Aller au contenu

Comment faire de Firefox un Maxthon-like


ManuDevil

Messages recommandés

Hello !!!

 

Juste après avoir fait mes adieux à ce forum pour cause de passage sur FF, je constate que quasiment tous ses membres en ont fait autant et que, comme moi, ils s'empressent de rendre FF aussi formidablement convivial que Maxthon... en plus stable icon_exclaim.gif

 

Du coup, je reste encore un peu...

 

J'avais déjà installé quasiment toutes les bonnes extensions dont vous parlez, sauf "Super Drag & Drop", mais je viens de l'essayer et je trouve que le clic sur la molette du milieu remplace aisément le glisser/déplacer...

 

J'ai moi ajouté le 'Image Toolbar Extension' similaire à celle d'IE/Maxthon. Sur smilissimo

 

Je ne saurai plus me passer de "Linkification" qui rend cliquable n'importe quelle adresse valide dans une page web. Sur le site d'Olab

 

J'adore également "Clipboard observer" qui ouvre automatiquement dans FF toute URL qui passe dans le presse-papier ! Fabuleusement pratique ! Sur le site d'Olab

 

Deux "plus" de Maxthon dont j'aimerais bien trouver une extension pour FF : "Right-click enable" pour rendre cliquable n'importe quelle image... et l'autre, j'ai oublié icon_wink.gif Ca me reviendra !!!

 

A bientôt...

 

 

edit hpsam : adresses rajoutés ds le post ne ManuDevil pour tout centraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BirdyBoy icon_wink.gif,

 

Deux "plus" de Maxthon dont j'aimerais bien trouver une extension pour FF : "Right-click enable" pour rendre cliquable n'importe quelle image...

Sous Firefox 1.0, si en passant par le menu "Outils/ Options/ Fonctionnalités Web/ Activer Javascript" tu décoches "désactiver ou remplacer le menu contextuel" ça doit revenir exactement au même icon_exclaim.gif.

 

Tu peux aussi passer par le menu "Outils/ Information sur la page", sous l'onglet "Media", tu trouveras listés tous les "medias" de la page en cours, dont les images.

 

Une fois que tu as trouvé le bon fichier, il suffit de cliquer sur le bouton "enregistrer sous" en bas de la liste et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'alias c'est un mot que tu attribues à une url.

 

Exemple : 25 que tu attribues à un site dans le doubs http://www.doubs.fr

 

25 est alors l'alias du site du doubs (s'il existe bien sûr)

 

tu le tapes dans la barre d'adresse et Maxthon lui substitue l'url

 

cela se trouve dans Maxthon dans les "options de Maxthon"

"barre d'adresse" et "raccourcis URL"

 

il faut, aussi, penser à cocher "Utiliser les alias" dans le menu "Options"

 

:lol:

 

Je viens l'aller voir dans Firefox : il n'y a rien par défaut pour les alias, doit encore falloir aller au charbon ... j'ai pas le temps.

Je trouve ce firefox un peu léger tout de même.

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens l'aller voir dans Firefox : il n'y a rien par défaut pour les alias, doit encore falloir aller au charbon ... j'ai pas le temps.

Je trouve ce firefox un peu léger tout de même.

Non, il suffit de passer par l'entrée "propriétés" du menu contextuel d'un signet, pour y renseigner le champ "Mot-clef", équivalent parfait de l'alias chez MyIE2 ... pas plus difficle que ça :lol:

 

Dans le même genre pour faire un alias sur un moteur de recherche, on peut créer un bookmark avec la fameuse wildcar %s à la place des mots à rechercher.

 

Mais il y'a beaucoup plus simple en passant là encore par le menu contextuel, mais cette fois celui de la boîte du champ de recherche ( là où l'on tape les mots à rechercher sur la page où il y'a une boîte de recherche), qui proposera alors la fonction "ajouter un mot-clef pour cette recherche".

Ca marche normalement pour toutes les boîtes de recherches que ce soit sur un moteur, un forum, un blog, un wiki etc.

 

Edit: Bon ok à chaques fois on est obligé de créer un marque-page alors que MyIE2 n'utilise lui qu'une liste à part, mais bon ... ça évoluera peut être pour Fx 2.0 et peut être qu'une extension permet de faire déjà ça autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même pas la peine !

Dans tes marque-tapages, tu crées des dossiers. En cliquant avec le bouton du milieu sur un dossier, tu ouvres tous les éléments du dossier dans des onglets différents.

Au final, on s'y retrouve bien, je t'assure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi pratique. Mais après, comme l'interface est légèrement différente quand même, ça reste une question d'adaptation et de préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Touours à rechercher le plus et le mieux... Pour la gestion des onglets, TabBrowser extension était une vraie usine à gaz, et provoquait de nombreux bugs.

Je conseille de passer à Tabmix, qui est aussi efficace, mais nettement moins buggué (voire pas du tout).

http://extensions.geckozone.org/TabMix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, je vous propose celles-ci :

 

All-In-One Search button 1.5 (la fonction recherche comme dans maxthon !!)

 

Disable Targets For Downloads 0.8 (il permet de ne pas ouvrir d'onglets vides lorsqu'on d/l un fichier sur le net)

 

FoxyTunes 1.1 (il permet de contrôler tout un tas de lecteurs audio/vidéo)

 

Image Zoom 0.1.7 (permet le zoom sur une image avec la molette)

 

Mouse Gestures 1.0 (encore du mouse gestures mais cette extension a le mérite d'être à la fois simpliste et fonctionnelle)

 

Resize Search Box 0.0.4 (permet de redimensionner la boîte de recherche)

 

SessionSaver (il permet de sauvegarder votre session de firefox exactement dans l'état où vous l'aviez laissé avant de fermer firefox)

 

Pour d/l ces extensions, rendez-vous ICI

 

S'il y a des anglophobes, faites-le moi savoir et je vous donnerai plus de détails sur ces extensions.

 

Peace :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titikab !

 

Pour les anglophobes, il y a ce site : http://extensions.geckozone.org/Accueil

Toutes les traductions des extensions se trouvent là. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, ajout d'une extension bien sympa : ForecastFox, qui permet d'avoir la météo sur votre Panda.

 

ForecastFox.png

 

J'ajoute aussi Jetable mail, qui est bien pratique à tous ceux qui pratiquent beraucoup de forum...

 

Tout est dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super bien Manu, c'est que tu essayes de mettre à jour le 1er message par rapport aux différentes réponses (proposition de nouveaux plugins ou problèmes rencontrés sur certains) afin qu'il soit le plus à jour possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous et à toutes,

 

Et bien, quand on voit tous les plugins à ajouter à FF pour arriver à faire un Maxthon like, on se rend bien compte du boulot formidable que fait l'équipe de dev sur Maxthon.

Cette page m'a été utile, car je fait à titre professionnel des sites web et certains plugins (surtout pour la gestion des onglets) m'ont bien arrangé la vie sur FF, surtout pour moi qui utilise Maxthon2/Maxthon1/MyIe2/MyIe1 depuis le tout début (difficile de changer ses habitudes de navigation hein :) ).

 

Maintenant, sans casser le boulot qui a été fait, mais vu tout ce qu'on doit faire sur FF pour arriver presque au même point sous Maxthon2, et bien, autant rester sous Maxthon2 non ?

 

Voila, c'était mon petit mot du matin.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

 

Et bien, quand on voit tous les plugins à ajouter à FF pour arriver à faire un Maxthon like, on se rend bien compte du boulot formidable que fait l'équipe de dev sur Maxthon.

Cette page m'a été utile, car je fait à titre professionnel des sites web et certains plugins (surtout pour la gestion des onglets) m'ont bien arrangé la vie sur FF, surtout pour moi qui utilise Maxthon2/Maxthon1/MyIe2/MyIe1 depuis le tout début (difficile de changer ses habitudes de navigation hein :) ).

 

Maintenant, sans casser le boulot qui a été fait, mais vu tout ce qu'on doit faire sur FF pour arriver presque au même point sous Maxthon2, et bien, autant rester sous Maxthon2 non ?

 

Voila, c'était mon petit mot du matin.

 

@++

 

Sympas Big-Alfy, tu es notre rayon de soleil matinal, merci.gif pour ta fidélité à notre Maxthon ilovemaxthon2aj.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.