Aller au contenu

OpenOffice.org v2.0 Finale en français...


ErnestR4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous informe que la version 2.0 Finale en français de OpenOffice.org est sortie, mais pas encore sur le site officiel (http://www.openoffice.org/).

 

Elle est disponible sur le mirroir français : Cict.fr. (merci)

 

Les nouveautés sont répertoriées sur cette page :

 

http://www.openoffice.org/dev_docs/features/2.0/index.html

 

je note tout de suite :

- l'apparition d'une Base de donnée

- un module pour xml

- que le calculateur (tableur) atteint maintenant 65536 lignes (comme excel)

OO0version2BetaCalc.jpg

 

et que le point du pavé numérique est reconnu comme une virgule (alors que dans la version en cours 1.1.4 il fallait rajouter un programme pour l'obtenir)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que le point du pavé numérique est reconnu comme une virgule (alors que dans la version en cours 1.1.4 il fallait rajouter un programme pour l'obtenir)

 

AAAAAAHHHH j'ai cherché cent ans pourquoi le point du pavé numérique ne marchait pas !!! Et dire que c'était tout simplement pas prévu !

 

Le zip de la version 1.1.4 faisait quand même 66 000 ko, l'augmentation de la V2 n'est pas rédhibitoire !

 

Allez, je l'essaye à zap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je speed, j'ai téléchargée la 1.1.4 que je n'ai pas encore eu le temps d'installer et voilà déjà la 2 qui se pointe. (merci) Le problème des logiciels libres c'est que le développement est trop rapide.

J'attendrai la VF pour tester la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un integré bureautique ? Une sorte de "Works" ? c'est ca ?

C'est une suite bureautique : tableur, traitement de texte (avec enregistrement en pdf), présentation, base de données, editeur et navigateur web.

Le tout est compatible (ouverture/enregistrement) avec excel, word et powerpoint ainsi que plein d'autres formats.

Pour la modique somme de 0 E ! C'est de l'open source.

De plus il existe pour Windows et pour Linux.

 

Je crois aussi que tous les paramètres sont dans le répertoire d'installation (sous win98) contrairement à microsoft qui te fout le dico par ici, les modèles par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude HPSam, la v2.0 finale n'est pas attendue avant fin mai 2005, si on en croit l'article du Monde Informatique. (merci)

Alors je vais installer la 1.1.4 dans la journée. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Maintenant c'est la version 2.0 RC1.

Ça progresse !

 

Je me suis un peu énervé avec la version BETA d'avant parce que je n'ai pas réussi à faire marcher le correcteur d'orthographe.

On peut aussi se sentir dépaysé parce que "tout n'est pas comme microsoft office"... mais ça ne veut pas dire que c'est moins bien ! Il y a même des chance du contraire !

 

Bon j'essaye la RC1 et je vous en parle !

 

Lien vers la page dooownload de OOO

 

 

(Après essai : bon, le correcteur ça marche avec la RC1 ! ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La version 2 final vient de sortir (20/10/2005) en anglais.

Le version française n'est pas encore à jours, c'est encore la RC3.

Donc d'ici la 2.0 en FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi aussi ça m'a fait drôle. ;)

 

Je le modifie tout de suite. ;)

 

Sinon, en ce qui concerne la v2 de Maxthon, je peux vous dire qu'elle est toujours en version pré-alpha, qu'elle sera vraiment très différente des anciennes versions 1.x et qu'elle est entièrement ré-écrite "from scratch" comme le disent nos amis anglophone, c'est à dire "à partir de zéro"...

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer et je peux vous assurer qu'elle change vraiment beaucoup des précédentes. Plus d'infos à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ce qui concerne la v2 de Maxthon, je peux vous dire qu'elle est toujours en version pré-alpha, qu'elle sera vraiment très différente des anciennes versions 1.x et qu'elle est entièrement ré-écrite "from scratch" comme le disent nos amis anglophone, c'est à dire "à partir de zéro"...

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer et je peux vous assurer qu'elle change vraiment beaucoup des précédentes. Plus d'infos à venir. ;)

Où peut-on avoir un aperçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.