Aller au contenu

Lancement de firefox


titikab

Messages recommandés

Salut.

 

J'voulais savoir si chez vous aussi, Firefox met 20 piges à se lancer. Certes, quand je dis 20 piges, en fait c'est plutôt 5 secondes mais bon IE ou Maxthon, eux, se lancent en moins d'une seconde.

 

Au fait, j'ai un Barton 2800+ avec 1go de ram et win xp pro sp2 nlité à mort pour pas bouffer de ram et Firefox 1.0 avec 9 extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est un peu moins rapide que IE ou ses clones à se lancer, car IE est quasiment déjà entièrement lancé, vu que son noyau fait partie de Windows.

A l'inverse, FF est un peu plus rapide, en général, pour afficher les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on peut trouver des versions de FF dédiées à ton processeur. On peut aussi trouver des tweaks. Mais honnêtement, ils ne changent pas grand chose, à moins d'être un réel obsédé du chronomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi sur un Amd K6-3 400 mhz sad.png avec 192m de ram ça ne mets qu'entre 6 et 10 secondes son lancement, donc 5 secondes sur ta bête de course là ça me paraît long quand même.

J'ai testé la vitesse chez des amis ayant un système plus récent que moi, et le lancement et quasi instantané.

Tu devrais peut être regarder la fonction de prefetch de windows ça pourrait aider ...

 

As-tu beaucoup de bookmarks et/ou d'extensions ? Car cela peut également pas mal jouer par rapport à un Ie/ Maxthon.

 

M'enfin bon nous sommes d'accord, l'interface en Xul ralentit le démarrage de Firefox et l'alourdit pas mal ( éssayes K-Meleon pour voir la différence, il a le même moteur de rendu html - Gecko, mais utilises une interface native intègrée à windows) mais bon sur une machine comme la tienne, ça ne devrait pas se ressentir plus que ça en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parler et/ou essayer Firefox Preloader.

 

J'ai trouvé également ceci en recherchant sur Google : http://www.dohnews.com/modules.php?op=modl...article&sid=400

 

Ce ne serait pas une solution envisageable pour accelérer le chargement de Firefox ? wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça utilise finalement, si j'ai bien compris, la même astuce que IE pour Windows : le navigateur tourne en grande partie en mémoire vive dès le démarrage de l'ordi.

L'inconvénient de ce truc, c'est que ça bouffe nécessairement de la mémoire vive.... comme IE le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas avec la version portable que j'utilise, en fait il ne reconnait plus mes parametres.

Dommage le lancement de FF passait de 23 sec a 9 sec !

Mais bon Maxthon demare en moins de 3 secondes chez moi, donc pas vraiment de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système d'onglets, j'avoue que ça ne me gène pas trop. En général, je charge FF le matin, et je le ferme le soir... Du coup, ça fait bien comme un preload :lol: Et même au premier démarrage, je trouve le temps tout à fait acceptable. Je n'ai pas une bête de course, juste un Athlon 2000XP (pas si mal) et 768 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je m'y met aussi pour faire avancer le chemili .. bref

Dans FF taper dans la barre d'adresse:

about:config

valider

rechercher ou coller la chaine

browser.turbo.enabled

 

Si vous n'avez jamais rien fait la valeur doit etre a "false"

double-cliquer sur la ligne va passer la valeur a "true"

Fermer FF

Enclencher le chono et relancer

Chez moi je gangne bien 5 secondes au lancememnt !

 

Testé plusisuers fois de suite en activant/desactivant

ya pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Alors pour répondre à NH, j'ai pas mal de bookmarks (75) mais je me suis rendu compte que le lancement était pas si long que ça en fait. Le 1er lancement est long mais par la suite, il l'est moins.

De plus, j'ai un AV qui tourne en fond et qui fait pas mal ramer le PC (avast home edition) bien que je trouve que ce soit le plus léger en termes de ressources et de "ramage" de PC.

 

Voilà. En tout cas, merci pour les diverses réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.