Aller au contenu

BlockIt, par abc@home [Experts seulement]


Messages recommandés

En deux mots: abc@home, auteur déjà entres autres de Disable Page Annoyances et de Remove Banners, récidive dans le plugin de qualité avec BlockIt (parution v1.0: 8 Mai 2005).

 

BlockIt est un plugin pour Maxthon 1.1.090 et ultérieur permettant de manipuler le code source d'une page HTML et de prévisualiser les changements opérés.

D'après mes pérégrinations, il permet uniquement de retirer le contenu pour le moment.

Le grand avantage est que ce plugin par un effet de "highlight" (désolé pour l'anglicisme :/) affiche une couche translucide permettant de visualiser l'élément enlevé. Si cela ne convient pas, il suffira de cliquer sur le bouton "Expand" pour remonter au noeud parent.

Outre la suppression d'éléments indésirables, je suis persuadé qu'on peut arriver à des effets intéressants selon votre usage; par exemple, un surligneur, le formatage CSS/DOM de tel ou tel élément... Joli travail de abc@home en tout cas.

 

Il existe deux manières pour supprimer une portion de page:

* Mode auto:

post3311155492251uc.gif

La détection de mots-clés ou d'identificateur d'élément HTML provoque sa radiation.

 

* Mode manuel:

post3311155502345pi.gif

Ctrl+clic droit sur un élément indésirable (combinaison configurable) provoquant l'apparition d'une boite de dialogue de sélection. Remarquez la présence du bouton "Test" qui ne vous met pas systématiquement devant le fait accompli :3

 

Je vous invite à l'essayer (et peut-être l'adopter)! Naturellement, s'agissant d'une version initiale, on peut s'attendre à des bugs.

Pour les liens...

 

Le lien du message de présentation en anglais @forum.maxthon.com:

php?showtopic=21037

Et c'est chez Tara que ça se passe:

 

N'oubliez pas de voter!

 

Merci imageshack.us!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.