Aller au contenu

Navigateur Wanadoo


ManuDevil

Messages recommandés

Wanadoo, qui suit la mode de près (ahem) vient de sortir son navigateur. Gestion des onglets, anti-popup, personnalisable... ça me rappelle quelque chose... version.gif

Wanadoo lance un logiciel de navigation sur Internet pour ses abonnés, visant à offrir des fonctions classiques et innovantes de navigation, tout en plaçant l'internaute au centre de son propre univers. Accessible gratuitement par simple téléchargement sur le site wanadoo.fr, cette nouveauté permet une navigation simple et fluide grâce à son ergonomie et son design.

 

En outre, quels que soient les sites consultés par l'Internaute, ses services Wanadoo restent toujours à portée de clic grâce à plusieurs fonctionnalités innovantes : un accès permanent aux services « Essentiels » de Wanadoo  (Messagerie, MesContacts, Messager) au meilleur des contenus du portail wanadoo.fr : les « Champions », qui sont des icônes personnalisables correspondant aux usages favoris de l'internaute : musique, jeux, SMS... un système d'alerte annonçant l'arrivée de nouveaux messages dans la boîte e-mail, un Kiosque présentant des fiches de services pratiques (Ex : PagesJaunes, Mappy, etc.) et de contenus web (météo, finances, actualité...) en accès direct, une fonction de filtrage des « pop-up » publicitaires, une navigation par onglets et une fonction d'ouverture simultanée de pages web (bouquets), qui évite la démultiplication des fenêtres en bas de page, de nombreuses possibilités de personnalisation : barre des « Champions » et du Kiosque, style du navigateur, couleur de la barre de navigation - que le navigateur mémorise pour les sessions suivantes. L'internaute peut ainsi surfer en toute liberté, tout en gardant un lien permanent avec son univers Wanadoo et tous les services utiles et pratiques qui le composent.

Ce sont les autres qui en parlent le mieux.

Wanadoo offre un navigateur maison à ses abonnés, et à ses abonnés seulement : le fournisseur d'accès n'entend pas concurrencer Internet Explorer ou Mozilla sur un marché déjà largement dominé par le premier, mais offrir plus de services à ses abonnés.

 

Outre son design, c'est en effet par l'accès direct à un certain nombre de services que le navigateur Wanadoo se distingue : en un clic dans la barre d'outil, l'internaute a accès à ses mails ou son logiciel de messagerie instantanée. De même, une grande partie des contenus offerts par Wanadoo sur son portail est disponible en accès direct.

 

L'idée maîtresse est la fidélisation. De même que le portail, le navigateur de Wanadoo tend à capter l'abonné et à l'inciter à rester sur les pages et services maison avant de se lancer dans son surf. Il est à cet égard bien conçu, grâce à une simplification des gestes fréquents et des habitudes de navigation. Il est ainsi possible de créer un bouquet de sites qui ouvrira plusieurs pages en même temps.

 

Le navigateur Wanadoo s'appuie sur la technologie Internet Explorer, mais semble avoir pioché toutes ses bonnes idées du côté de Firefox : il est ainsi doté d'un gestionnaire de téléchargement, de la navigation par onglets, d'un moteur de recherche intégré au navigateur? Il n'est compatible qu'avec Windows 2000 et XP et réservé pour l'instant aux abonnés Wanadoo. Le FAI compte le mettre à jour au moins deux fois par an.

Ca ressemble à du Maxthon, vous ne trouvez pas ?

 

Les infos directement sur le site : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...eur.wanadoo.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas téléchargé, je dois dire. Car je sens le bigntz, genre il te fait réinstaller le lanceur Wanadoo, qui est une authentique merdasse... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo... je te trouve médisant. Si ça se trouve, il n'est pas si mal, ce navigateur. En tout cas, il ne peut guère être pire que IE seul, non ? Enfin, si, il peut, en fait... version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le lanceur wanadoo, je me suis faite pieger à l'install du modem... je pensais que je n'installais que les drivers....

après j'ai du désinstaller ce machin qui non seulement est inutile mais plantait mon explorateur. et après l'avoir désinstallé, j'ai du reinstaller des progs comme java si mes souvenirs sont exacts qui avaient disparu au passage

 

grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la meilleure est tout de même que le support, qui est déjà très difficilement denichable sur le site, est en rade : j'ai du m'y prendre à 10 fois pour leur envoyer un mail/ le deuxieme. pour le premier, j'ai demandé une copie, je l'attends toujours, comme d'autres emails sur cette boite qui ont disparu dans la nature (bien que la redirection sur mon étléphone portable m'ait informée que j'avais des emails : le serveur reste vide... mystère de la redirection : des emails qui n'existent pas sont redirigés????? ) à part ça ils affichent royalement pas d'incident reseau, mais leurs derniers statistiques d'incident datent de decembre 2004 !!!!!

comme tu dis : la classe wanadoo, sans compter qu'ils sont plus chers que les autres... si j'avais le choix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.