Aller au contenu

Pourquoi je n'utilise plus firefox...


Alf

Messages recommandés

Et puis impossible d'utiliser mon driver de clavier français enrichi pour taper Ç avec les produits Mozilla (il faut passer par un autre driver qui n'est pas du tout respectueux de la place des touches).

Je ne vais pas être méchant ManuDevil mais dans ta liste de plugin il y en a même un que je ne connaissais pas... :)

J'utilise aussi, chez moi, un pilote de clavier enrichi, et il me convient pleinement. Il marche avec tous les logiciels, Firefox compris.

Là, pas de bol, je ne suis pas chez moi, et je n'arrive pas à retrouver le nom du pilote. Il est moins connu que kbfractruc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu a les liens stp ?

Negatif, ça date et je n'ai aucune idée sous quel pseudo je me suis enregistré. Si j'ai le temps je ferais une recherche et c'est avec plaisir que je posterais les liens pour démontrer comment les mozilliens sont parfois d'affreux malotrus...

 

Si j'avais était traité correctement comme par exemple sur les forum d'Opera, je ne les aurais pas pris en grippe.

Je ne fais que leur rendre la monnaie de leur pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais était traité correctement comme par exemple sur les forum d'Opera, je ne les aurais pas pris en grippe.

Je ne fais que leur rendre la monnaie de leur pièce...

Il y a des cons de partout... oublies les ou invites les à dinner :) et regardes les gens bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons de partout... oublies les ou invites les à dinner -^- et regardes les gens bien.

 

Tu as 100% raison, mais j'ai la rancune tenace... c'est comme ça...

A l'opposé, je suis incapable de passer à côté de quelqu'un qui se trouve dans le caca sans lui tendre la main et je suis fasciné par la nature. Je dois pas être complètement pourri, lol...

 

Quant à ma signature "panpan culcul", c'est la riposte au "e" qui se fait croquer par le renard ou carboniser par le dragon que les mozilliens utilisent comme signature ou comme avatar. J'ouvre rarement les hostilités mais je baisse aussi rarement les yeux.

 

J'epère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

moi j'y tiens, je persiste

c'est un truc que j'imaginait mais sans l'avoir vu et je ne pouvait pas etre sur quoi ( benefice du doute comme on dit )

Sans vouloir rentrer en guerre loin de la, je veux avoir de la replique dans ma besace quoi.

Bien que pacifique résolu , si on me frappe la joue gauche il est hors de question que je tende la droite.

J'aime l'équité, nous avons fait une place honorable a FF chez nous, je prendrais tres mal que l'on ai pas la réprocité.

Je ne me prononce pas plus en attendant donc.

( j'ai essayé une recherche hier, mais leur forum est en travaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison, mais j'ai la rancune tenace... c'est comme ça...

A l'opposé, je suis incapable de passer à côté de quelqu'un qui se trouve dans le caca sans lui tendre la main et je suis fasciné par la nature. Je dois pas être complètement pourri...

 

J'epère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ).

 

Cordialement.

Mais non, tu es quelqu'un de bien !!! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem... au cas où ça intéresse encore du monde, voilà le pilote de clavier que j'utilise :

http://psydk.org/kbdfr-dk

 

Au passage, je vois qu'il y a une mise à jour. Voyons ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem... au cas où ça intéresse encore du monde, voilà le pilote de clavier que j'utilise :

http://psydk.org/kbdfr-dk

 

Au passage, je vois qu'il y a une mise à jour. Voyons ça de plus près...

Ah ben, la nouvelle version va peut être résoudre mes problèmes... Ne plus avoir accès à certaines touches ne me plaisait pas (certains logiciels sont obtus notamment ceux de jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ).
C'est le manque d'oxygène en altitude, plus la force de se battre -^-

 

Sinon sympa le driver clavier, mais faut dessiner surr toutes les touches pour s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé l'image du clavier qui est donnée dans l'installateur, tout simplement. Et pui, pour la majorité des caractères spéciaux, c'est assez facile à retenir. À par le % qui a été décalé, je veux dire... Mais il est vraiment bien, ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon vs Firefox...

 

En lisant un des derniers messages sur le forum officiel,

http://old-forum.maxthon.com/index.php?showtopic=38355

j'ai trouvé ce lien pointant vers un article du blog de Maxthon:

 

http://net.typepad.com/maxthon_blog/2006/0...ox_vs_maxt.html

 

Il y est principalement traité des ressources système utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison c'est un peu oublier que maxthon est une surcouche, il faut y ajouter la mémoire utilisé par le moteur de IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison c'est un peu oublier que maxthon est une surcouche, il faut y ajouter la mémoire utilisé par le moteur de IE.

 

Es-tu sûr de ce que tu avances?

 

Si tu démarre Maxthon, seul maxthon.exe (max.exe pour la der) est ajouté à la liste du Gestionnaire de tâches et les autres processus chargés suivant ma configuration, ne varient pas significativement...

Ce qui me laisse supposer que la mémoire utilisée par le moteur IE est comptabilisée dans le-dit processus.

 

Si je suis dans le faux, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

chez moi maxthon utilise 63 modules ( DLL DRV etc )

FF en utilise 51

Mais tout ca est tres variable, d'un syteme a l'autre, ca depends de beaucoup de chose.

Mais il apparait que FF utilise la plupart des memes modulmes que maxthon ausi, c'est fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ce petit programme est très instructif et démontre que j'ai tord sur ce point. Des ressources relatives au moteur à IE sont à rajouter.

 

Effectivement, Maxthon utilise de nombreux modules complémentaires suivant la configuration logicielle et matérielle.

Comme tu le mentionnes plus haut, la plupart de ces modules sont déjà utilisés par le système (vidéo, son, sécurité, composants en tous genres...). Cela explique pourquoi le niveau du reste des ressources système varie peu lorsque le navigateur est lancé.

C'est sans doute la raison pour laquelle on retrouve un peu partout, comme comparatifs, les valeurs propres au processus du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça des modules se chargent et se dechargent avec le temps...

Au depart j'ai une soixantaine de module et au bout d'un moment je passe a plus de 90, pis ça redescends !! , il faut surveiller , tu verras, ça bouge ...

 

C'est pour ça que c'est des comparasions impossibles quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

petit déterrage de topic mais ce sujet est si sensible... smileJap.gif

si j'ai lâché Firefox, c'est en premier lieu pour la gestion de la mémoire qui était catastrophique...

en second lieu à cause du chargement des images qui mettait 3 plombes sans aucune raison valabe allant jusqu'à mettre 5 minutes montre en main pour afficher les aperçus sur une vulgaire page de recherche sous Google Image... c'est très crispant.

de plus, certains "effets" qui ne sont pas encore (ou mal) gérer avec ce browser comme la gestion de certains menu en Flash par exemple...

bref, pour une navigation de tout les jours, je préfère Maxthon que je trouve beaucoup plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.