Aller au contenu

A propos du Panda rouge


Jimi

Messages recommandés

Firefox (qui doit être traduit par "Panda roux" et non "Renard de feu")
Alerté et surpris par cette remarque, j'ai cherché et je viens de trouver ca : :lol:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

 

On y apprend tout sur la charmante bestiole ( en francais , merci )

Notement j'ai relevé :

 

"Ce sont des animaux paisibles qui passent la plupart de leur temps à manger et dormir"

 

"Les adultes sont en grande partie solitaires et principalement nocturnes" :rolleyes:

 

Et une derniere a transmettre directement a Bilou : icon_razz.gif

 

"L'espèce est mise en danger ... Elle figure sur la liste rouge de l'Union mondiale pour la conservation de la nature "

 

Voila c'etait mon tit cadeau de noel aux Fans du navigateur Firefox. :lol:

post-27-1102200184_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ayé Jimi tu as craqués sur notre peti panda icon_razz.gif

 

Petite info pour nos amis lecteurs Lorrains ( comme moi) , il y'a au moins un Petit Panda ( peut être plus mais j'en avais vu qu'un) au zoo d'Amnéville.

J' avais déjà pu en admirer un au Zoo de La Palmyre il y'a de cela quelques années, et sur google je viens de voir que l'on peut en trouver aussi là:

 

- Zoo de Doué, Parc Zoologique de la Boissière du Doré, Safari de Peaugres, ZooParc de Beauval, Zoo de La Flèche, Parc de Branféré, Zoo des Sables d'Olonne, Safari de Thoiry, Zoo d'Amiens ... donc si ça vous tente :lol:.

 

Le nom Firefox a était choisi après les noms successifs de Phoenix puis Firebird pour des raisons de marques déjà déposées.

On peut en apprendre là aussi d'avantage sur Wikipedia, dans un paragraphe sur l'origine de son nom.

 

Même si, et ils n'ont pas tord, "les puristes" tendent à rappeller partout que Firefox signifies panda roux ou petit panda, je suis un peu près sûr que la fondation, de part le logo déjà, joue encore un peu sur l'ambiguité de sa signification en rapport avec le renard et le feu :lol:.

 

Enfin on peut noter qu'à l'époque du dernier changement de nom ( qui avait fait polémique), un membre du forum Mozillazine avait crée ironiquement une extension, FireSomething, dont l'unique fonction est de remplacer aléatoirement à chaque démarrage du navigateur son nom partout dans le programme par un composé animal/élements qui pouvait vous donner des choses assez abracadabrantesques® du genre WaterChicken etc ... cette extension existe traduite en français, grâce à Calimo ( de chez GeckOzone) et on peut la retrouver sur son site, nommée Firebidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.