Aller au contenu

Problèmes autour de la fonction 'Naviguateur par défaut'


ErnestR4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai installé la nouvelle version 7.1355.

 

j'ai demandé que cette version soit mon navigateur par défaut.

 

Cette option ne tient pas. Au lancement me reviens la version 6. que j'avais installé auparavant et choisi comme navigateur par défaut.

 

Est-ce que qqun à eu ce problème ?

Je précise que je suis sous W98 (1Edt).

 

Par ailleurs, je constate également que pour l'affichage de la mémoire

MYie2 affiche un chiffre suie de la lettre " M " au lieu du caractère " %

" alors que j'ai ce dernier au bureau (sous w98 SE)

:oops:

 

Enfin, dans le forum ici lorsque je tape un message le texte n'apparaît qu'avec un certain temps de décalage, à quoi cela pourrait-il être dû ??

 

Merci de vos réponses.

Ernest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest,

 

Pour l'histoire du naviguateur par défaut, si tu possèdes encore une version 6, éssayes peut être de justement désactiver l'option 'naviguateur par défaut' dans celle-ci, puis de la réactiver une fois encore sur la version 1755.

 

Pour le 'M' je suis pas sûr d'avoir compris ta question. Sur mon M2 1755, j'ai également ce M d'affiché qui correspond à des milliers d'octets, càd des mégaoctets je supposes.

 

Je ne me sert jamais de cette option, parceque j'utilises MaxMem d'analogX qui le fait déjà, mais peut être qu'effectivement avant c'était exprimé en pourcentage d'occupation.

 

Pour la latence dans l'écriture du forum, ça genre de désagréments vont et viennent selon l'utilisation de la machine et de la bande passante à mon avis, maintenant si c'est en continue je vois pas trop quoi modifier pour changer cela par contre.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème; si ce n'est que je n'ai que 2 browser installés (IE 6 et MyIE2).

Je ne parviens pas à définir MyIE2 comme navigateur par défaut  ;)

 

Il y a un bug dans la dernière version de MyIE2 sur cette option.

 

Je te propose une astuce pour pouvoir mettre MyIE2 par défaut de télécharger l'avant dernière version de MyIE2, de le mettre par défaut et de remettre la dernière version par dessus (dans le même répertoire). :roll: C'est juste en attendant la correction de ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

:idea: j'ai jeter un oeil dans la base de registre de mon PC.

 

;) J'ai vu que dans certaine clé "opencommand" il était conservé le chemin

de la version 6.385,

alors qu'il était retenu la clé "Myiecommand" avec le chemin de la version 8.130.

En renommant au préalable la clé "open" (version 6.835) en par exemple en "open old",

puis

en renommant la clé "Myie" en "open" (partout dans le registre),

puis en quittant, puis redémarrant le PC, Windows 98 1ère Edition accepte de reconnaître la version 8.130 beta comme navigateur par défaut.

Voilà pour ceux que cela intéresse. :wink:

 

Maintenant, je vais tester la version 8.220 Beta.

 

Bonne nuit à tous.

Ernest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que lorsque à partir de la version 6.835 on a choisi Myie2 comme navigateur par défaut il n'est pas possible de modifier ce choix lors de l'installation de versions suivantes (7, 8 etc.).

Il en est de même une fois la base de registre modifiée comme indiqué dans un précédent message (ici voir plus loin) pour le passage de la version 8.130 beta vers la version 8.220 beta. Le choix du navigateur Myie2 par défaut ne fonctionne pas.

 

J'ai constaté que dans la base de registre (W98 1Ed) il est créé lors de l'instalation une clé "Myie" et une sous clé "command" ayant pour valeur le chemin de Myie.exe.

Il semble, sur mon PC, que l'affectation du navigateur par défaut nécessite une clé "open" et une sous clé "command" avec pour valeur le chemin de Myie.exe

 

Il faut donc, et c'est fastidieux, rechercher dans la base de registre

les clés à modifier (terme de recherche : Myie.exe).

Ces clés concernent les shells, etc.

Pour être prudent, il vaut mieux conserver l'affectation précédente en renommant la clé "open" existante avec un autre nom (exemple : myie6open), avant de renommer la clé "Myie" en "open".

J'ai également recréer une sous clé "ddeexec" avec les mêmes éléments que ceux indiquées sous la clé "open" de la version 6.835.

 

Voilà pour ceux qui veulent essayer. ;)

 

Pour LDFA, il faudrait demander aux développeurs pourquoi ils ont créer cette clé "Myie" ? qui empêche windows d'ouvrir (open) Myie2 comme navigateur par défaut par un simple click dans l'application :oops:

 

Bon je vois que j'ai été un peu long, mais j'espère que tous les fans de Myie auront lu jusqu'à la fin :wink:

 

ernest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et effectivement, cette clef a été rajouté depuis la v0.7.1355 pour pouvoir revenir au navigateur par défaut précédent (menu Options -> Navigateur par défaut -> Restaurer le dernier navigateur par défaut).

 

Depuis cette modification, MyIE2 ne semble plus être toujours et à coup sûr le navigateur par défaut. Ta solution permet de revenir à une situation stable, mais invalide cette nouvelle fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch g cherché la dite clef mais pas evident sans etre sur de pa faire de betise!!!!

 

 

je suis sous XP alors les noms difere peut etre je c pas.....

 

si vous pouviez donné le chemin complet ds la base de registre sa serai super!!! et sa me permetrai de plus voir la sale tronche de IE6!!!

 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras dans le fichier attaché à ce message une copie des clefs de la base de registre de mon PC sous XP SP1 qui correspondent à MyIE2.

 

Si tu as installé MyIE2 dans le répertoire C:Program FilesMyIE2, tu peux sans crainte double cliquer sur le fichier MyIE2.reg pour modifier ta base de registre, sinon, il faut au préalable modifier le chemin dans le fichier MyIE2.reg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :roll: Il y a apparament un problème au niveau des fichiers joints avec la nouvelle version de PNphpBB2 :roll:

 

Ca fonctionnait bien auparavant ;)

 

Essaye ce lien : http://ldfa.bravepages.com/Upload/myie2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprend plus.......

 

 

j'est placé MyIE2 ds programfiles,g executé le reg g ensuite testé 1 lien sur irc et zut de zut c tjs explorer ki se lance!!!j'est donc REselectionné MyIE2 comme navigateur par defaut mais i a rien a faire c tjs IE qui se lance....... a moin que sa vinne d irc???? et que la manip so ia faire ds mon script??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiens un sujet que j'avais loupé :/

 

FreEx, quel version de mIRC utilises-tu ?

Car à l'époque ou je passais mes journées sur IRC, je me souviens bien qu'il y avait dans les options de mIRC la possibilité de définir le chemin vers l'éxecutable du naviguateur de notre choix ... j'vais charger une version récente de mIRC pour confirmer ...

 

Sinon sous Win XP, c'est pas si dur de changer la base de registre pour s'assurer que MyIE2 soit le naviguateur par défaut du système:

 

Dans le Menu démarrer, là vous tapez regedit.

 

Vous naviguez dans l'arborescence à gauche de la BDR, pour aller sous:

 

HKEY_CLASSES_ROOTHTTPshellMyIEcommand

 

et

 

HKEY_CLASSES_ROOTHTTPshellopencommand

 

et là vous vérifiez qu'il y ai écrit:

 

"C:Program FilesM2MyIE.exe" "%1"

 

ou à la place de C:Program FilesM2, votre propre chemin vers MyIE.exe, donc par défaut normalement C:Program FilesMyIE2MyIE.exe ...

 

Pour moi ça se passes bien comme ça en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bha sous mIRC 5.92 y'avait l'option ( sous Options/IRC/Catcher), mais elle n'existe plus sous mIRC 6.03 malheureusement ( c'était sûr ça j'aurais du vérifier avant de poster :°)) ... m'enfin bref en tout cas, quand je cliques sur un lien html bha c'est bien MyIE2 qui s'ouvre avec la 6.03, donc les modifications de BDR que nous vons donnons fonctionnent bien parfaitement sur mon système en tout cas (ça marches pour Trillian aussi d'ailleurs), donc ne desésperez-pas ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, je crée un nouveau forum qui contiendra toutes les Questions Fréquemment Posées (FAQ en anglais), avec les réponses qui auront été posté dans les différents forums. :wink:

 

Tout ceci permettra de mettre à jour une version officielle du menu FAQ :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai testé la version Myie2 V082003 beta. Je signale que dans cette version la sélection du navigateur MYIE2 (0.8.2003) par défaut est reconnue et conservée. Il n'y a donc plus besoin de faire un tour dans la base de registre.

 

Très bonne prise en compte de nos observations. Dire merci aux développeurs.

Ernest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.