Aller au contenu

Pourquoi je n'utilise plus firefox...


Alf

Messages recommandés

Pour poursuivre la gueguerre FF/IE & surcouches, allez lire ce blog .

 

Il a pris Maxthon ici (lien du Maxthon 1.2 Combo) et, en ce qui concerne les opinions, je suis d'accord avec lui ... Maxthon Powaaa :luv:

Sans rire, les arguments qu'il avance sont ce qui me font préférer Maxthon à FF.

J'ai vu cette news sur GeneratioNT...esperons que le débat ici sera plus constructif que là bas !

 

P.S: Manu te braque pas, c'est bien FF aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi je me braquerais ? Chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, et d'avoir ses préférences. D'ailleurs, j'utilise Firefox comme navigateur par défaut, mais je garde Maxthon sous le coude, pour certains sites.

De plus, preuve que je ne me braque pas, je continue de bosser (bénévolement, je précise :luv: ) pour ce site, qui cause essentiellement de Maxthon.

Analyse rapide du blog :

- Il est suuuper long à charger. Bon, je suis hors sujet.

- Il a raison : FF est light, et Maxthon très touffu. C'est un choix de départ, cahcun prend ce qu'il veut.

- Il préfère Maxthon. Très bien, chacun a le droit d'avoir ses propres opinions, et lui développe les siennes. Il a raison.

- Il dit que FF est instable si on installe trop d'extensions. Il y a du vrai, malheureusement. Il faut fouiller et tester, au départ, c'est un peu chiant, je confirme.

- Il ne parle pas de sécurité. Dommage. Parce qu'il trouve FF instable, moi je trouvais Windows instable quand Maxthon était par défaut. C'est marrant, maintenant, avec FF, je n'ai plus aucun Spyware -^-

 

Et puis chacun prêche pour sa chapelle, s'pas ? Alors merci à lui, son opinion va dans le bon sens (enfin, si on est d'accord avec lui, je veux dire) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet article. :luv: J'éprouve également les mêmes sentiments et les mêmes réactions que son auteur au sujet de Maxthon/Firefox.

 

De plus, je ne connaissais pas ce site, que j'ai immédiatement rangé dans mes Favoris. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je t'ai jamais vu te braquer manu. Toujours serain, efficace, diplomate.

Merci Manu pour le taf que tu fournis et ta constante disponibilité (le nb de fois ou je me pointes sur le chan avec la phrase 'manu si t'as 2s j'ai une question' :luv: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as jamais vu me braquer ? Eh ben pourtant, ça m'arrive ! Mais en général, c'est pour des conneries, c'est bête, hein ? Je suis loin d'être parfait, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copyright © 1998 Ldfa, Dernière modification: 22.11.98

Sacré différence avec le site actuel !

Amiga existe toujours ?

 

Sinon sur le sujet FF/Max : perso je reproche à FF le manque d'option de base qui font mon attrait pour Maxthon. De plus pour maxthon en cas de besoin tout est chez notre amie Tara. La centralisation a quelque fois du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est une optique différente. Mais pour le regroupement des extnsions, on a ça aussi en français pour Firefox : http://extensions.geckozone.org/Accueil

C'est valable pour toutes les suites Mozilla, au passage (Firefox, Thunderbird...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette adresse va peut être me réconsillier avec FF, en tout cas je la met en marque-page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copyright © 1998 Ldfa, Dernière modification: 22.11.98

Sacré différence avec le site actuel !

Amiga existe toujours ?

Oui, il parrait. :lol: J'ai toutefois depuis 98 fait l'acquisition d'un PC. :lol: Sinon, je serais encore sur un Amiga. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour revenir au sujet de depart ce post est bien un troll !!!

 

Je suis pourtant un fervent supporter de Max , mais alors j'aime bien qu'on utilise des arguments qui tiennent la route ...

 

Le chapitre 1 sur la Stabilité c'est du n'importe quoi , car si des extensions sont foireuses ca n'a rien a voir avec le fox qui est un soft des plus stable que j'ai rencontré !!!!

 

le choix de mes plugins est sûrement discutable
Le gars compare un max avec des bons plugins et un fox avec des extensions foireuses !!!! trop facile !! lol

 

Et vers la fin, le gars revient en commentant un peu les posts , et il declare :

Pour la gestion des onglets, le plugin tabbrowser m'avait posé des soucis, il entrait en conflit avec un autre plugin, donc je ne me souviens pas le nom
En clair , il refuse une extensiion car elle cree des probleme avec une autre qu'il n'utilise plus !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) trop fort ...

 

Une autre :

Drag & Drop d'un lien ou d'une image  ouverture d'un nouvel onglet avec l'adresse du lien où de l'image

Ca marche ! il suffit de dropper le lien ou image dans la barre d'onglet , a droite du dernier onglet et alors il en ouvre un nouveau .. Pff

 

etc etc ....... Si ce post n'est pas un troll, alors qu'on m'explique ce que c'est un troll ........

 

( Je ne juge pas le reste de ce site, mais bien ce post only , hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 1 sur la Stabilité c'est du n'importe quoi , car si des extensions sont foireuses ca n'a rien a voir avec le fox qui est un soft des plus stable que j'ai rencontré !!!!

 

Pas tout à fait d'accord avec toi Jimi, mon avis en tant que programmeur, c'est que cela n'est pas parce que le plug-in est pourri que l'outil qui l'utilise doit perdre sa stabilité.

Je ne dis pas que FF n'est pas stable, mais un bon programme doit se protéger contre cela.

 

C'est ce que je reproche d'ailleurs à windows, ça n'est pas un mauvais OS, (surtout depuis 2000 et XP) mais ce qui n'est pas acceptable, c'est qu'une machine plante à cause d'un mauvais programme, parce que l'os ne sait pas s'en protéger.

 

J'ai bossé pendant une dizaine d'années sous unix et lorsqu'un de mes programmes en cours de devel plantait, (même méchament), je ne plantais pas la machine ;) Unix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Jimi, mon avis en tant que programmeur, c'est que cela n'est pas parce que le plug-in est pourri que l'outil qui l'utilise doit perdre sa stabilité.

Je ne dis pas que FF n'est pas stable, mais un bon programme doit se protéger contre cela.

A mon tour de n'etre pas d'accord avec toi ;);):anniv:

 

Firefox est livré nu et donc pret a recevoir un peu tout en toute confiance.

En clair il est tres maleable et c'est bien une qualité a mes yeux ...

===========================================

bon, j'aime bien illustrer mes propos alors voila une image :

 

Tu prends un tabouret a 3 pieds , siege extrement stable sur tout type de terrain donc

Pour autant, si avant de t'asseaoir dessus tu donnes un coup de pied dans ce tabouret il va bien ce renverser, mais il ne faudra pas en deduire qu'il n'est pas stable.

Une solution serait de fabriquer un rabouret a 3 pieds de 3 metre de diametre , alors il serait bcp plus difficile a renverser, mais du coup bcp moins pratique !! il ne passerait meme pas la porte de ta cuisine !!!!

===========================================

Le probleme veins du fait que les extensions ne sont pas validées

Il faudrait un endroit "officiel" ou ils seraient stockes , avec commentaires des developpeurs ou beta-testeurs en prise directe avec ces derniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme veins du fait que les extensions ne sont pas validées

Il faudrait un endroit "officiel" ou ils seraient stockes , avec commentaires des developpeurs ou beta-testeurs en prise directe avec ces derniers ...

 

C'est un peu la réponse de microsoft quand on lui parle de la stabilité de ses OS, c'est pas notre faute, ce sont les programmes qui sont mal développés.

Et maintenant bilou certifie les drivers utilisés.

 

Et nous on sert de beta-testeur.

 

version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Comme vous vous en seriez douté, je suis grosso-modo d'accord avec l'auteur de l'article, particulièrement lorsqu'il dit que pour tirer quelque chose de FF il faut lui adjoindre un paquet de plugins qui le rendent lent et instable.

 

De mémoire, après l'installation de FF, je m'étais mis en recherche des fameux plugins pour palier le manque de fonctionnalités. Jusque là, tout allait bien. Ceux-ci installés, le navigateur plantait: galère jusquà trouver le responsable. Tout était à peu près en place, une nouvelle version de FF sortait. Installation faite, nouveaux plantages à cause des plugins devenus incompatibles...

 

Par contre pour ce qui est des onglets, je ne me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha moi j'aurais aimé répondre au lieu de faire des bonds sur ma chaise là mais j'ai pas assez de temps ... m'enfin ceux qui me connaissent se douteront que j'abondes dans les sens de Jimi ^^ ...

PS: Manu, faudrait qu'on songe peut être un jour à faire un nouveau post plus à-jour de présentation pour Firefox tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je passe plus de temps sous Firefox grâce à des plugins que je découvre au fur et à mesure de leurs sorties et qui me simplifient la vie de gestionnaire de site (tiens, j'ai encore 24 annonces de plugin à lire aujourd'hui, ça bouffe du temps ces cochonneries) mais je suis d'accord avec l'auteur des lignes qui dit que quand Firefox plante, c'est galère de trouver pourquoi.

Les + de Maxthon pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalence encore sous FF:

les moteurs de recherches paramétrés avec le petit raccourci à taper ("a "pour Amazon.fr/ "k" pour Kelkoo c'est le pied)

la home page personnalisée

les mots de recherche qui se colorient et faciles à atteindre (le premier point, un plugin le fait sous FF)

quasi jamais de plantage (hierk hierk)

une présentation des favoris bien plus pratique quand on ouvre un dossier favoris de la barre des liens (et ça c'est un truc que je ne digère pas sous FF, cet ascenseur absolument mal fichu).

La prochaine fois, ce que j'ai trouvé sous FF et qui me manque sous Maxthon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha moi j'aurais aimé répondre au lieu de faire des bonds sur ma chaise là mais j'ai pas assez de temps ... m'enfin ceux qui me connaissent se douteront que j'abondes dans les sens de Jimi ^^ ...

PS: Manu, faudrait qu'on songe peut être un jour à faire un nouveau post plus à-jour de présentation pour Firefox tu crois pas ?

Je suis tout à fait d'accord. Mais il faut dire que c'est du boulot. Je conseille à tous les firefoxiens d'aller faire un tour du côté de http://www.geckozone.org. C'est le forum officiel francophone, avec une communauté qui se bouge pour vous trouver des soluces, et c'est aussi le site officiel des extensions de Firefox traduites en français. Ça le fait !

 

Mes informations sur Firefox

 

Dernière mise à jour: Wed, 05 Apr 2006 18:58:56 GMT

User Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

 

Extensions (activées: 19, désactivées: 0; total: 19)

  • Adblock Plus 0.5.11.3
  • All-in-One Gestures 0.17.4
  • BBCode 0.4.1.3
  • ColorZilla 0.8.3.1
  • CuteMenus 2 0.6.3
  • DOM Inspector 1.8.0.1
  • Disable Targets For Downloads 1.0
  • FlashGot 0.5.9.993
  • ForecastFox 0.7.2006012201
  • Google Pagerank Status 0.9.6
  • InfoLister 0.9c
  • MediaPlayerConnectivity 0.5.5
  • OpenBook 1.3.4
  • Panneau de Traduction 1.4.13.1
  • Search Engine Ordering 0.9.5
  • Tab Mix Plus 0.2.5.2
  • Talkback 1.5.0.1
  • URL Suffix 0.2.1.2
  • Web Developer 1.0.2

Thèmes (4)

  • Firefox (default)
  • InspiratSE
  • Mostly Crystal [sélectionné]
  • iCandy Junior

Plugins

  • <a href=http://www.cult3d.com>Cult3D Player</a> v5.3.0.154
  • Adobe Acrobat
  • Java 2 Platform Standard Edition 5.0 Update 1
  • Java 2 Platform Standard Edition 5.0 Update 6
  • Microsoft® DRM
  • Mozilla Default Plug-in
  • OpenOffice.org Plug-in
  • QuickTime Plug-in 6.5.1
  • RealJukebox NS Plugin
  • RealPlayer Version Plugin
  • RealPlayer G2 LiveConnect-Enabled Plug-In (32-bit)
  • Shockwave Flash
  • Shockwave for Director
  • VLC multimedia plugin
  • Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Je vous jure que ça vaut largement un Maxthon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis impossible d'utiliser mon driver de clavier français enrichi pour taper Ç avec les produits Mozilla (il faut passer par un autre driver qui n'est pas du tout respectueux de la place des touches).

Je ne vais pas être méchant ManuDevil mais dans ta liste de plugin il y en a même un que je ne connaissais pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que ça vaut largement un Maxthon

Chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est que tu y trouves ton compte.

 

 

Ca fait un bon moment que je n'étais pas allé faire un tour sur ce site... (en fait depuis que je me suis fais luncher sur le forum après avoir avoué ma décision de conserver IE et Maxthon).

 

Je suis tombé sur une superbe image et ce serait domage que vous passiez à côté:

 

firefoxapropos5jt.jpg

 

Elle est pas belle Mère Nature? Ca vous ferait presque regretter d'être bipède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo en effet Maxthoneur :)

 

En vitesse pour lian, question "moteurs de recherches paramétrés", pas besoin d'extension c'est en standard depuis presque toujours, ils appellent ça la "recherche rapide", ça utilise le concept d'alias nommé "mots-clés", c'est pas forcèment très intuitif parceque ça passe en fait par la création d'un marque-page, mais au final ça marche très bien également.

 

En reprenant l'exemple d'amazon.fr:

- tu vas sur le site, tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le champ de recherche ( le truc sur le site à remplir pour faire une recherche quoi)

- là dans ton menu contextuel tu auras l'entrée "ajouter un mot-clé pour cette recherche" que tu cliques.

- ça t'ouvres la fenêtre normale d'ajout de marques-pages, où il te suffit de donner un "nom" à ce favori

- tu changes pas l'url et dans "mot-clé" tu mets l'alias de ton choix, à savoir la lettre a si on reprends ton exemple, c'est ce qu'il faudra taper dans la barre d'adresse pour appeler cette recherche.

- pour le champ "créer dans" tu peux reprendre le répertoire d'origine nommé "recherches rapides" ( où tu verras qu'il y'a déjà une recherche rapide pour google et wikipedia) ou celui de ton choix.

 

Voilà le tour est joué, et tu peux refaire ça pour d'autres sites, même pour lancer par alias une simple page sans recherche puisqu'il suffit de passer par l'enregistrement d'un mots-clés de la fenêtre de marque-pages.

 

Ps: Pour le cas spécial d'amazon, je sais pas si tu sais mais d'origine sous Firefox, dans la barre de recherche ( le truc où y'a l'icône de Google, raccourci clavier control+k) si tu fais défiler en cliquant sur la ptite flèche noire ( ou en passant par le raccourci clavier control+flèche haut ou bas), tu as déjà le moteur d'Amazon installé, mais il en existe des centaines d'autres ( et c'est facile de faire le sien tout seul sinon). Pour info enfin, en tapant un mot à rechercher dans cette barre et en appuyant sur alt+entrée ça lance la recherche dans un nouvel onglet.

 

Ps²:Si tu apprécies vraiment ce mécanisme d'alias, tu devrais jetter un oeil au site anglophone yubnub.org, c'est assez redoutable. Il reprend ce principe de recherche rapide en centralisant les alias pour permettre de les utiliser depuis n'importe où. En effet si tu surfes ailleurs que chez toi, avec un navigateur qui n'a pas tes alias d'enregistrés, suffira de passer par le site de yubnub pour les retrouver.

Comme j'ai de nouveau pondu un pavé je passe directement à l'exmple pour faire plus compréhensible, pour montrer aussi comment on peut coupler ça avec Firefox.

Chez moi j'ai mis "y" comme alias pour yubnub. Dès lors si je tapes, allé au hasard -> y gim Jessica Alba bha ça me lance une bien belle recherche google image ... bon ça c'est c'est le truc basique, mais on peut faire des super combinaisons, j'y reviendrai au besoin.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps²:Si tu apprécies vraiment ce mécanisme d'alias, tu devrais jetter un oeil au site anglophone yubnub.org, c'est assez redoutable. Il reprend ce principe de recherche rapide en centralisant les alias pour permettre de les utiliser depuis n'importe où. En effet si tu surfes ailleurs que chez toi, avec un navigateur qui n'a pas tes alias d'enregistrés, suffira de passer par le site de yubnub pour les retrouver.

Comme j'ai de nouveau pondu un pavé je passe directement à l'exmple pour faire plus compréhensible, pour montrer aussi comment on peut coupler ça avec Firefox.

Chez moi j'ai mis "y" comme alias pour yubnub. Dès lors si je tapes, allé au hasard -> y gim Jessica Alba bha ça me lance une bien belle recherche google image ... bon ça c'est c'est le truc basique, mais on peut faire des super combinaisons, j'y reviendrai au besoin.

 

@++

Oui, j'en avais effectivement parlé ici, mais mon message est resté un peu lettre morte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en avais effectivement parlé ici, mais mon message est resté un peu lettre morte... ;)

Si si, moi je suis allé voir :-) Mais aller sur un site pour une recherche me fatigue.

Merci à NH pour ce tuto. Je vais l'appliquer (ça m'agaçait de quitter FF pour faire mes recherches sur Maxthon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends lian par "aller sur un site pour une recherche" ? Je te le demandes parceque l'interêt d'utiliser les alias + yubnub c'est de ne passer au final plus que par la barre d'adresse des navigateurs modernes justement :)

Sinon, outre ses possibilités avancées qui pourrait vraiment en faire la ligne de commande du future comme l'a précisé Ldfa, l'autre interêt notable de Yubnub c'est que sous Firefox ça permet de ne pas créer de marques-pages inutilement ^^ uniquement pour avoir des alias, ce qui en arrange un grand nombre qui souhaite ne pas désorganiser ou alourdir leur arborescence de marque-pages (puisqu'il suffit alors d'en faire juste un vers yubnub, voire même aucun en installant le moteur de yubnub dans la barre de recherche et en utilisant celle-ci au lieu de la barre d'adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.