Aller au contenu

Microsoft aime Maxthon !


Jimi

Messages recommandés

Sur le blog de son site ( http://www.stepto.com/ ( rechercher "maxthon" ) ) Stephen Toulouse le chef de la sécurité de Microsoft s'explique suite a un interview dans "wired" ou il avait declaré avoir utilisé Firefox et d'autres produits dans le cadre de sa fonction.

En fin de page il déclare :

Lest anyone be confused, my primary browser is SP2 Internet Explorer using Maxthon.

Traduction Altavista :

De peur que n'importe qui soit confus, mon navigateur primaire est Internet Explorer SP2 en utilisant Maxthon. !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

wouarf ....

 

Maxthon a de beaux jours devant lui .....

 

edit :

Je rappelle pour memoire que la derniere faille de sécurité touchant IE et toutes ses surcouches a ete corrigee en qq jours par les developpeurs de Maxthon , avant meme Microsoft ! C'est a dire que les utilisateurs de Maxthon en etaient protégé et non ceux d'IE ....

Ceci explique surement cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente comme nouvelle.

Et si M$ trouve que Maxthon est un bon navigateur pourquoi ne tournerait-il pas le developpement de IE7 vers un navigateur multionglets ? je sais c'est beau de rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne tournerait-il pas le developpement de IE7 vers un navigateur multionglets ?

Je parie gros, que ce sera le cas ainsi que d'autres ajouts/pompages ....

Ne serais ce que pour contrer Mozilla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"copyright GPL"

 

Rassure toi, c'est possible de breveter un truc qui est "public", mais tu ne peux pas en empêcher ceux qui ont une antériorité d'emploi de continuer à l'employer. Ça c'est vrai partout.

 

Néanmoins les brevets et la propriété industrielle dans le domaine logiciel, c'est pas clair partout et c'est partout différent.

 

C'est un des intérêt des licences GPL, qui fait que même des entreprises commerciale peuvent y trouver leur bonheur.

 

Je n'ai pas noté que Maxthon soit sous licence GPL. Pour moi il est gratuit mais pas libre. Maxthon c'est développé à Singapour ? Il(s) se finance(nt) comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Si j'ai bien compris : Maxthon est plus réactif que IE question sécurité. J'utilisais Myie2

avant et j'en étais super satisfait. On oublie IE ensuite. Firefox, est + sûr (à ce qu'on dit

mais il est victime de son succès: il est trés ciblé) et pas très léger (20 mo environ avec quelques plugins et miniT+ pour égaler Maxthon)

Maxthon, malgré son nom qui est "pas trés dynamique", a de beaux jours devant lui.

Question sécurité, le fait qu'il soit une surcouche d' IE est quand même un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bah même IE7 il a du boulot devant lui pour rattraper Maxthon... déjà que FF lui arrive pas à la cheville...

heu ... Bilou est un enfoiré , c'est clair , mais faudrait peut etre pas sous estimer la puissance de programation de Microsoft q meme ! C'est bien les plus forts du monde a n'en pas douter .... et le mot est faible ...

 

J'ai ma theorie sur les Bugs des OS .... si MS avit sorti une version d'un Win non buggé a un moment ou a un autre , y aurait il eu autant de monde qui se serait precipité sur la version suivante ?

Moi je dis que pas mal de bugs sont programmés scientifiquement, d'ailleurs ils ont montré dans le passé qu'il pouvait faire du perfect quand ils le voulaient.

Excel 4 par exemple sorti en win 3.1 etait exempt de bug , incroyable , je l'utilise toujours d'ailleurs , une vrai merveille .. mais ils s'en sont vite mordu les doigts , car difficile de faire admetter aux gens de lacher cette verion pour nouvelle qui integrait des nouveautés certes mais aussin son voyage de bug ... se suite appres ils ont reussi a faire passer des lois dans tout les pays du monde comme quoi un logiciel n'etait pas un outil mais une "oeuvre de l'esprit" , si si , et tous le pays ont votés ca bien sur , car manque juridique et en plus les parlementaires n'y connaissaient ren.

Du coup un bug est admis et ne peut etre inputé comme un vice de forme !

Le vice de forme n'existe pas dans une "oeuvre de l'esprit" !! he oui, comme quand on ecrit un roman , on peut faire pleins de fautes , personne ne peut vous attaquer pour ca .... on l'a dans l'OS quoi. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis ... en tout cas faire l'equivalent de Max et meme plus c'est vraiment pas un probleme pour eux. en tout cas pas un probleme de programation mais juste de volonté, et la je crois bien qu'ils l'ont , comme je viens de le dire dans un autre post bilou estpiqué au vif , d'ailleurs un signe qui me fait dire ca , c'est le blog des beta-testeur d'IE7 ,( http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/04/22/410963.aspx ) c'est nouveau ca pour IE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ne possez pas, Maxthon est bugger aussi, alors qu'il ne s'agitq ue d'une surcouche et donc demande moins de travail qu'un firefox qui est lui indépendant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

 

Maxthon est effectivement une surcouche d'Internet Explorer, mais FireFox n'est ni plus ni moins qu'une surcouche de Gecko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.