Aller au contenu

Options De Maxthon : Rechercher


hpsam

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngOptions de Maxthon => Recherche

 

il y a 3 colonnes :

- le nom du moteur de recherche, (no comment)

- l'alias qui permet d'utiliser facilement le moteur, l'* défini le moteur par défaut.

- l'url du moteur avec les paramètres pour avoir directement le résultat.

 

Si le tableau est vide ou que vous avez fait une erreur de manipulation, cliquer sur le bouton "Défaut" pour remettre les paramètres d'origine.

 

Les 3 icones en haut droite vous permettent d'ajouter/supprimer/modifier un moteur.

 

Pour rajouter un moteur de recherche :

-> lancer une recherche avec ce moteur,

-> copier l'url de la page de résultat,

-> créer un nouveaux moteur

- cliquer sur l'icone +,

- taper son nom,

- taper l'alias dans la zone "Abréviation" sous la liste,

- coller l'url précédemment copier dans la zone "Moteur de",

- remplacer dans l'URL le mot clef par %s,

-> cliquer sur un autre moteur pour valider les données.

 

Pour modifier le moteur par défaut, il suffit de remplacer l'alias * actuel par autre chose et de donner l'alias * au nouveau moteur par défaut.

 

Maxthon n'enregistrant les paramètres qu'à la fermeture, arrêter le et relancer le, pour plus de sureté, après vos modifications.

 

Sur maxthon, il y 6 façons de faire une recherche :

 

1/ le super glisser/déplacer :

On sélectionne un mot ou une suite de mots sur la page - clic droit maintenu on déplace la souris.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera avec le moteur de recherche par défaut. C'est celui qui a l'* comme alias (voir plus haut). Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

 

2/ la barre d'adresse :

Taper un/des mot(s) dans la barre d'adresse et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera dans le moteur de recherche par défaut. C'est celui qui a l'* comme alias (voir plus haut). Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

 

3/ la barre de recherche : par défaut

Taper un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche sur ce/ces mot(s) se fera dans le moteur de recherche sélectionné en cliquant sur la loupe à gauche dans la zone de saisi. Dans la version d'origine de Maxthon il s'agit de SteadySearch et dans la version française de Google.fr.

 

4/ la barre de recherche : multimoteur

Sélectionner un/des moteur(s) de recherche en cliquant sur la flèche à droite du premier icone de la barre de recherche (loupe sur un globe) et en cochant les cases devant les noms.

Taper un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider en appuyant sur Shift+Entré ou en cliquant sur l'icone à droite de la zone de saisie.

Dans ce cas, la recherche se fait sur tous les moteurs sélectionnés, un nouvel onglet par moteur est ouvert.

un outils d'édition de ces moteurs existe : SearchBar_Editor

 

5/ la barre de recherche : alias

Taper l'alias d'un moteur, un espace puis un/des mot(s) dans la barre de recherche et valider avec la touche entré.

Dans ce cas, la recherche se fera dans le moteur de recherche correspondant à l'alias.

 

6/ la barre de recherche : volet automatique

Le "Volet déroulant sous la barre de recherche" à partir de la version 1.3.3 ne fonctionnera que si vous avez ces lignes dans config/setupcenter.ini (ajouter ces lignes quand Maxthon est fermé!!!):

[searchDrop]

google image=http://images.google.com/images?q=%s&hl=fr&lr=lang_fr&sa=N&tab=wi

maxthon-fr=http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?act=Search&CODE=01&keywords=%s&forums=all&prune=0&sort_key=last_post

Et vérifiez que cette option est bien activée dans Options de Maxthon > Recherche > Afficher un volet déroulant...

 

Cette fonction n'a pas d'interface utilisateur actuellement, alors vous devez modifier manuellement le fichier setupcenter.ini

Vous pouvez mettre n'importe quel moteur de recherche au format :

nom=url avec le même type d'url que décrit en début de tuto.

 

Barre Google :

Maxthon est déjà bien pourvu de base et en plugins compatibles pour ne pas en avoir besoin. Mais bon, pour ceux qui veulent aller lire ici (forum anglais).

 

Ajouter le moteur de recherche du forum de Maxthon-fr :

vous ne savez jamais où se trouve la recherche sur le forum...

 

Nom : Maxthon

Alias : il faudra taper le votre, moi j'ai fait simple : m

url : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...t_key=last_post

Recherche dans dans le corps de tous les messages de toutes les dates.

Résultats affichés comme sujet par date d'écriture descendante.

 

Ajouter le moteur du forum automatiquement :

copier le script, avec le ; final

java script:external.m2_addSearchEngine('ldfa','http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?act=Search&CODE=01&keywords=%s&forums=all&prune=0&sort_key=last_post');

coller dans la barre d'adresse et appuyer sur entrer.

Attention, le forum rajoute automatiquement un espace entre java et script, il faut le supprimer

 

Tutoriel issu des questions/réponses de ces posts : Option de Maxthon : Rechercher, Comment utiliser cette option ?

Ajouter un moteur de recherche, celui du forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent en effet, je crois qu'avec des trucs comme ca , on est sur la bonne voie, ca va nous soulager par la suite nous les modo / admin et autre membtes qui aidons .

Faut que je pose ma flemme et m'y emtte aussi, j'ai des trucs en suspends depuis un moment ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Excellent tuto, qui m'a appri quelques astuces de plus wacko.png

 

Juste un petit plus qu'il serait bon de rajouter.

 

Avec la technique décrite et en présence de caractères accentués, ceux-çi apparaissent sous forme de "?" avec Google.

 

Je me suis cassé la tête pendant quelques temps avec cela mais, en comparant avec l'url par default (qui ne présente pas ce problème), j'ai constaté qu'avec l'ajout de la chaine "&ie=ISO-8859-1" à la suite de l'url personnalisée, le problème est évité wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour du tuto avec le volet automatique de la barre de recherche, qui apparait avec la version 1.3.3 de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.