Aller au contenu

Maxthon 1.2.00 et les flux RSS !


Messages recommandés

Employer les utilisateurs comme beta-testeurs est une technique courante et donne d'excellent résultats, mais le faire sans prévenir qui que ce soit... je considère que c'est une pratique plus que douteuse. ;)

 

J'espère que la prochaine version sera à la hauteur, histoire de se faire pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester un logiciel que je ne paye pas, pour l'améliorer, je ne trouve pas cela très dérangeant, surtout que je me garde bien de supprimer l'ancienne version quand une nouvelle apparait.

Cela me dérange plus dans le cas de logiciel payant : type micro$oft pour ne pas citer mais bien d'autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un probleme avec un rss, il m'indiquai un "download failed". Mais j'ai quand même réussi a le faire marcher. C'est le RSS du site DVDRama pour les news. En voulant le rajoutez avec l'icone il captai cette adress:

http://www.dvdrama.net//rw_rssnews.xml

 

J'ai simplement supprimé un des / apres le .net pour que cela marche.

Ce que je trouev bizar c'est pour els autres que j'ai rajouté sans problemes, il y avait aussi un double //

 

Allez savoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un plugin News pour Trillian, qui ne marche pas mal du tout.

Grand alors !!!

Ou ca ? Ou ca ?

On peut trouver ça sur le site officiel http://www.trillian.cc section Download/Plugin. Allez, comme je suis sympa, je donne le lien direct : http://www.trillian.cc/downloads/item_download.php?id=140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun pourrait il poster une copie d'ecran de Maxthon lisant une new ?

C'est dingue !

Je m'etais obstiné sur un lien qui manifestemenr ne marche pas

Et du coup j'essaye des autres et .............

J'arrive a rien ?????? mais ...rien ! lol lol j'adoooore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un probleme avec un rss, il m'indiquai un "download failed". Mais j'ai quand même réussi a le faire marcher. C'est le RSS du site DVDRama pour les news. En voulant le rajoutez avec l'icone il captai cette adress:

http://www.dvdrama.net//rw_rssnews.xml

 

J'ai simplement supprimé un des / apres le .net pour que cela marche.

Ce que je trouev bizar c'est pour els autres que j'ai rajouté sans problemes, il y avait aussi un double //

 

Allez savoir! ;)

 

Cette fonctionnalité est toute récente et non encore réellement exempte de bugs. Ce que je trouve surtout dommage, c'est que de vieux bugs subsitent et que les développeurs continuent à ajouter de nouvelles fonctionnalités et par conséquence de nouveaux bugs qui viennet se rejouter à la longue liste de ceux existants (cf. le BugTracker de Maxthon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester un logiciel que je ne paye pas, pour l'améliorer, je ne trouve pas cela très dérangeant, surtout que je me garde bien de supprimer l'ancienne version quand une nouvelle apparait.

Cela me dérange plus dans le cas de logiciel payant : type micro$oft pour ne pas citer mais bien d'autres aussi.

 

Moi non plus je ne trouve pas cela dérangeant de tester un logiciel gratuit pour le faire progresser, bien au contraire. Ce qui me dérange c'est de ne pas avoir le choix, c'est une question de libre arbitre et de respet des utilisateurs.

 

La moindre des choses quand on désire monter un bêta-test, c'est de proposer une version bêta de façon claire en marge des canaux de diffusion de la version stable.

 

Petite précision au bureau, je suis sous Windows XP Pro et le RSS fonctionne parfaitement, il s'agit peut-être d'un problème lie à l'OS bien que les différences entre 2000 et XP ne sois pas énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est peut-être confronté à un problème de format, il existe plusieurs versions de RSS.

"La première version a été développée par Netscape v0.90

En juillet 2000 est apparue la version 1.0 par une communauté de développeurs.

Puis Dave Winer en septembre 2002 spécifie dans son coin une version 2.0.

Pour corser le tout, des développeurs lassés des batailles entre les tenants du 1.0 et du 2.0 créent un quatrième format : Atom.

 

Cela a de quoi perturber, heureusement la plupart des logiciels récents sont compatibles avec les quatre formats. "

 

Source SVM

 

Pour l'instant j'en ai ajouté 2 qui fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les autres prog de lecture RSS , je me suis bien cassé le nez.

En effet 90% necessitent l'installation d'un truc Microsoft qui ne s"intalle pas sur Win 98 1st ...........

Vivement que Maxthon me fasses tout ca bien donc.

Mais moi je n'ai rien du tout dans max ... rien ..

A savoir si lui aussi neccessite ce truc ...... ???

La bonne question est , est ce que cela fonctionne en win 98 1st ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win98 SE pour moi est cela fonctionne, aller Jimi tu peux bien upgrader vers la deuxième édition -^- je ne dis pas XP mais la mise à jour de win 98 est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je relance le sujet parce que je m'énerve un peu sur Maxthon et sa gestion de RSS.

Sur la plupart des flux qui m'intéressent, Maxthon se plante (comme exemple type, celui de ... mon blog qui tourne sous Dotclear ). Alors que je n'ai aucun pb avec Firefox ou RSSreader. J'ai bien essayé Lektora mais évidemment ça ne veut pas s'intégrer dans Maxthon.

Bon, j'imagine que mes plaintes ne serviront à rien mais si quelqu'un a une idée pour que je puisse consulter de manière sympa des flux RSS avec Maxthon, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lian, le bug se fait via l'automatisme, mais un ajout direct fonctionne.

adresse : http://li.an.free.fr/blog/rss.php

Pour ajouter un flux RSS manuellement, regarde le tuto sur le RSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche pourtant très bien ton flux RSS, la preuve :

 

PS : Je l'ai effectivement ajouté à la main. -^-

Merci à vous deux... Entre temps, par dépit, j'ai en effet rajouté le flux à la main :-)) C'est un truc à savoir pour les impatients comme moi :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.