Aller au contenu

Internet Explorer notre navigateur préféré ???


deaddy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce site... Une remarque a particulièrement attiré mon attention ! En effet sur la page d'accueil de Maxthon il est indiqué je cite:

 

"Il utilise le moteur d'Intenet Explorer (notre navigateur Web préféré) ce qui signifie que ce qui fonctionne avec IE, fonctionne de la même manière avec Maxthon [...]"

 

Qu'Internet Explorer soit votre navigateur préféré soit... (quoique c'est très discutable tout de même). En revanche, que vous ayez choisi le moteur de celui-ci, ça me semble profondément irresponsable !

Maxthon est un logicile libre et de ce fait devrait promouvoir les recommandations du W3C comme tout bon projet libre qui se respecte. Pourquoi alors reproduire les erreurs de Microsoft et favoriser ainsi le développement de site Web ne respectant pas les recommandations du W3C pour pouvoir être affiché correctement dans IE. (soit la quasi totalité des sites développés à l'heure actuelle). Je sais vous aller me dire, quel rabat-joie celui-là... et puis d'abord quelle importance que les recommandations du W3C soient respectées ou non du moment que le site fonctionne correctement et qu'avec Intenet Explorer l'affichage est correct.

 

Deux raisons me poussent à réagir ainsi.

La première, c'est qu'une fois de plus la suprématie de Microsoft est renforcée. Qui dit site optimisé pour IE, dit site ne fonctionnant pas forcément correctement pour les autres navigateurs et donc obligation d'utiliser un outil Micro$oft dans ces cas là...

La seconde raison et celle là me tient le plus à coeur concerne l'accesibilité. En effet, les normes du W3C en étant appliquées permettent un accèsà toutes personnes qu'elle soit valide, mal voyante, non voyante ou encore sourde. Une des conséquences de la multiplication des sites optimisés pour Internet Explorer c'est que d'ici 2007 au moins tous les sites publics devront être revus et corriger pour être accessible aux personnes handicapée (une loi est passée il n'y a pas si longtemps). Sachant que + de 90% (et je suis optimiste) des sites Web ne sont pas accessibles aux handicapés du fait du non respect des normes du W3C (leurs navigateurs respectant les normes du W3C pour déchiffrer une page HTML...), il y a du pain sur la planche ! Un exemple concrêt : IE interprète les balises ALT d'une façon très différente que celle prévue à la base par le W3C et cette balise en question est censée gérer le retour d'information sonore que peut avoir un non voyant équipé d'un navigateur internet spécial lors de l'apparition d'une image dans une page HTML.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de se baser sur un moteur favorisant un accès universel au Web. Ce n'est pas en favorisant les formats propriétaires que les choses changeront. Si un consortium réfléchi et dicte des normes, ce n'est pas pour rien... D'ailleurs Micro$oft a promis que le futur IE intégré à leur futur (mais alors très futur :-D) LongHorn respecterait les normes du W3C ! Ouf enfin ! Mais quel temps perdu en attendant, et que de monde laissé sur la touche n'ayant toujours pas accès aux Nouvelles Technologies ! Tout ça parce qu'un jour Micro$oft a décidé de revoir à sa sauce les bonnes façon de faire du Web...

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu sais ecire , il te reste a nous prouver que tu sais lire maintenant ...........

D'emblee ta remarque sur IE (notre navigateur xeb preferée est quasiment une insulte, car si tu avais pris la peine de parcourir le forum, tu te serais appercu qu'on est anti-microsoft a 99 % ici !

Ton post est farci d'erreur ausi mais ca prendrais bcp trop de temps et de place pour te repondre, d'utant qu'encore une fois tout est dis sur ce forum ........ donc bonne lecture et a plus tard ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Je viens de découvrir ce site... Une remarque a particulièrement attiré mon attention ! En effet sur la page d'accueil de Maxthon il est indiqué je cite:

"Il utilise le moteur d'Intenet Explorer (notre navigateur Web préféré) ce qui signifie que ce qui fonctionne avec IE, fonctionne de la même manière avec Maxthon [...]"

Qu'Internet Explorer soit votre navigateur préféré soit... (quoique c'est très discutable tout de même).

En fait, je n'avais jamais fait attention à celà, mais et c'est le cas de la majorité ici, nous n'utilisons que le moteur d'IE avec l'interface de maxthon.
En revanche, que vous ayez choisi le moteur de celui-ci, ça me semble profondément irresponsable !
Ce choix à était fait à l'époque de MyIE (1999), l'ancêtre de Maxthon et découle du fait que maxthon est une surcouche (donc il faut une couche d'origine) or tous les PC sous windows ont IE intégré. A l'époque, les normes étaient différentes et IE en était plus proche qu'aujourd'hui.
Maxthon est un logiciel libre et de ce fait devrait promouvoir les recommandations du W3C comme tout bon projet libre qui se respecte.
Il n'y a pas de rapport, Maxthon n'est pas un navigateur.
Pourquoi alors reproduire les erreurs de Microsoft et favoriser ainsi le développement de site Web ne respectant pas les recommandations du W3C pour pouvoir être affiché correctement dans IE. (soit la quasi totalité des sites développés à l'heure actuelle). Je sais vous aller me dire, quel rabat-joie celui-là... et puis d'abord quelle importance que les recommandations du W3C soient respectées ou non du moment que le site fonctionne correctement et qu'avec Intenet Explorer l'affichage est correct.
Personnellement mes sites ne sont pas complètement conforme W3C mais s'affiche aussi bien sous IE que Firefox et autre car j'ai fait le choix de ne pas utiliser de fonction propre à IE ni à Netscape. Je n'ais pas non plus le temps pour me taper la lecture de toutes les normes et la mises à jour de mes sites à chaque nouvelle norme (On est au XHTML et j'ai commencé en HTML 2), je préfère m'occuper du contenu.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de se baser sur un moteur favorisant un accès universel au Web. Ce n'est pas en favorisant les formats propriétaires que les choses changeront.
Quand on voit que IE aussi bien que netscape avait des fonctions propre, et que la page de test des CSS créé en défiant IE de l'affiché correctement ne s'affiche correctement qu'avec la toute dernière version de Safari on peut se dire que tous les navigateurs ont du boulot pour être conforme au W3C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton point de vue, si celà peut éventuellement te rassurer.

 

Je me suis borné à traduire simplement le texte du serveur Web original : your most likely current web browser.

 

Je te rappelle simplement que je ne suis que le traducteur français de ce logiciel qui est d'origine chinoise.

 

J'ai un peu outrepassé ma fonction en proposant un forum de support en français pour ce logiciel, car celà fait un certains nombre d'années que nous l'utilisons (moi et toute l'équipe du forum) et nous nous devions d'aider les débutants francophones. smile.png

 

Nous avons même essayé de pousser les développeurs chinois à intégrer le support de Gecko pour Maxthon, ce qu'ils ont commencé à réaliser, bien qu'ils ne soient pas réellement persuadés de l'intérêt de la chose. Tu pourras le découvrir en parcourant le Forum Officiel de Maxthon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde raison et celle là me tient le plus à coeur concerne l'accesibilité. En effet, les normes du W3C en étant appliquées permettent un accèsà toutes personnes qu'elle soit valide, mal voyante, non voyante ou encore sourde.
LA ce'st q meme ta plus grosse bourde , car je ne sais pas combien de perosnnes sont touchees par ce probleme, masi si on poussait le monde entier a respecter le wc3 a la lettre et vu que IE occupe plus de 80 % du marché et n'est pas capable a l'heure actuelle de l'interpreter corrcetemnt alors :

plus de 80 % de la planete n'aurait plus acces a l'internet !

biggrin.pngsmile.png:):):lol::lol:

 

entre parenthese aussi , je te signale ( tu semble l'ignorer ... ) qu'Opera viens de lancer un defi a Microsoft en publiant une page web aux normes et il se trouve que ni Opera lui meme ni AUCUN navigateur a l'heure actuelle ne peut la lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

re :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ...

Au fait tu utilise quoi comme OS ?

si tu me reponds win98 ou XP ca sera carrement la honte car C'est bien avec ses OS et non son navigateur que Microsoft a assis sa dominance ...

Si par contre tu utilises Unix ou Linux , alors la je retire tout ce que j'ai dit et te presente mes respect et te souhaite la bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa: Je partage entièrement ton point de vue, si celà peut éventuellement te rassurer.
Ca me rassure ! smile.png

 

Jimi: LA ce'st q meme ta plus grosse bourde , car je ne sais pas combien de perosnnes sont

touchees par ce probleme, masi si on poussait le monde entier a respecter le wc3 a la lettre et vu que IE occupe plus de 80 % du marché et n'est pas capable a l'heure actuelle de l'interpreter corrcetemnt alors :

plus de 80 % de la planete n'aurait plus acces a l'internet !

Faux problème...

Si les normes avaient été respectée dès le départ IE aurait bien été en mal d'afficher la plupart des sites et n'occuperait pas 80% du marché ! :-p

D'accord il est trop tard aujourd'hui pour faire marche arrière mais comme quoi des choix que l'on pense sans conséquences en ont des grosses à long terme...

:) :) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::):lol:

 

Jimi: Au fait tu utilise quoi comme OS ?
Pas de Windaube pour moi désolé... Debian et Mac OS X...

 

Jimi: [...]tu te serais appercu qu'on est anti-microsoft a 99 % ici !

Ravi de l'apprendre ça ne résouds pas le problème ! biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas bien c'est qu'utilisant debian et mac os pour lesquels maxthon ne marche pas, pourquoi tu viens poster ça ici ? tu fais le tour de tous les forums des surcouches d'ie pour dire la même chose?

c'set sans doute ta croisade anti ie et microsoft, mais je ne sais pas si on va faire les même croisades sur els sites de Mac ou de Linux. C'est un peu ça qui a tendance à me tendre dans ce genre de discours qui est toujours tenu dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les normes avaient été respectée dès le départ...
La je t'arretes tout de suite , car ces normes n'existaient pas au moment ou IE a demmaré !!!!!!

Et au debut ya eu gros tirage de bourre entre Microsoft et Netscape et les 2 ont merdes ensemble , modifiant des trucs afin que l'autre ne puisses pas les lire !!!!!!! et j'en sais qqchose de tout ca , car j'ai demmaré le net en 94 avec Netscape et j'ai ensuite assisté ecoeuré a l'assassinat en diretc de netscape ... Sur le forum tu trouveras un post avec des liens ou tout l'historique de ces merdoiements est detaillé ...

 

Et pour info aussi Microsoft s'est mis au devellopement de IE7 qui sortira finalemnt avant longhorn comme il etait prevu au depart ( des betas sont deja aux mains de betas-testeurs ... il ya une page aussi la dessus ... )

Et la on va tous rire jaune, car je parie que IE sera alors le SEUL navigateur aux normes du marché ... Bonjour l'angoisse ... La ca sera meme plus de la suprematie et personne ne pourras rien dire contre son trust , dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas bien c'est qu'utilisant debian et mac os pour lesquels maxthon ne marche pas, pourquoi tu viens poster ça ici ? tu fais le tour de tous les forums des surcouches d'ie pour dire la même chose?

c'set sans doute ta croisade anti ie et microsoft, mais je ne sais pas si on va faire les même croisades sur els sites de Mac ou de Linux. C'est un peu ça qui a tendance à me tendre dans ce genre de discours qui est toujours tenu dans le même sens.

Désolé tu as perdu une occasion... de ne pas poster... smile.png

Loin de moi de faire le tour des forums et le débat Linux/Windows/Mac je ne compte pas y participer. On me demande mon système d'exploitation je réponds... Alors reste :)

Maintenant pour répondre à la 1ère partie de ta question : il se trouve que de par mon boulot j'ai en charge des tests d'usages internes à mon entreprise sur des applications windows notamment, des sites Web aussi notamment etc. En dépouillant un forum de test sur une application logicielle possédant une interface Web (dans le cas où l'utilisateur est en une situation de mobilité), un de nos panéliste/testeur s'est plaint de ne pas arriver à afficher l'interface Web avec son navigateur Maxthon ! (publicité mensongère au passage !? Maxthon est bien censé afficher tout ce que IE sait afficher non !? enfin bref). Ne connaissant pas ce navigateur j'ai voulu assouvir ma curiosité, je suis tombé sur cette page et voilà le reste tu le connais :lol:

Moralité, ne juge pas trop vite, et ne monte pas sur tes grands chevaux dès que tu lis Mac ou Linux sur un forum destiné à des utilisateurs Windows... biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te siganles que tu es en train de rentrer dans le lard d'un forum remplis de benevoles qui passons notre temps a nous defoncer pour aider TOUS les autres , qq que soit leurs naviganteurs ou leurs problemes , t'as rien d'autre a foutre ?

Tien je te donnes une adresse ou tu pourras te defouler plutot que sur nous :

 

Microsoft Corporation

(425) 882-8080

1 Microsoft Way

Redmond, WA 98052

U.S.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on se calme peut-être...

tout d'abord si ton utilisateur n'arrive aps a afficher la page c'est sans doute parce que maxthon possède tout un tas de filtres que ie ne possède pas, et qu'on peut les activer ou les désactiver.

ensuite, c'est quand même toi qui es venu agresser, pas forcément par le contenu de ton post mais par sa forme.

Par ailleurs tu dis toi mêm découvrir Maxthon donc c'est peut-être toi qui juges un peu vite....

Après il ne faut pas t'étonner si nos réponses sont un peu sèches, on n'est pas des defenseurs de microsoft, microsoft a des défauts (surtout au niveau politique commerciale) et des qualités. Mais pour l'utilisateur moyen c'set quand même ce qui se fait de plus simple.

en même temps microsoft est très attaqué sur les failles de sécurité car il représente 80 % du parc, donc c'est normal qu'il soit plus attaqué. Je ne suis pas sure que les autres soient moins vulnérables, ils sont surtout moins attaqués !

Quant aux standards, aucun navigateur ne peut se targuer de les respecter complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te répondre vu comme tu t'emportes... mais bon dernier post car je n'insultes pas et je ne comptes pas répondre aux insultes.

Je ne rentre pas dans ton lard bonhomme... D'ailleurs le forum est bien fait, le problème n'est pas là... (par contre pour un modérateur, tout bénévole que tu sois t'es bien hargneux laugh.png)

Et je ne viens pas me défouler contre Micro$oft non plus (2 fois que je le dis). Qu'en est-il de la question de base : moteur IE -> non respect du W3C (WAI même en l'occurence) => non respect de la part des développeurs de ces mêmes règles -> accessibilité réduite pour les mals/non voyants. En gros pourquoi avoir choisi un moteur IE !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te répondre vu comme tu t'emportes... mais bon dernier post car je n'insultes pas et je ne comptes pas répondre aux insultes.

Je ne rentre pas dans ton lard bonhomme... D'ailleurs le forum est bien fait, le problème n'est pas là... (par contre pour un modérateur, tout bénévole que tu sois t'es bien hargneux laugh.png

Et je ne viens pas me défouler contre Micro$oft non plus (2 fois que je le dis). Qu'en est-il de la question de base : moteur IE -> non respect du W3C (WAI même en l'occurence) => non respect de la part des développeurs de ces mêmes règles -> accessibilité réduite pour les mals/non voyants. En gros pourquoi avoir choisi un moteur IE !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ldfa, laugh.png

 

 

your most likely current web browser.
likely signifie probable

 

J'aurais traduit par

 

IE, très probablement vote navigateur actuel

 

ou quoique ce qoit ayant le même sens wink.png genre le navigateur que vous être probablement en train d'utiliser

Oui, c'est effectivement beaucoup plus juste comme traduction. :)

 

C'est corrigé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

 

 

Désolé tu as perdu une occasion... de ne pas poster...

Loin de moi de faire le tour des forums et le débat Linux/Windows/Mac je ne compte pas y participer. On me demande mon système d'exploitation je réponds... Alors reste zen.........

 

 

Maintenant pour répondre à la 1ère partie de ta question : il se trouve que de par mon boulot j'ai en charge des tests d'usages internes à mon entreprise sur des applications windows notamment, des sites Web aussi notamment etc. En dépouillant un forum de test sur une application logicielle possédant une interface Web (dans le cas où l'utilisateur est en une situation de mobilité), un de nos panéliste/testeur s'est plaint de ne pas arriver à afficher l'interface Web avec son navigateur Maxthon ! (publicité mensongère au passage !? Maxthon est bien censé afficher tout ce que IE sait afficher non !? enfin bref). Ne connaissant pas ce navigateur j'ai voulu assouvir ma curiosité, je suis tombé sur cette page et voilà le reste tu le connais

Moralité, ne juge pas trop vite, et ne monte pas sur tes grands chevaux dès que tu lis Mac ou Linux sur un forum destiné à des utilisateurs Windows...

 

 

:ici il y a des personnes avec un coeur immense qui se donne sans compter et qui nous aide a vraiment nous sortir de tout plein de situations tu as le culot oui je l'écris et l'assume de demander a un abonné de ce forum de demeurer zennnnnnnnnn dis tu t'es relu depuis que tu es débarquer, il faut etre con pour débiter autant de sornettes en meme temps et sans le moindre respect......

tu pas la peine de lire la matiere et les sujets du forum et qui se dit en plus meme pas intéressé a le faire.... et qui se permets de sortir autant de stupidités dans des écrits.......

j,en reviens pas quand je pense a tous ces grands du forum bénévoles de surcroit qui donnent autant pour nous et aussi qui sont la pour nous ce que toi tu ne fais pas ..... je te signale que comme tout bon utilisateur sur un forum, regle no.... 1) le respect........ regle no. 2 la présentation.... elle est ou la tienne????? regle no. 3

a vous tous qui etent a nos cotés jour apres jour et nous aident je vous dis un mille bravos et pardonnez moi d'etre débarquée ainsi mais je ne pouvais pas laisser passer un tel c.......... ou message disons......

tendresse a tous sauf a toi celui qui se prend pour un dieu

 

te prends pour qui pour insulter les gens comme ça !? je t'ai insulté(e) moi ?

Bon on reprend... Je ne viens pas critiquer ou quoi que ce soit le forum, le admins et tout le reste... Par contre Maxthon et l'histoire des moteurs IE, je le discute !!!

 

Maintenant, il suffit de regarder si je mets un e ou as dans les infinitifs pour savoir si je suis un homme ou pas !

Ensuite, p-ê qu'au Québec les non-voyants trouvent toutes les solutions qu'ils recherchent, ici en France la situation est tout autre. Sachant déjà que seulement 20% des non-voyants lisent le braille (les chiffres sont français pour le québec je ne les connais pas...), la seule pour les autres sont les navigateurs tels que jaws qui énonce les choses.

Je t'épargne les cotés techniques mais sache que ce n'est malheureusement pas avec les sites tels qu'ils sont écrits actuellement que de tels navigateurs arrivent à fonctionner.

Alors, tes beaux sermons gardes les, je ne suis pas dieu mais t'es pas déesse non plus :-D

 

Une autre chose, non je ne compte pas faire mes excuses ou quoi que ce soit. Mes propos n'ont jamais dépassé la limite, je n'ai pas l'impression de m'être emporté contrairement au modo... Donc aucunes excuses par contre rien ne t'empêceh de le faire toi, au vu des propos injurieux que tu post envers moi.

 

Enfin, ne t'inquiète pas je n'avais pas l'intention de rester parmi les membres du forum. J'ai dit ce que j'avais à dire et le débat n'avance plus, je dirais même ça tourne au réglèment de compte !

Voilà, voilà... et je te le répète : reste tu t'emportes passionnée que tu es

 

 

rosanne laugh.png:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha .. c'etait donc bien une erreur de traduction ! laugh.png moi j'avais cru que s'etait un trait d'humour !

Dans les 2 cas deaddy aurait du verifier a l'interieur avant de nous sauter dessus de la sorte ......

C'est dingue ca , j'aime tellemnt Maxthon et ce forum que c'est le genre de chose que je ne supporte pas et je demmarre chq fois au quart de tour ... pfffff

Bon je me calme et desolé pour cet emportement passioné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, maintenant je trouve qu'on a été un peu chauds sur ce coup ! c'est vrai que je ne vais pas sur les forums linux pour leur dire c'est de la m... votre machin ! et que généralement les "anticrosoft" sont très virulents et s'en prennent à ceux qui utilisent crosoft au lieu de s'en prendre à crosoft lui-même....

et qu'à la fin il y en a un peu marre... alors deaddy excuse nous si on s'est un peu emportés.

 

car oui, je l'avoue linux c'est pas pour moi, ou alors ça me demanderait un gros investissement en temps, et j'ai autre chose à faire. et je suppose que la majorité des gens sont comme moi. Microsoft a quand même l'avantage de faire quelque chose de très simple à utiliser. Je ne sais pas où en est firefox, j'avais commencé avec mozilla, et il fallait installer des plugins pour java, des plugins pour ci des plugins pour ça. Jusqu'au jour où en desespoir de cause, j'ai arrêté car avec mozilla je ne pouvais aps poster sur mon forum, une barre d'outlis ne s'affichait pas, et le forum d'aide où j'etais m'a dit que le code source de la page etait incompatible. Alors j'ai demandé au webmaster, et il m'a dit avec ie ca marche bien, lol...

ben voila, alors j'ai trouvé myie2.. puis maxthon.

 

télécharger un programme déjà c'est compliqué quand on débute. il est allé se nicher où ? puis après il faut l'installer, paramétrer plein de choses, tout ça c'est pas donné aux grands parents qui achètent un pc pour rester en contact avec leur petits enfants à l'autre bout du monde, ni à aucun débutant par ailleurs.

Même si je suppose que maintenant firefox lit toutes les pages sans rien devoir ajouter de plus, il faut quand même le télécharger et l'installer....

L'avantage de windows, c'set que pour quelqu'un qui achete un pc tout pret et qui n'y connait rien, et bien il va surfer tout de suite sans rien faire, il aura une messagerie sans rien installer. C'est aussi ce qui lui a été reproché, mais faut être réaliste, quand je vois sur mon forum le mal qu'ont certaines personnes avec leur pc, ils font des efforts ils s'accrochent mais ça ne leur tombe pas du ciel.

alors oui IE et windows c'est surement la facilité, ça tourne quasiment sans heurt sur toutes les configs sans rien à faire à l'installation, ça se fait tout seul.... c'est peut-être pas ce qui peut se faire de mieux, mais tout le monde peut l'utiliser avec très peu de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.