Aller au contenu

Des Nouvelles de NOVELL?


PedroM

Messages recommandés

Luçàtous.

 

G entendu dire que se préparait chez Novell une adaptation pour windows de leur client mail Evolution déjà disponible sur Linux et qui pourrait concurencer de façon très avantageuse outlook.

;)

Est ce que qq'un a plus de rensignements? Je suis très intéressé par une alternarive à outlook sans jamais avoir trouvé un logiciel aussi complet.

J'utilise à l'heure actuelle Thunderbird mais la fonctionn calendrier n'est franchement pas exrtraordinaire voire un peu faiblarde.

Voilà je suis ouvert à tout suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie wikmail, que tu peux télécharger ici

 

www.wikmail.com (lique sur le drapeau canadien en haut tu auras le site en francais)

 

il est compatible imap webmail, rss, etc... filtre antispam intergré, skinnable, agenda liste des taches, macros, et plein d'autres choses...supernotification qui permet l'accès direct au serveur en envoie et reception

ne pollue pas la bdr

et on est en attente d'une version 2005

 

et si tu as des questions tu peux aller faire un tour sur mon site ici www.wikmailfan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Jimi, je ne connaissait pas le CERTA et les infos qu'on y trouve sont intéressantes.

Pour la messagerie, perso j'utilise Eudora car tout les fichiers (mail, carnet d'adresses, piece jointe...) sont dans un seul répertoire sans rien dans la bdr donc => facilité de transport de ses mails sur clef usb et facilité de sauvegarde. Par contre il est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lourd .. pas lourd

 

tu a oublié de preciser qu'il ne fonctionne que sous XP !!!!!!!!!

C'est d'ailleurs une chose inadmissible a mon avis pour ce type de produit, c'est presque du proselistisme microsoft ca !

Il faudrait les booster un peu dans ce sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du proselytisme crosoft mdr... parce que win 98 c'est pas crosoft ;-) ????

 

avant il fonctionnait sous toutes les config... plus depuis les dernieres mises à jour. car ca devenait trop lourd pour le concepteur de faire evoluer le produit et de maintenir les compatibilités.

 

de plus en plus de programmes font la même chose par ailleurs... je sais bien que tu es en win 98, et tu defends ton choix pour tout un tas de bonnes raisons, mais tu deviens de plus en plus minoritaire..... et avec l'arret du support crosoft pour win 98 ca va empirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait mon choix et l'ai deja dit ici

Je suis fermement resolu ce coup ci.

A la premiere embrouille j'installerai UNIX, jusque la je retarde le plus possible ...

Upgrader c'est reparer certaines chose mais tre probablement s'exposer a de nouvelles embrouilles. En choisissant un syteme ancien on minimise les risques vu que pratiquement tout a ete deja decouvert ...

Pour ce derbier point je ne peux rien affirmer bien sur , car les failles sont des defauts cachés justement !

C'est un beau paradoxe :

Une faille n'existe pas , tant qu'elle n'est pas decouverte

Et ce jour la ce n'est plus une faille !!!!!!!

 

C'est une animal tres ephemere une faille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lourd .. pas lourd

tu a oublié de preciser qu'il ne fonctionne que sous XP !!!!!!!!!

Alors le problème est réglé, ;) car je mon vieux PC ne suportera pas le passage à XP ou alors j'allume la bécane la veille du jours d'utilisation :lol:

Par contre est-il possible de faire tourner un PC récent sous win 98, incompatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est-il possible de faire tourner un PC récent sous win 98, incompatibilité ?

 

Tout à fait possible, même s'il risque de ne pas fonctionner de manière optimum, par manque de drivers ou autre logiciels de gestion adaptés aux nouveaux chipsets/composants qui composent ta machine. :lol:

 

J'aurais tendance à dire que ça ne devrait pas fonctionneraussi bien qu'avec Windows XP, surtout au niveau de la gestion de la mémoire et des ressources. ;)

 

Enfin, certaines limites risques de se présenter. Je pense par exemple aux disques dur de plus de 128 Go ou aux processeurs 64 bits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.