Aller au contenu

Opera lance un défi à IE


Alf

Messages recommandés

icone_news-logiciel.pngLe site WebStandards.org et le père du CSS, Hâkon Wium Lie, ont décidé de lancer un défi aux développeurs d'Internet Explorer 7 ( ainsi qu'à Bill Gates) pour que ceux-ci prennent en charge le support intégral du standard CSS2.

Pour se faire, une page de test va être mise au point et Internet Explorer devra l'afficher correctement. La page du défi se trouve ici

 

J'ai testé avec FF, il tourne....mais n'affiche pas la page..et vous ?

 

News Récup sur LanGamers.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<body>
<div id="wrap">
<h1><a href="http://webstandards.org/">The Web Standards Project</a></h1>
 <div id="content">
  <h2>The <cite>acid2</cite> <abbr title="Cascading Style Sheets">CSS</abbr> Test Suite</h2>
  <p><a href="http://webstandards.org/">The Web Standards Project</a> will be hosting the <cite>acid2</cite> test suite for <abbr>CSS</abbr> 2.1—check back soon for updates!</p>
 </div>
</div>
</body>

Sous maxthon voici le code source de la page donc pas grand chose et les css sont pas énorme.

check back soon for updates!
J'ai l'impression que leur page de test n'est pas finalisé.

Par contre ce qui manque c'est un image (copie d'écran) montrant à quoi cela doit ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

check back soon for updates

Je dirais que la page n'est pas encore terminée. -^-

 

On reviendra plus tard, mais je pense que Maxthon/IE auront le plus grand mal à l'afficher dans l'état des choses. -^-

 

Espéront que ça secoue un peu la fièreté de Microsoft et qu'il nous fasse enfin quelque chose d'irréprochable. -^- Je ne sais pas pourquoi j'ai cet appriori qui me reste au fond de la gorge. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ca y est, la page de test est enfin en ligne.

 

Mais apparament, la montagne a accouchée d'une souris, sauf que cette fois-ci, aucun des principaux navigateurs du moment n'arrivent à afficher la page correctement. :sneaky:

 

Y a encore du boulot. ;)

 

Plus d'info sur PCInpact.com. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Ils construisent une image rien qu'avec des CSS... quelle masturbation mentale, je te jure !

Enfin, si ça pouvait pousser les developpeurs de IE à être un peu plus soigneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! Ils construisent une image rien qu'avec des CSS... quelle masturbation mentale, je te jure !

Enfin, si ça pouvait pousser les developpeurs de IE à être un peu plus soigneux...

A priori mozilla/firefox à quelques lacunes aussi ;)

En fait à quoi sert la masturbation mentale pour créer des standard que personnes n'utilise et qu'aucun navigateur respecte vraiment :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon opinions à propos du W3C. Cela dit, concevoir des standards est important pour l'avenir. Ca permettra de faciliter le boulot des intégrateurs, développeurs et autre concepteurs de sites. Je vous jure que ce ne sera pas du luxe d'homogénéiser un peu tout ce bordel !

De là à faire de ces règles des diktats...

Voilà ce que j'en pense : http://www.manudevil.com/article.php3?id_article=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Microsoft présente sur le blog officiel d'Internet Explorer 7l'avancement de son prochain browser.

Actuellement, le géant de Redmond bosse sur la transparence des PNG ainsi que sur les CSS et les web développeurs ayant testé cette version Beta sont assez satisfait.

Pas beaucoup plus d'informations pour le moment mais on vous tient au courant !

 

Source : LanGamers.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis bien d'accord, les recommandations du W3C doivent rester ce qu'elles sont actuellement, des recommandations ! Le WEB est un lieu d'échanges, ouvert à tous, trop de règles l'emprisonneraient ! C'est pour ça que je dis que IE est un excellent soft car il est capable de lire des pages de folie !

 

Mozilla, dans la gestion des CSS background, se prend les pieds dans le tapis depuis 4 ans ! Qui en parle ??? Il faut lui décrire tous les attributs séparément, sinon il comprend pas ! Le bug est ouvert, mais comme ceux qui en ont besoin savent comment le contourner, rien n'avance.

 

Que l'on fasse des bons softs de création de page HTML (le XML, c'est pour des productions professionnelles, pas pour le WEB !) et il n'y aura plus de pages codées avec les pieds ! Moi le correspondant français du meilleur logiciel d'édition texte de pages web, j'ai cité HTLML-Kit, je rève d'un soft WYSIWYG qui me ferait mes pages sans me prendre la tête, avec un code propre et lu par tous les navigateurs.

 

Et c'est là le problème ! Car à force de cracher sur Bilou, les allatoyahs du web sémantique en oublient que nous en avons rien à foutre de savoir si c'est "w3c correct", nous ne voulons que surfer. Déjà, au niveau du W3C (Microsoft en fait parti), ils n'ont pas été foutus de nous pondre un centrage correct et simple à l'emploi. Comme le dit Daniel Glazzman, certains des intervenants du W3C ont trop voulu la perfection en riposte au code de merde pondu par les outils de Bilou de l'époque (La suite Office 97, avec Word, FrontPage, Publisher...), et en ont oublié les fondamentaux ! L'exemple le plus débile, ce sont les marges ! IE les interprête d'une façon, Moz d'une autre, et tous les deux ont raison car les recommandations du W3C ont oublié de spécifier où devait se trouver le contenant ! Heureusement que IE considère que, au même niveau, c'est la dernière instruction CSS qui prime.

 

Les failles de sécurité ? Grosse anarque à newbies ! Tous les softs en ont, et je me répète, si vous avez suivi des cours d'informatique, vous avez eu droit à l'exo qui consiste à détourner un overflow... alors, qu'on arrête de dire que IE c'est de la merde parce qu'il lui reste 300 000 failles à corriger !

 

Surtout que la plus grosse merde, c'est le truc entre le siège et le clavier !

 

(remplacez les "merde" par "#%£µ", mais je suis un peu colère, là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plus grosse merde, c'est le truc entre le siège et le clavier !

 

Juste pour info :

En stage chez un assembleur, les techniciens avaient l'habitude, pour ne pas froisser le client, d'appeler ça l'I.C.C. 'Interface Chaise Clavier' :lol: . Et je l'ai entendu plus tard dans d'autres magasins donc ça doit être encore utilisé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari passe le test, pour voir les résultats des différent navigateurs :

http://www.lelezard.com/actu/2555/acid2-le...par-safari.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.