Aller au contenu

Se faire son tit plugin perso


Jimi

Messages recommandés

icone_news-plugin.pngPetite methode en 10 temps pour se faire son petit plugin perso en lui attribuant une(ou plusieurs) des fonctions des options et/ou des menus . Bien pratique pour des options a modifier souvent et enfouies dans la boite d'option.

1) Imaginez un nom exemple : TOTO (encore lui !)

2) Creez un dossier du meme nom.

3) A l'interieur creez le fichier : plugin.ini et editez ce fichier avec le notepad.

4) Copiez/collez dedans ceci ( modifiez le en fonction bien sur)

[General]Name=TOTO

Author=VotrePseudo

Version=1.0

ModuleType=SCRIPT

FileName=toto.htm

Comments= C'est mon truc a moi.

Type=M2Plugin_BUTTON

Icon=toto.ico

StartAfterPageDone=0

( "StartAfterPageDone" doit etre a zero , si vous le mettez a 1 , le plugin s'executera a chaq nouvel onglet)

5) Creez l' icone (ou copiez en un, c'est pas ce qui manque )

6) Creez un autre fichier : toto.htm et editez tjrs avec le notepad

7) Dedans inserez le code.

exemple de code pour un bouton qui affiche votre IP dans la barre d'etat ET execute un plein ecran (en effet vous pouvez enchainer les fonctions, autant que vous voulez)

<script language="JavaScript">

external.m2_run_cmd(%max_security_id,32881);

external.m2_run_cmd(%max_security_id,32845);

</script>

Dans cet exemple les commandes sont en bascules (elles s'activent ou se desactivent, c'est tres souvent le cas , verifiez donc)

8) Recopiez ce dossier contenant les 3 fichiers dans le dossier Maxthon/plugin

9) Redemarrez Maxthon !

10) Eventuellement vous pouvez meme lui attribuer un mouvement de souris !

 

Je vous recommande de creer de suite ce plugin TOTO et de le garder.

Car une fois installé il vous permettra de faire des tests et vous pourrez modifier le fichier htm a volonté et a la volée ( pas besoin de redemarrer Maxton ! ) . Et vous pouvez invalider une ligne provisoirement en la faisant preceder de //

 

Et voila ! c'etait pas trop compliqué non ?

Si ca vous plait vous pouvez meme en faire plusieurs bien entendu !

 

De questions , commentaires ? n'hesitez pas ...

 

Mise a jour du mardi 21 décembre 2004 // 234 commandes.

Ici j'attache un fichier ZIP du Plugin COD incluant le fichier texte contenant les fonctions et leur code et permettant de les executer en direct. INDISPENSABLE !

Edit : Desormais telechargeable ici :

 

edit jimi du 06/10/2010 : Le plugin COD a été mis a jour pour Maxthon 1 et 2, il se trouve ici maintenant :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceussent un peu plus costauds qui tatent le javascript, vous pouvez bien sur inserer du code javascript

Dans mon plugin SCROLLH1 par exemple qui fait un scroll horizontal et a attribuer avec le mouvemnt de souris Droite, le code contient seulement :

 

<script language="Javascript">

window.scrollBy(-600,0);

</script>

 

!!! Ca non plus , c'etait pas compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci manu

J'ai oublié de vous dire , si vous faites des essais au petit bonheur, sauveagardez le fichier maxthon/config/config.xlm, car certaines commandes sont invisibles en apparence mais vont cocher ou decocher une option dans le fin fond des options.

Pour faire la liste , j'ai copié le contenu du fichier de langage dans Excel, trié, et gardé seulement les entrees a 5 chiffres. Et ensuite j'ai tout testé par paquet de 20 , en les collant dans le fichier config.xlm ( Tout ca a eté automatisé avec Excel .

) et verifié ensuite dans la liste des commandes pour voir lesquelles etaient reconnues .

Donc dans ce fichiers toutes les commandes sont valalbles car je n'ai gardés que celles reconnues pour le moment.

Mais vous le constaterez , il ya a des trous ...

Donc a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Sacré boulot Jimi, je vais me pencher sur ton fichier et voir ce que je peux en faire. Je m'étais mis aux skins, maintenant je vais tester les plugins.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :lol::lol:

 

Maintenant tu vas etre submergé par les questions de tous ces apprentis plugineurs...moi y compris :lol:

 

Edit : c'est extra, j'ai pu faire un plugin pour envoyer les liens en cours, option qui manquait à Maxthon et MyIE2 depuis longtemps à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne te reste plus qu'à l'envoyer a Ldfa pour la rubrique Maxthon/Plugins/ et/ou à Tara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu vas etre submergé par les questions de tous ces apprentis plugineurs...moi y compris
No probleme en ce qui me concerne !

 

Et a tous :

Ca serais sympa de decrire en qq mots vos realisations comme Alf l'a fait. En specifiant le/les code(s) chiffre utilise(s) entre parentheses. ( xxxxx,yyyyy )

 

Afin eventuellement de donner des idees aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne te reste plus qu'à l'envoyer a Ldfa pour la rubrique Maxthon/Plugins/ et/ou à Tara
Ca je sais pas si c'est une bonne ideee, vu la simplicité de la chose et le nombres de possibilités : LDFA risque d'etre rapidement submerge !!!

Quand a TARA , si il voit ce tuto , il va surement en faire une jaunisse !!!!!!

On va pietiner salement ses plates bandes la .... arf ( C'est ce qui m'a retenu de le poster jusqu'a maintenant, et pis je me suis dis m..de c'est trop c.n pourquoi priver nos membres de ce truc, et de plus rien d'illegal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavez vu ? LDFA nous a fait un zoli forum dedié !

Merci a lui donc !

Si vous voulez faire partager vos creations , creez donc un nouveau sujet , en specifiant bien dans le titre le nom et la description de l'affaire.

 

Et si vous voulez poster votre oeuvre , faites un ZIP et rien d'autre , car c'est le standard répandu pour ce type de fichiers.

Le ZIP doit inclure le nom du repertoire ( Cochez la case dans winzip ) et seulemnt celui la ( Copiez le au prealable sur la racine d'un disque pour cela )

Tout ceci afin de ne pas derouter certaines personnes qui voudraientt le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimi,

 

Oui Tara est notre amie polonaise

Moi aussi au début je l'avais pris pour un ami,

mais elle en avait fait la remarque

à Ldfa et depuis nous savons que c'est notre amie polonaise (donc elle doit venir faire un tour ici de temps en temps) et nous devons en tenir compte dans nos propos à son égard, car elle est très compétente et attentive à tous les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Maxthon. Elle est d'ailleurs "Shamrock" avec dix cubes et 4 399 posts sur le forum officiel.

Je me demande si elle a le temps de faire autre chose d'autant qu'elle gère le site des plugins ! :lol:

 

Sur le site officiel elle m'a remercié d'avoir communiqué l'article de .NET

 

Thanks Ernest for letting me know  I really appreciate that!
icon_razz.gif

 

http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...t=0entry74729

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise a jour de liste des codes dans le 1er message de ce topic.

234 codes (qq doublons et des inconnus ?).

J'ai inclu la liste dans un petit plugin, qui affiche la liste et une boite de saisie, on peut copier/coller les codes et les executer/tester en direct.

Une 1ere tentative de classement par categories aussi. Pas tout fini ...

Mais je viens juste de debloquer un tit soucis et je prefere livrer comme ca , car ca change tous les jours ici et donc ca pourrait trainer.

Yaura de la mise a jour c'est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.