demandais pas de me dire ce qui prend toute cette place, je veux qu'on m'apprenne à trouver et à solutionner par moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive/réactive la restauration système (ça vide system volume info en effaçant tous les points de restauration), ajuste l'espace que tu veux bien lui allouer

Génial, j'ai gagné 10 go !

Problème résolu...

 

MERCI !

 

Je laisse la restauration système désactivée...

Ca sert pas à grand chose vu que je ghost mon hd en mode incrementiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne connaissais pas diskdata, j'y jetterai un oeil, merci du tuyau.

 

Sinon, treesize est excellent dans ce domaine, gratuit (il existe une version pro plus rapide et complète, et pas très exigeante sur le paiement de la licence je crois). Il ne bute que sur la taille de system volume info, et encore ça peut se contourner sous XP pro.

 

Il y a aussi le merveilleux dfolder, à charger partout sur le net (il semble que son créateur, Berger Laurent, ait disparu de la planète depuis 2000).... en cherchant Folder Size Shell Extension (celui que j'ai est le v 3.2)

 

<EDIT>

Ne semble pas marcher avec w2k ou XP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive/réactive la restauration système (ça vide system volume info en effaçant tous les points de restauration), ajuste l'espace que tu veux bien lui allouer

Génial, j'ai gagné 10 go !

Problème résolu...

 

MERCI !

 

Je laisse la restauration système désactivée...

Ca sert pas à grand chose vu que je ghost mon hd en mode incrementiel ...

Et oui, la Restauration Système, c'est comme le mode Hibernation, c'est juste là pour justifier la vente de disques durs d'au moins 160 Go. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le merveilleux dfolder, à charger partout sur le net (il semble que son créateur, Berger Laurent, ait disparu de la planète depuis 2000).... en cherchant Folder Size Shell Extension (celui que j'ai est le v 3.2)

<EDIT>

Ne semble pas marcher avec w2k ou XP !!!

Marche sans problème sur mon w2k SP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.