Aller au contenu

MAJ non-officielle de Windows 98 v2.0 Finale !!!


Ldfa

Messages recommandés

Pour les quelques irréductibles utilisateurs de Windows 98 (et j'en connais quelques uns sur ce forum ;) ), je voudrais vous proposer une mise à jour, qui toutefois est non-officielle car le support de Windows 98 n'est plus assuré depuis des lustres par Microsoft. ;)

 

Voici donc le lien sur le site qui propose cette merveille : http://exuberant.ms11.net/ et également un forum qui en parle : http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=45359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien fait de repasser ici ! ... mais c'est pour 98SE, pas pour 98 (sniff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aussi en 98 first ????

Si oui tu m'interresse ! car tu es le 1er ou en tous cas on est tres peu nombreux ....

Les MAJ moi je les evites , comme je le rabache souvent, car je n'ai AUCUNE garantie qu'une MAJ va peut etre boucher un trou masi en ouvrir un plus grand a coté !!!!!!!!!!!!!!!

Donc je gardes mes petits trous que je connais tres bien et que je peux donc facilemnt surveiller ....

 

Dans le doute : abstiens toi, disais ma grand mere :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aussi en 98 first ????

 

A la maison, oui... et avec le minimum de MAJ et de progs installés... mais c'est un peu galère à faire comprendre à mon épouse que trop nuit au bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un inconditionnel de win98SE (j'ai encore un PC qui tourne avec) mais au départ c'est surtout pour raison de faiblesse de mes PC, il est peut gourmand en mémoire.

 

Pour du dépannage/travail, j'ai utilisé/installer sur ces 4 dernière années win3.1/95/98/98SE/Me/2000/XP je crois pouvoir comparer :censored: il n'y a que NT que j'ai jamais installé.

+ win3.1/95 on laisse tomber

+ Win 98 permet de choisir les composants que l'on souhaite installer mais pas les suivants et perso le logiciel de dessin de win je l'ai jamais touché.

+ win Me c'est la version 2000 de 98, m^me interface quelque amélioration mais pas trop stable

+ Win XP je suis contre car il insére par défaut plein de fonctions (gravage, multimédia...), qui bouffe la mémoire car chargé au démarrage alors que je ne les utilise jamais ou que je préfère le réaliser avec un logiciel dédié. en plus leur système de validation par internet ou téléphone à chaque installation est gavant.

 

win2000pro (c'est la version 2000 de NT) que j'utilise depuis mon changement de PC il y 2 mois pour :

- gestion des disque de plus de 128Go

- réel gestion multi-utilisateur avec partage et droit d'accès sur les répertoires/fichiers

- à l'usage une meilleur stabilité, quelques plantage de prog mais pas eu besoin de relancer win.

- quelques options pratique en plus.

 

En conclusion, tant qu'il sera possible pour des PC récent (ou suppérieur à 400Mhz) de trouver des drivers win2000, je pense que c'est le meilleur compromis qualités techniques, fonctionnalités, ressources mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win2000 est très bien sur une petite config, ou sur un serveur (voire les deux). En effet, la quasi totalité de ce qui tourne sous XP tournera sur 2000. Et au niveau stabilité, il est vraiment pas mal !

De petits points bof bof :

- Il est ultra lent à démarrer

- Il est pas beau (par rapport à XP, je veux dire, car il est aussi laid que win9x)

Bref, rien de vraiment rédhibitoire, surtout en fonction de l'usage qu'on veut en faire. Pour ma part, ça gère l'imprimante, le serveur HTTP et le FTP, et le téléchargement. Et ça va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour témoigner de mon cas, HPSam, sur mon sempiternel AMD K6-2 400mhz avec 192mg de sdram bha Windows XP SP2 fonctionne comme un charme, et s'avère beaucoup plus stable que Win98 et vaut donc tout à fait un bon Win2k.

 

Bon c'est sur je suis très "minimaliste" comme gars et donc pas forcèment un bon exemple: j'ai toujours préfèrrer le thème classic par exemple, j'ai d'un coté désactivé toutes les options graphiques du genre animation des fenêtres etc. pour ne garder que la fonction "ClearType" ( les polices lissées) qui par contre me manque cruellement sur les anciens systèmes ( mais est dispo sous Win2k si je ne m'abuses) ... au final je tourne très bien en 1024*32bits*85hertz.

 

Le truc après c'est de bien configurer les services, désactiver ceux dont on a pas besoin, passer en manuel ceux dont on se sert qu'occasionnellement.

 

En résidant je n'ai que mon brave Kerio 2.1.5, pas de monitoring anti-virus ( je ne me sers que rarement d'un scanner pour d'éventuels fichiers pas sûrs qui me sont envoyés par des gars pas sûrs), car pour le reste Firefox et Thunderbird assurent encore leur rôle de programmes pas encore trop touchés par toutes ces cochonneries ...

 

Ensuite c'est vrai qu'avec une configuration materielle aussi ancienne on deviens très vite très tatillon sur la consommation des programmes, mais comme généralement les plus légers sont les meilleurs c'est une bonne chose dans l'fond.

Je pense notamment à des trucs genre Total Commander qui fait tout à la fois plus vite et en consommant moins, le dernier Winamp avec une skin 3x qui s'avère aussi peu lourd qu'un foobar, Miranda dont le poids est incomparable, etc...

 

Ps: Bref j'ai encore pondu un post inutilement long pour dire que Win2k est un bon choix comme tu le dis, mais que WinXP un minimum travaillé au corps le vaut bien. Maintenant WIn2k étant notamment moins ciblés par nos couill**s de pirates du dimanche que XP, l'utilisé doit forcement induire un gain de temps considérable pour les dépassés coté sécurité.

 

Ps²: Maintenant une bonne distribution Linux genre Ubuntu, sous un gestionnaire de fenêtre léger comme Xfce bha comment dire, ça l'fait tout aussi bien :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour témoigner de mon cas, HPSam, sur mon sempiternel AMD K6-2 400mhz avec 192mg de sdram bha Windows XP SP2 fonctionne comme un charme, et s'avère beaucoup plus stable que Win98 et vaut donc tout à fait un bon Win2k.

 

Salut NH,

 

Pour que ta comparaison (et toutes comparaisons ou benchmarks) soit "recevable", il faudrait que tu aies testé les 2 OS sur la même config, c'est à dire avec les mêmes softs, dans le même état...

 

Or, nous avons tous commencé par installer des tas de trucs sur nos PC, pratiquement jamais utilisés, oubliés... mais toujours présents, surtout dans la BdR... et lorsque nous basculons sur une conf neuve, il est évident que ce n'est pas pour refaire la même erreur (enfin, j'espère...).

 

Autre exemple : OE (faut bien en parler puisque il est utilisé à plus de 90% par les courrielleurs). Combien de camplins moyens font du ménage dans leurs courriers ??? J'ai rencontré une personne qui avait 1.2 Go dans la boite de réception et n'avait jamais fait une seule "compaction" !!! Comment veux-tu que l'OS s'en sorte ? Même sans démarrer OE, rien que la gestion de l'énorme gruyère de cette base de données sur le DD met sur les genous tous les OS ! (j'ai pas pensé à regarder la taille réelle sur le disque de ce gros caca)

 

Donc, avant de dire que tel OS est plus stable que tel autre, il faut être sûr que ses tests ont été faits de manière irréfutables.

 

Mais c'est vrai que Win2000 est une merveille ! Bien meilleur que tous les autres OS sur lequels j'ai pu travailler, linux et unix compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, nous avons tous commencé par installer des tas de trucs sur nos PC, pratiquement jamais utilisés,  oubliés... mais toujours présents, surtout dans la BdR... et lorsque nous basculons sur une conf neuve, il est évident que ce n'est pas pour refaire la même erreur (enfin, j'espère...).
réinstallation complète tous les 6 mois de mes PC.
Autre exemple : OE (faut bien en parler puisque il est utilisé à plus de 90% par les courrielleurs). Combien de camplins moyens font du ménage dans leurs courriers ??? ...
S'il n'y avait qu'OE que je n'utilise pas. Mais il y a surtout les index.dat d'IE (cache+cookies) qui grossissent en continu et qui sont chargé en mémoire au démarrage. Perso j'utilise de temps en temps le compte Admin pour les supprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.