Aller au contenu

Manipulation pour le netbanking


PtitLoop

Messages recommandés

Bon voilà, je pose ma question ici car je sais que le forum est visité par qqs experts en scripts...

 

Je voudrais passer au netbanking mobile. Ma banque me fournirait alors un logiciel à placer sur une disquette. Netbanking va alors direct sur ma disquette chercher mes codes, etc.

Mais ça j'aime pas trop l'idée de mettre tout ça sur une disquette, je préfèrerais sur ma clé USB. Evidemment, c'est plus facile pour eux, vu que la disquette est tjs sur a:

Alors voilà, les plus forts d'entre vous, est il possible, avec mon maxthon sur ma clé usb, de faire comprendre au lien de mon netbanking d'aller sur ma clé usb, et ce quelque soit la lettre du lecteur ???

 

Qqch me dit que ça doit pas être possible, mais bon, on sait jamais...

 

Aide de Dexia Banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme tu peux le voir, c'est contraignant...

 

A partir de votre deuxième PC, connectez-vous sur http://www.dexia.be Net Banking START- DEMARRER.

Quand vous recevez le message d?erreur "APPLICATION/OPCL TOKEN". Ignorez-le. Fermez toutes les fenêtres ouvertes.

En fait, il cherche d'abord sur le c:\

Ouvrez le dossier "C:\Dexia".

Dans ce dossier se trouve le fichier "Netbanking.ini".

Cliquez deux fois sur ce fichier et sélectionnez "Word" ou "Bloc notes" pour l?ouvrir.

Vous retrouvez la commande ClientKeyDirectory=A:\ Modifiez-la en fonction de l?emplacement de vos paramètres utilisateur. (ex:ClientKeyDirectory=F:\,D:\,?)

Sauvegardez la modification et fermez cette fenêtre.

Démarrez à nouveau Net Banking via http://www.dexia.be Net Banking START - Démarrer.

D'abord, on recoit une page d'erreur, ensuite il installe un fichier .ini sur le pc hote, et enfin, il faut chipoter à l'.ini pour mettre la lettre du lecteur usb(qui change bien évidemment à chaque fois en fonction du pc utilisé). Et bien sur, à la fin, il faut désinstaller ce qui a été installé sur le pc hote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien l'impression aussi. Ce qui est ennuyant, c'est que je vais quotidiennement sur 3 pcs différents, donc leur manipulation est longue et ennuyeuse...

 

Bon, tout n'est pas perdu, il y a d'autres banques dont le principe est la digicarte, à mon avis, je vais passer par ça...

 

Merci qd même :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait facilement automatiser l'affaire , un simple fichier bat, qu'on lancerait avec comme parametre la lettre du lecteur cible .....

bank.bat

et tu tapera :

bank e

ou bank f .... etc etc , si tu veux un coup de pogne je peux te degrosir l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier bat qui ferait comprendre au site de Dexia d'aller vérifier sur la clé USB plutot que les disques a: et c:  ? c'est possible ?

 

Bonjour Petite Boucle (de cheveux ?),

 

Pas besoin de fichier *.bat puisque ton "Netbanking.ini" est propre à chaque PC.

 

1) mets ta clé USB et regarde la lettre qui lui est affectée (je l'appelle ?)

2) ouvre le "C:\Dexia\Netbanking.ini" dans le Notepad et modifie la ligne

ClientKeyDirectory=A:\

par

ClientKeyDirectory=?:\

3) refais ça sur les 2 autres PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... babyssou, il me semble avoir compris que la lettre de la clef usb etait suceptible d'etre differente .....

en fait j'en sais trop;peu actuellemnt, masi le bat peut facilemnt recreer le dossier sur le disque C hote et creer l'ini dedans avec la bonne lettre d'unite de la clef usb ... ca serait deja pas mal il me semble , et ca je sais le faire , c'est pas du tout compliqué , je peux devellopper un peu plus si ca t'inetrrese ...

ma devise :

qui ne tente rien , n'as rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petite Boucle (de cheveux ?),

Non, de musique :censored:

 

en fait j'en sais trop;peu actuellemnt, masi le bat peut facilemnt recreer le dossier sur le disque C hote et creer l'ini dedans avec la bonne lettre d'unite de la clef usb ... ca serait deja pas mal il me semble , et ca je sais le faire , c'est pas du tout compliqué , je peux devellopper un peu plus si ca t'inetrrese ...

Ah, oui, ce serait super intéressant, comme automatisme...

Et le bat pourrait aussi effacer l'.ini du pc hote après usage ??? Ce serait génial, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'en profite pour poser la question :

c'est possible de transformer un bat en exe ?

L'idée m'est venue qd je suis passé d'un thunderbird bidouillé (avec un bat) sur une clé usb vers portableThunderbird.

Il y a mnt un exe avec une zolie icone qui remplace le bat :censored: et surtout plus de fenetre noire type dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu pourras detruire ce que tu veux en fin du bat .... repertoires et fichiers ...

et oui on peut transformer un bat en exe , il y a des programmes pour ca, masi il ya des reactions bizarre a certaines commandes .... ils faut faire de NOMBREUX essais et grosse galere , j'ai abandonné ya longtemps car le jeu n'en vaut pas la cnandelle ... le seul inetret et si tu veux proteger le bat, que personne ne te le copie quoi, mais bon, bof bof ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... babyssou, il me semble avoir compris que la lettre de la clef usb etait suceptible d'etre differente .....

en fait j'en sais trop;peu actuellemnt, masi le bat peut facilemnt recreer le dossier sur le disque C hote et creer l'ini dedans avec la bonne lettre d'unite de la clef usb ... ca serait deja pas mal il me semble , et ca je sais le faire , c'est pas du tout compliqué , je peux devellopper un peu plus si ca t'inetrrese ...

ma devise :

qui ne tente rien , n'as rien !

 

Salut Jimi,

 

La lettre de la clef USB est (peut être) différente sur chaque PC, mais une fois la première install, elle ne bougera plus, à moins qu'il repartitionne (elle vient toujours avant les lecteurs réseaux et les périphériques CD ou DVD ou...).

 

Pour son pb, c'est sûr que s'il veut, en plus, flinguer le dit répertoire après usage, un fichier bat serait le bienvenu. D'après ce que je comprends, il lui faut sur son truc USB :

1) son répertoire "C:\Dexia"

2) un fichier bat par PC (donc 3 bat) qui :

a - copi ce répertoire sur C:

b - ajoute dans ce répertoire sur C: le bon "Netbanking.ini"

c - lance le "netbanking"

d - flingue le répertoire "C:\Dexia"

 

Mais bon, les PC partitionnés, j'en rencontre 1 sur 1000 dans mon travail, donc la lettre de la clé USB, à mon avis, ce sera toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le bat j'en vois qu'un seul et il devra se trouver sur la clef bien sur !

heu .. lol , ya pas que les partoches qui bouffent des lettres ! ya aussi un/plusieurs autre(s) disque dur

un/plusieurs lecteurs/graveurs/cd/dvd ... lecteurs zip ... pfff et j'en passe surement !

Ca serais de moi je m'orienterais vers un truc qui ferais qu'il pourrait se pointer sur n'importe quel PC et lancer so appli ...meme si le PC n'as jamais vu cette appli,

reste a savoir la taille du programme et si il tiendra dans un zip sur la clef ..... masi a mon avis oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il suffit de mettre ce répertoire "Dexia" sur la clé, avec le chemin en relatif au lieu d'absolu... et de lancer. Il y a 99 chances sur 100 pour que ça marche, sans avoir à se prendre la tête.

 

Quand au bat, Jimi, soit tu lui fais ouvrir une fenêtre DOS pour rentrer la lettre du lecteur (ou pire, tu lui demandes d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper "toto.exe F"), donc il faut qu'il se rapelle sur chaque PC où il va quelle est la lettre, qu'il "manipule" de toute façon, soit tu le codes en dur dans les raccourcis - un par PC ayant une conf différente - qui pointent vers ce fichier bat, ou que tu fasses un fichier bat par PC.

 

Les unités de stockage sur port USB sont vues comme des DD amovibles, donc toujours après les DD fixes (même les logiques) et avant le reste (sauf les APN qui sont aussi vus comme des DD amovibles).

 

Et, Jimi, tu ne dors jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, il lui faut sur son truc USB :

1) son répertoire "C:\Dexia"

2) un fichier bat  par PC (donc 3 bat) qui :

a - copi ce répertoire sur C:

b - ajoute dans ce répertoire sur C: le bon "Netbanking.ini"

c - lance le "netbanking"

d - flingue le répertoire "C:\Dexia"

 

Mais bon, les PC partitionnés, j'en rencontre 1 sur 1000 dans mon travail, donc la lettre de la clé USB, à mon avis, ce sera toujours la même.

pour le point c, il n'y rien à lancer puisque c'est le site de Dexia lui meme qui se connecte au "logiciel" en suivant le chemin donné par l'.ini.

Donc, si je suis bien, je lance le bat qui place le logiciel en c:\dexia, puis je lance le site de dexia qui ira spontanément voir le netbanking.ini pour savoir ou se trouve l'appli, en l'occurence ici la clé usb. Donc un seul bat suffirait...

Car si je comprends bien Jimi, le bat aurait la faculté de renommer la ligne ou est mentionnée la destination de l'appli en fonction de la lettre du lecteur. Chapeau ! Et oui, tant qu'à faire, si la clé peut fonctionner sur tout pc, c'est mieux. Ds mon cas, il n'y a aucun pc ou la lettre de la clé usb reste stable. C'est ça le problème... La cause aux différents disques amovibles...

 

reste a savoir la taille du programme et si il tiendra dans un zip sur la clef  ..... masi a mon avis oui ....

Oui, bien sur, je sais meme pas si on peut appeler ça un programme. Il y a bien une installation, mais on ne passe pas par un programme, on reste sur l'explorer. On l'installe, mais c'est pas un programme qu'on utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut intéresser, voici une démo qui montre ce qu'on peut faire une fois abonné au service netbanking.

 

Demo Netbanking

 

L'avantage qu'on a en Belgique, c'est de recevoir les factures directement sous forme de virement. La transaction est donc très aisée à réaliser de suite sur internet. Si je me souviens bien, en France, ce sont des rib qu'il faut aller identifier envers un organisme de paiement ou bien la poste, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de comprendre, c'est le même truc que le canal numérique des savoirs... bon, je laisse à Jimi car le .bat s'impose... Jimi, une solution, c'est de tester la présence d'un fichier bidon (style "tototatatiti.txt") sur chaque lettre, jusqu'à ce que tu trouves où est la clé USB (qui contient ce "tototatatiti.txt").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il suffit de mettre ce répertoire "Dexia" sur la clé, avec le chemin en relatif au lieu d'absolu... et de lancer. Il y a 99 chances sur 100 pour que ça marche, sans avoir à se prendre la tête.
OK pour ca

 

Quand au bat, Jimi, soit tu lui fais ouvrir une fenêtre DOS pour rentrer la lettre du lecteur (ou pire, tu lui demandes d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper "toto.exe F"), donc il faut qu'il se rapelle sur chaque PC où il va quelle est la lettre, qu'il "manipule" de toute façon, soit tu le codes en dur dans les raccourcis - un par PC ayant une conf différente - qui pointent vers ce fichier bat, ou que tu fasses un fichier bat par PC.
La tu me donne l'occasion d'etaler ma science et je t'en remercie ! :angelic:

Il existe une 3eme voie depuis 95 pour passer un parametre a un bat , la voie royale !

1) Tu as BANK.BAT sur la clef

2) tu cliques DROIT sur le fichier // Proprietes // Programme

( Ce qui va generer un fichier BANK.PIF a coté du bat )

3) Tu modifies la zone : "Ligne de commande"

exemple :

si a ce moment la clef est a la lettre F tu dois avoir la ligne :

F:\BANK.BAT

tu supprimmes le debut pour n'avoir plus la lettre et donc le pif fonctionera en relatif itou.

et tu ajoutes un ? a la fin ( avec un espace devant of course )

BANK.BAT ?

tu en profites pour modifier la ligne "Executer" en "Reduite" et cocher la case : "Fermer en quittant"

Puis tu finalise en validant par un OK en bas.

 

Ensuite tu clic-clic sur le bank.bat et hoooo miracle et fascination une petite boite de dialogue s'ouvre dans windows te demandant le parametre desiré dans une zone de saisie ( si tu fermes par la croix rien ne se passe et le bat ne s'execute pas ! ) ! ! !

et hop !

Et pis tiens une 4eme voie plus perilleuse ( j'aime ! ) comme en DOS j'ai reponse a tout , si tu ne connais pas la lettre sur laquelle tu te trouves ( tu es bourré ou fatigué , c'est pas la question :censored: )

il existe une commande interne qui te l'affiche !!!

c'est la commande :

cd

tout simplemnt ! et pour peu que tu redirige vers un fichier :

cd>LBANK.INI

hop la lettre se trouve dans le fichier lbank.ini

Ensuite reste un tit probleme de dos avec la commande echo qui ne peut s'empecher de rajouter un saut de ligne indesirable, alors j'utilise un tit executable (xecho.exe) qui lui ne rajoute rien du tout ...

On coupe le fichier ini original en 2 : la partie qui precede et qui suit la fameuse ligne ou se trouve la non moins fameuse lettre attendue.

hop hop , on recolle le tout et on obtiens le fichier ini final sans avoir touché le clavier !

 

Et, Jimi, tu ne dors jamais ?
pffff, m'en parle pas ... en ce moment a ce sujet je suis carrement passé d'apres midi !!!!! argllllll masi bon je suis habitué , alors de temps en temps je me resaisi , je pete un plomb et fait une nuit blanche ( ou 2 ... )

et hop je me remet d'applomb aussi sec, et je recommence a deraper/deriver doucement de plus en plus tard ! et recommence ....

je suis atteint du syndrome de la boucle infinie quoi ... -^-

 

PS : l'astuce du ? a la fin de la ligne de commande fonctionne aussi dans les menus contextuels d'explorer , j'utilise un bat qui me permet de couper n'importe quelle partie d'un fichier video wmv et pour cela j'avais besoin de plusieurs parametres, le nom du fichier et le debut et la fin de la coupure ( en minutes secondes ), donc sur un fichier wmv, clic-DROIT et la tite boite magique s'ouvre et hop hop hop :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop je finalise :

je part du principe du ? ou il te demandera la lettre de la clef dans une boite de saisie winodws.

tu coupes le fichier ini en 2 donc a1.txt et a3.txt

la fameuse ligne ne doit se trouver dan aucun d'eux mais sera inserée au milieu :

@echo off
md C:\Dexia
la eventuellemnt tu copies/crees les fichiers/dossiers necesaires
set bank=%1
echo ClientKeyDirectory=%bank%:\>a2.txt
copy /b a1.txt+a2.txt+a3.txt /a C:\Dexia\Netbanking.ini

 

hop hop

et pour la destruction tu peux creer l'etiquette QT dans le bat ( he oui 2 lettre a cause de l'infime possibilité que la clef soit sur la lettre choisie , ya des malades partout ! :censored: )

a l'execution (RE-execution donc) tu saisi QT dans la boite et donc :

del machin

rd machin

ni vu ni connu !

Bon demandes moi ce qui te manquera apres ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser

cd | find ":\" > toto.txt

pour ne pas avoir la ligne vide dans ton fichier "toto.txt"

 

Mais merci pour l'astuce du ?, je ne connaissais pas

 

Et bonne journuit

 

...

 

Avant d'envoyer, je viens de voir que tu lui avais fait passer le bat.

 

Il sert à quoi le "set bank=%1" puisque tu ne l'utilises pas après ?

 

Il ne te reste plus qu'à mettre le résultat de "cd" et il n'a plus à connaître la lettre de sa clé USB ; mais là, j'ai jamais réussi à le faire, style :

 

cd | find ":\" > toto.txt

set adrr={type toto.txt}

echo ClientKeyDirectory=%addr%

 

(je peux plus suivre, j'ai ma voiture à aller chercher au garage et le fiston part avec sa mère au toubib)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à quoi le "set bank=%1" puisque tu ne l'utilises pas après ?
C'est quoi l'alcool local dans ton pays ? :censored:
set bank=%1
echo ClientKeyDirectory=%bank%:\>a2.txt

la lettre est tapée dans la boite de dialogue/saisie elle devient le parametre %1

je le passe dans une variable "bank"

et la ligne suivante je l'insere ( %bank% ) dans la ligne qui va bien !

 

Il ne te reste plus qu'à mettre le résultat de "cd" et il n'a plus à connaître la lettre de sa clé USB ; mais là, j'ai jamais réussi à le faire
Itou pour moi , echec total apres 10 ans e recherche , je peux dire que c'est impossible sans l'aide d'un fichier externe et externe au dos ( j'ai cité xecho que je vais poster ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'adore ce que vous faites

1) Tu as BANK.BAT sur la clef

2) tu cliques DROIT sur le fichier // Proprietes // Programme

( Ce qui va generer un fichier BANK.PIF a coté du bat )

3) Tu modifies la zone : "Ligne de commande"

hop je finalise :

je part du principe du ? ou il te demandera la lettre de la clef dans une boite de saisie winodws.

tu coupes le fichier ini en 2 donc a1.txt et a3.txt

la fameuse ligne ne doit se trouver dan aucun d'eux mais sera inserée au milieu :

 

@echo off

md C:\Dexia

la eventuellemnt tu copies/crees les fichiers/dossiers necesaires

set bank=%1

echo ClientKeyDirectory=%bank%:\>a2.txt

copy /b a1.txt+a2.txt+a3.txt /a C:\Dexia\Netbanking.ini

Je viens d'essayer sur des fichiers fictifs. Donc sur ma clé, j'ai créé un dossier Dexia avec dedans 2 fichiers texte (a1 et a3). Le fichier bat avec dedans :

@echo off

md C:\Dexia

set bank=%1

echo ClientKeyDirectory=%bank%:\>a2.txt

copy /b a1.txt+a2.txt+a3.txt /a C:\Dexia\Netbanking.ini

 

D'abord je fais un click droit sur le bat, propriétés, et là pas d'option "programmes". Tant pis je laisse comme ça, on verra bien...

Je dl click le bat :

pas de fenetre de demande de lecteur...

Mais sur le HD, il a bien créé un dossier dexia à la racine du c:, avec le Netbanking.ini. Et dedans (ds l'ini je vx dire), le txt1, la ligne ClientKeyDirectory=:\ et enfin le txt2 avec ensuite un carré (c'est quoi ?)

 

On approche, on approche, j'adore... :censored: MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rechercher avec xecho que je viens de ressortir de mes cartons pour eviter d'avoir a taper qq que ce soit mais c'est jamais gagné d'avance .... a suivre donc ....

 

D'abord je fais un click droit sur le bat, propriétés, et là pas d'option "programmes"
!!!!

heu ....

voila ce que tu dois trouver ( copie ecran ) :

post-1123-1115813860_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.