Aller au contenu

Je l'ai le ZIP !


Jimi

Messages recommandés

Encore un cadeau ! ( je suis en pleine période de bonté en ce moment ! icon_razz.gif )

 

Je viens de trouver une version portable de Firefox en ZIP pour tous support ! :rolleyes:

Telechargeable ici (zip : 6,15 Mo ) :

http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1310

 

:rolleyes:ATTENTION :clap: Pour utiliser cette version vous devez imperativement :

 

1) Dezipper l'affaire dans le dossier de votre choix.

2) Editer le fichier PortableFirefox.ini et modifier le path ( chez moi ca ne marchait pas au depart a cause de ca ) Par exemple chez moi j'ai mis : firefoxpath=c:\app\net\firefox

3) Pour executer la bete ( non non, pas pour la tuer ... :lol: d'ailleurs c'est interdit : Voir ici ) il faut lancer :

PortableFirefox.exe ( et non firefox.exe ! ). Creez un raccourci a partir de cet executable donc.

 

Ensuite si vous installez/modifiez des options/extensions : Tout se trouvera desormais dans ce meme repertoire . Et vous pourrez alors Re-zipper ou Copier pour une sauvegarde.

 

C'est pas GRAND ca ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui c'est grand :lol: je connaissais le programme, sans l'avoir éssayé, mais dans ma ptite tête c'était surtout pour le mettre sur une clé USB, j'avais pas pensé que ça pouvait correspondre à ce que tu avais demandé icon_razz.gif.

 

Ps: Dans la même idée il existe ça, une démarche et un programme qui permet de se concocter son Firefox sur mesure ( préfèrences+extensions+thèmes) pour l'étendre facilement en réseau (sur de nombreux postes quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un converti de plus
Pas encore, non. Par contre je vais pouvoir now , me remttre a des essais , serieux. J'avais laché prise apres qq deboires ( expliqués dans un autre post.. )

Pour L'instant c'est mon navigateur N°2 , apres Maxthon.

Je me sers de FF seulement pour afficher des pages recalcitrantes.

 

Car je dois avouer que depuis la "decouverte" de Maxthon, il ne fait pas bon s'appeller "Internet Explorer" dans ma BdR ( IE etait mon navigateur N°2 apres Netscape 3.04 et a ce titre je le "menageait" qq peu ...) !

Le carnage ! Une veritable boucherie ! lol lol, ceci expliquant peut etre cela ( liens qui affichent une page blanche ).

 

ATTENTION , je vais maintenant surement me servir un peu plus de FF now et donc les attaques/critiques seront donc plus serieuses et frequentes ! car ya des trucs qui me genent encore, alors que mon chouchou m'apporte encore pleine satisfaction, et meme de plus en plus suite a certaines decouvertes ( La derniere par exemple : la possibilite de se faire facilement un plugin executant des fonctions de Max )

Je dois aussi preciser que je ne parles generalement pas en mon nom propre mais , je me fait le porte parole ( j'essaye ... ) de tous un tas de gens , en particulier des debutants, qui me semble qq peu delaissés dans cette affaire ...

( un futur post expliquera en detail cela ...)

Donc a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plugins fait mains de MyIE2, qui permettent entre autres de faire ses propres boutons en y appliquant des fonctions en javascript, il existe un équivalent sous Firefox, certes moins accessible car plus complexe et rigoureux, c'est passer par l'extension Customizable Toolbar Buttons ( cf ce screenshot).

A reserver plutôt encore aux developpeurs donc en l'absence de plus de ressources informatives qui traceraient les grandes lignes.

 

Pour les critiques n'hésites pas Jimi, le prochain Firefox est prévu pour Mars 2005, il est encore temps de se prononcer auprès des developpeurs si des points sont vraiment critiques.

 

Pendant que le developpement principal en vue de Firefox 1.0 s'était focalisé sur l'interface et le système d'extension, d'autres developpeurs ont continués a developpé sur une base de Firefox 0.8/0.9 le moteur de rendu Gecko ( celui qu'on retrouve dans Mozilla la suite 1.8 et pas dans Fx 1.0 et Mozilla 1.7.x).

 

En ce moment ces deux parties ( l'interface de Fx 1.0 et le dernier moteur Gecko) fusionnent des les nocturnes, et ça promets vraiment pas mal de nouveautés très intéressantes. Firefox n'en est vraiment qu'encore à ses tous débuts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.