Aller au contenu

Microsoft Controle Ses Utilisateurs


Jimi

Messages recommandés

arf ...

Lu a l'instant dans Prates Mag N°18

Microsoft controle ses utilisateurs

Depuis le 1er mars aux etats-unis, les utilisateurs qui veulent reactiver leur Windows XP OEM apres une reinstallation doivent contacter l'editeur par telephone afin de prouver qu'ils sont les legitimes possesseurs de leur licence. Il faut preciser des informations telles que le lieu et la date d'achat de la machine. Ce qui risque de poser probleme a ceux qui ont acheté un PC d'occasion sans demander la facture d'origine. La procedure sera instaurée en France courant avril. Encore une bonne raison de passer a Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème c'est que des petits malins avaient remarqué que les n° de série de Windows XP OEM des PC en grandes surfaces (ou ailleurs en entreprise par exemple) étaient tout simplement collés sur la face avant du PC, bien en vu pour qu'on ne puisse pas le rater. wacko.png

 

Il suffisait auparavant tout simplement de relever ces n° de séries et d'enregistrer sa version personnelle de WIndows XP 'pirate' auprès de Microsoft en toute légalité. :lol:

 

Le problème, c'est que le jour où le PC était acheté par un honnête utilisateur et qu'il tentait de l'enregistrer auprès de chez Microsoft, le n° de série n'était plus bon, puisque déjà enregistré par notre apprentit Kévin. :lol:

 

C'est pour celà que Microsoft demandera désormais les preuves d'achats afin d'éviter de telles mésaventures. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.