Aller au contenu

Pourquoi je n'utilise plus firefox...


Alf

Messages recommandés

faudrait mettre a jour cet article... mais il y aurait tellement de chose a dire aussi !!!! smile.png

 

en 2011, j'utilise 3 navigateurs !!! meme mois j'en reviens pas !!!

 

> chrome : rapide au demarrage, simple, pas besoin de fioriture pour faire des recherches pour le boulot.

 

> firefox : et bien pour moi ca reste pour l'instant :

- la sécurité et le respect de la vie privée

- des milliers d'extensions

donc je le gaarde pour l'instant en principal pour ca.

la garantie que le code ouvert donc que le code n'envoit pas de stat sans nous le dire ou n'installe pas de trucs certes non nocifs mais peu respectueux de la vie privée (etc...), cest aussi des milliers d'extensions ou chacun trouve son bonheur.

c'est ce que j'aime chez firefox, meme si sa vitesse me convient et bien qu'elle soit en deca des navigateurs webkit.

 

> sur clé usb et depuis peu sur une partition de mon dd : maxthon 3 : la rapidité de moteur webkit avec des fonctions parametrables. d'ailleurs pour l'instant il me plait beaucoup car il n'est pas full plugin intégré : à l'avenir chacun installera les extensions dont il a besoin, pas plus, comme sur chrome et firefox. cest une vision qui me plait énormément.

par contre le seul truc qui me chagrine cest la définition de la sécurité chinoise ... pas d'ambiguité hein !!!! seulement le respect de la vie privée : la défintion est differente selon les pays ...

d'ailleurs je pense pas qu'elle soit meilleure au US qu'en chine ... ce qui fait que je n'utilise pas (peut etre a tord) la synchro maxthon 3 qui stocke sur des serveurs chinois... et puis qui sais une extension de synchro independante style SYNC verra peut etre le jour ...

autrement cest un tres bon navigateur !!!!! de plus en plus stable au fil du developpement. pour moi maxthon 3 est n° 2, et devant IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

pourquoi je n'emploie que Max, ou presque... (parce que sinon ça finirait par être un peu compliqué, mais FF et même IE me sauvent parfois)

On n'a toujours tort de ne jamais lire les lignes composées de très petit caractères, elles sont toujours révélatrice de la personne qui les a écrites, n'est-ce pas Bernard ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.