Aller au contenu

Tips Autoexec.bat


Jimi

Messages recommandés

Ceci concerne bien entendu ceux qui possedent un systeme qui executera le fichier c:\autoexec.bat au boot ....

=================================

1) executer des taches dos avant lancement windows

 

Pour supprimmer/renommer un/des fichiers suspects/inutiles par exemple.

methode plus simple que passer par le wininit

Souvent j'oublie plusieurs fois de suite de faire le job, car j'y pense a un moment ou je suis en train de faire une tache sous windows et pis j'oublie ...

A placer en debut de l'autoexec une fois pour toute.

if exist tache.bat call tache.bat
if exist tache.bat del tache.bat

Il suffit donc au moment ou on y pense d'aller creer le fichier tache.bat sur la racine et ainsi il sera execute au prochain reboot. Il sera detruit de suite apres pour eviter de l'executer une 2eme fois,, ce qui pourrait etre prejudiciable ....

=================================

2) Supprimmer des clefs du registre

c:\regedit c:\aaa\reg\go.reg

Dans le fichier go.reg , il suffit d'inscrire les clefs a supprimmer sous la forme :

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

 

Exporter la/les clef, editer le fichier reg , copier la 1ere ligne et coller en inserant le signe moins juste apres le crochet ouvert

[ ==> [-

Si pour une raison vous ne voulez pas executez cette injection , renommer le fichier go.reg en go.rrr par exemple ( voir tache.bat au dessus )

=================================

3) Etre alerté d'une future action par le wininit

if exist c:\windows\wininit.ini type c:\windows\wininit.ini
if exist c:\windows\wininit.ini pause

il est alors temps eventuellement de rebooter en dos sans echec pour eviter la chose. ( Ctrl+Alt+Del )

=================================

Et voila, je voulais poster ca depuis un moment et n'y pensais jamais, et la je viens de faire un tache.bat et donc j'y pense wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.