Aller au contenu

Plugin SendMAil


Alf

Messages recommandés

Sendmail 1.0 by Alf ohmy.png

 

1) Créer un dossier sendmail (nom de mon plugin)

2) A l'interieur creez le fichier : plugin.ini et editez ce fichier avec le notepad.

3) Copiez/collez dedans le code suivant :

 

[General]Name=sendmail

Author=Alf

Version=1.0

ModuleType=SCRIPT

FileName=sendmail.htm

Comments=sendmail 1.0 by Alf for Maxthon User

Type=M2Plugin_BUTTON

Icon=sendmail.ico

StartAfterPageDone=0

 

4) Creez l' icone (ou copiez en un, c'est pas ce qui manque ) et nommez le sendmail.ico

5) Creez un autre fichier : sendmail.htm et editez tjrs avec le notepad

6) Dedans inserez le code.

 

<script language="JavaScript">

external.m2_run_cmd(%max_security_id,32988);

</script>

Attention : supprimez les balises <HTML> </HTML>. Si elles existent, le plugin ne s'éxécute pas.

 

8) Recopiez ce dossier contenant les 3 fichiers dans le dossier Maxthon/plugin

9) Redemarrez Maxthon !

 

Vous avez dorenavent un bouton dans la barre des plugin qui ouvrira votre messagerie par defaut avec le lien en cours pret à être envoyé.

Si vous voulez envoyez la page par mail au lieu du lien, mettez 32986 au lieu de 32988.

 

 

EDIT : Vous pouvez télécharger ce plugin ici sur mon ftpperso, à vous de voir s'il mérite d'être dans les téléchargements du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Alf ( tiens c'est marrant ca ohmy.png )

Tu es allé un tout tit peu trop vite, j'ai prévu un Niveau 2 ou notament , j'expliquerais comment ajouter une page d'options avec des cases a cocher . Dans ton cas l'utilisateur pourras cocher une des 2 choses au choix. Et encore qq trucs en plus .... La je travaille sur l'ajout de nouvelles commandes en comblant/testant les trous .. ca sera pret ce soir je pense. Pour l'instant j'en ai trouvé 20 de plus, mais l'affaire se corse : certaines commandes sont codees differement dans les fichiers de langage !!!

Et aussi un enorme trou de 33171 a 57606 !!!

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu des cases à cocher, le mieux et l'ajout d'un menu déroulant sur le plugin

[General]Name=sendmail

Author=Alf

Version=1.0

ModuleType=SCRIPT

FileName=sendmail-http.htm

Comments=sendmail 1.0 by Alf for Maxthon User

Type=M2Plugin_BUTTON

Icon=sendmail.ico

StartAfterPageDone=0

[MyIE2Buttons]

Count=2

Name1=Send link by mail

FileName1=sendmail-http.htm

Name2=Send page by mail

Filename2=sendmail-page.htm

Sendmail-http.htm contient ton script vu plus haut et sendmail-page.htm contient le m^me achose mais avec la commande 32986.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Tss hpsam, ca marche pas comme ca, c'est un tit peu plus compliqué. Le parametre securité ne peut s'appliquer qu'au fichier declaré dans

[general]

FileName=

 

Pour des raisons de de securité justement ! lol

Faut tester d'abord .. huhu

 

Attendez le niveau 2 avant de cavaler !!!

Et Alf le standard pour les plugin c'est le zip ! tu peux pas changer ca, stp ? Sinon, c'est impec deja comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai modifier le lien dans mon post aussi....dsl, l'habitude du rar ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Alf

Je te comprends bien. Pour tout te dire moi mon chouchou, c'est ARJ , que j'utilise pour mes sauvegardes. Mais quand je poste pour les autres je fais un ZIP.

 

j'ai pu faire un plugin pour envoyer les liens en cours, option qui manquait à Maxthon et MyIE2 depuis longtemps à mon gout
Ces options sont pourtant bien presente dans :

Menu Fichier // Envoyer par email

!!! Pas trop enfouie en plus !

 

Attention : supprimez les balises <HTML> </HTML>. Si elles existent, le plugin ne s'éxécute pas.
Il n'a jamais ete question de ca dans mon tuto ! Il faut s'en tenir a ce que j'ai ecris.

 

Et ce n'etait pas necesaire de recopier entierement le tuto . Une courte description avec le/les codes ( xxxxx, yyyyy) accompagnee de tes liens etaient suffisantes. Mais bon la , je te pinaille. Je sens bien que tu es content de toi et c'est bien normal. Bonn travail tu as bien compris la lecon en tout cas. Prepares toi au niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss Tss hpsam, ca marche pas comme ca, c'est un tit peu plus compliqué. Le parametre securité ne peut s'appliquer qu'au fichier declaré dans

[general]

FileName=

 

Pour des raisons de de securité justement ! lol

Faut tester d'abord .. huhu

Ben tu crois quoi toi ohmy.png je l'ai modifié et testé avant de poster et pas de problème chez moi. J'ai l'icone avec la flèche de menu à coté et je choisi liens ou page sans le moindre bug. je me suis basé sur plusieurs plugins dont "ImageFit" que j'utilise et qui est exactement sur le m^me modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf , tu as ete designé volontaire nommé d'office ( comme on disait a l'armee ohmy.png ). Pour inaugurer les participations.

Si tu veux changer ton titre, fais moi signe, car j'ai improvisé vite fait la .

 

Edit : encore 2 petites remarques , tu as du utiliser autre chose que le notepad ... et si tu edites tes fichiers avec le notepad justement, tu pourras voir qu'il a rajoué des caracteres ... faut utiliser le notepad comme indiqué , ou un prog qui rajoute rien mais c'est rare.

Pour le ZIP t'as pas inclus le repertoire , ce qui risque de derouter certaines personnes peut etre .

Tu doit copier le repertoire sur la racine d'un disque ( n'importe lequel) et tu drope dans winzip . La tu donnes un nom et tu coches "Save extra folder info" en bas

Si tu l'extracte dans c:\temp par exemple, il doit creer le repertoire avec les fichiers dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince , sorry ! j'ai du rater qq chose alors !! (peut etre pas copié ou selectionné un lien ???) je vais retester ca .

Heu je vais deplacer ces 2 derniers messages , je venais juste de separer tout ce qui concernait Alf !! A refaire ! ohmy.png

edit : voila .. ouf separé puis combiné , bin j'avais ecris entre temps et il a classé les mess par date donc, surprise ! mais pas trop grave quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remince !! je viens de re-tester (3 fois ) et doit yvoir un lezard chez moi car il m'ouvre mon lecteur de mail qu"avec le fichier declaré dans

General // FileName=

??? et si j'inverse les noms a ce moment la , il m'execute bien l'autre ! ??

Et seulement cuila !!

 

Edit: Bon ... apres 36000 essais je renonce et attends que tu m'explique.

Je viens de refaire un dernier essais la, en suivant strictement ce que tu indique et

sendlink (le 1er) marche bien mais pas sendpage ????

J4ai aussi telecharge imagefit pour voir , et j'ai constate que un seul fichier utilisait le parametre securite ...... est ce a cause de ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette initiative que ce plugin...

 

J'utilise déjà MailTabs pour envoyer une ou plusieures pages par mail, mais ici la fonction lien est intéressante.

Juste une question : comment faire pour choisir le lien à envoyer, au milieu d'une page remplie de liens ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le plugin en question envoi l'adresse de la page en cours comme lien dans le corps d'un mail. Donc pour envoyer un liens qui est dans la page il faut l'ouvrir dans un nouvel onglet. puis utiliser le plugin en étant sur cet onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere nouvelle :

C'est le code 32986 qui ne marche pas chez moi ! En utilisant le plugin de Alf et remplacant par ce code , l'appui sur ce bouton ne fait strictement rien ????

Alors que si je met le code 32988 ca marche nickel ! qqun a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes remarques Jimi et je m'y colle dés lundi.

 

En ce qui concerne mon éditeur c'est UltraEdit v10.0 et j'aimerais bien savoir ce qu'il a ajouté comme caractère ?

 

Au passage, sympa les smileys de Noël icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'editeur , il transforme les sauts de ligne en caracteres.

Ouvres un de ses fichiers avec le notepad et tu verras bien.

Notes que je suis pas certain que ca le fasse sur tous les systemes (en fonction des langues, codes ...etc etc ..)

C'est pour ca dans le doute utilise le NOTEPAD et rien d'autre ( en ce qui concerne ce que tu poste pour d'autres utilisateurs du moins )

Encore une fois pour rendre accessible au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains éditeurs "texte" proposent le choix de l'encodage dans les options, d'autres dans "Enregistrer sous". L'encodage à éviter est l'UTFn (unicode) car il rajoute effectivement quelques caractères (ce n'est pas systématique) et n'est pas reconnu par beaucoup de logiciels, Notepad n'utilise que le windows 1256. Le mieux, lorsqu'on a le choix, c'est l'ISO 8859-1 (ou 15 pour le ? et le ?) appelé aussi utf8 (Latin 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire un plugin pour envoyer les liens en cours, option qui manquait à Maxthon et MyIE2 depuis longtemps à mon gout
Ces options sont pourtant bien presente dans :

Menu Fichier // Envoyer par email

!!! Pas trop enfouie en plus !

Faut pas me prendre pour un noob non plus icon_razz.gif ! Ce que j'ai déjà dit dans les suggestions pour Maxthon, c'est qu'il manquait un raccourci sur cette commande : par exemple, dans le menu contextuel de l'onglet ou encore un plugin...et du coup, c'est vrai que j'étais content de pouvoir faire celui là.

 

 

Attention : supprimez les balises <HTML> </HTML>. Si elles existent, le plugin ne s'éxécute pas .

Il n'a jamais ete question de ca dans mon tuto ! Il faut s'en tenir a ce que j'ai ecris.

Il n'a peut être jamais été question de ça dans ton tuto mais, comme je l'ai déjà dit, si ces balises sont présentes, le plugin ne s'éxécute pas.

Si t'y crois pas , essaie ! Ces balises apparaissent si tu fais clic droit / nouveau / nouveau document HTML. J'ai précisé ça juste au cas où si qq'un utilise cette commande pour créer un nouveau document HTML.

 

Pour l'editeur , il transforme les sauts de ligne en caracteres.

Ouvres un de ses fichiers avec le notepad et tu verras bien.

En ce qui concerne mon éditeur je vois pas ou est le problème ? J'ai édité mes fichiers avec notepad et je ne vois aucun autre caractère (je suis sous WinXP SP2)

 

Derniere nouvelle :

C'est le code 32986 qui ne marche pas chez moi ! En utilisant le plugin de Alf et remplacant par ce code , l'appui sur ce bouton ne fait strictement rien ????

Alors que si je met le code 32988 ca marche nickel ! qqun a une idee ?

 

Chez moi ça marche sans problème.

 

Tu doit copier le repertoire sur la racine d'un disque ( n'importe lequel) et tu drope dans winzip . La tu donnes un nom et tu coches "Save extra folder info" en bas

Si tu l'extracte dans c:\temp par exemple, il doit creer le repertoire avec les fichiers dedans.

 

Modif effectué dans le premier message du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.