Aller au contenu

Lutte Anti-SPAM


Jimi

Messages recommandés

Grosse colere contre wanadoo :

1) Je recoit des spam heberges chez wanadoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2) Wanadoo fait payer un antispam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ils jouent sur les 2 tableaux !!!!!!! Ils gagnent du fric avec les Spamés ET avec les Spammeurs .. Un comble.

 

C'est carrement criminel je trouve et meriterais UNE GROSSE AMENDE (pour le moins) . Car le spam est ineterdit depuis peu, et voir une entreprise (ou la participation de l'etat reste majoritaire) agir ainsi ca me secoue grave ...

 

Je voudrais faire bcp de bruit avec ca mais je sais pas a qui m'adresser (ministere ... medias , journaux ... etc)

Si vous avez des suggestions (avec adresses precises) , je serais preneur et exploiterais TOUTES les solutions.

Je proposes aussi que d'autres fassent comme moi pour que le geste ait plus de portee ...

 

Aussi : peut on avec HAMSTER rediriger des mails recu vers une autre adresse mail (wanadoo cnil ....) ?

 

Merci de repondre nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. lol je pense pas eradiquer le probleme SPAM .

Pour l'instant je vise wanadoo service public; et je veux simplement les faire chier un max , au moins autant qu'ils me nuisent . D'autres Grands sont tombés pour moins que ca . La lutte anti-spam nous touche tous , si on fait rien == il ne se passeras rien et le probleme ampliefiera (t'imagines ...)

I l faut tout tenter, faire du bruit ....

Pour wandoo je serais satisfait deja quand ils mettrons gratuit leur service anti-spam .

Je repete

wanadoo == service public

spam== interdit

Ca me parait defendable. non ?

D'autant que si tu as suivi l'actualité, ils se sont deja pris pas mal de "prunes" ces dernieres annees ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai également reçu des spams hébergés chez Wanadoo (ou du moins ainsi référencés), quoiqu'en petit nombre. Un comble en soi. Plus agaçant, voire révoltant, le fait de devoir bourse délier pour bénéficier de l'anti-spam maison. Mais à la limite moins grave que l'absence de tout filtre anti-nuisibilités. Un peu partout, au Royaume-Uni et aux USA en particulier, certains FAI intègrent d'office une protection contre ces bestioles malfaisantes, troyens, backdoors et Cie. mais aussi parfois même virus, en GB en particulier.

Wanadoo est déja cher, trés cher. Ils poussent un peu loing le bouchon, me semble-t-il non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin qqun avec moi !!! avec un viking a mes coté ca va chier

lol lol

Ca va barder, vikings-gaulois même combat contre l'omnipotence d'une Rome sacrant Wana I patron ventru à l'appétit démusurément féroce non.gif

 

Allez les gars réveillez-vous on va au bout du monde ... non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question technique de Jimi, tu as un forum pour ça :

hamster.fr.scripts

 

Pour l'aspect plus "formel" de la chose, le problème, c'est que ce n'est pas parce que tu reçois un mail venant de toto@wanado.fr que ce "toto" t'a vraiment envoyé ce courrier. L'usurpation d'identitée est une des spécialités des spammeurs blink.png

 

Donc, à moins d'être sûr que le spammeur est bien chez l'hébergeur supposé, je ne me risquerai pas à mettre un filtre automatique, c'est bon pour se retrouver avec un compte fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :

quelle difference entre le From: et le Message-ID:

par exemple d'ou vient ce message ?

 

From: "AgoraFr-DR" <AgoraFr-DR@agoramail.net>

Subject: Re:

Message-ID: <wdemydvfzlomximkwka@wanadoo.fr>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champs From, c'est l'adresse de l'expéditeur tel qu'il veut qu'elle apparaisse. C'est aussi l'adresse à laquelle tu réponds à un message.

L'autre champs, ça doit être l'adresse réelle du bonhomme. Dans le cas d'une création d'alias, ça peut en effet être subtilement différent.

Cela dit, dans le cas des spams, les deux peuvent être bidon, si le mail est généré par un script php, par exemple. On peut alors lui faire dire ce qu'on veut.

Ne vous affolez donc pas si c'est votre grand-mère qui vous propose, dans un anglais douteux et émaillé de faute de typo, de "enlarge your penis"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus certain serveurs de messagerie (smtp), si l'on ne passe pas par le webmail (la page web de la messagerie) mais par un logiciel (eudora, outlook..) ne demandent pas de mot de passe pour l'envoie de message. C'était le cas d'ifrance il y a encore peu.

Un copain m'avait fait la démo en m'envoyant des mails qui s'affichaient comme émis par moi même version.gif Il suffisait de connaitre l'adresse de quelqu'un pour envoyer des mails à n'importe qui. Depuis j'ai suprimé cette adresse ifrance. smileJap.gif

Je sais que Laposte.net n'oblige le mot de passe (pour l'envoi) que depuis 2-3 mois justement pour lutter contre les spams abusifs passant par leur serveur.

Dans certain cas, ces messages se repèrent par le "unverified" ("non vérifé" pour les anglophobes) qui suit l'adresse d'expéditeur dans l'entête complet du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance quasiment aucun serveur ne le demande, sauf le serveurs sécurisés.

j'ai des comptes chez free, chez 9online, chez tiscali, hotmail, msn et sur d'autres serveurs, (des reliquats d'anciens forfaits internet) et pour tous je passe pour envoyer par le smtp de mon fai smtp.tiscali.fr sans mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance quasiment aucun serveur ne le demande, sauf le serveurs sécurisés.

j'ai des comptes chez free, chez 9online, chez tiscali, hotmail, msn et sur d'autres serveurs, (des reliquats d'anciens forfaits internet) et pour tous je passe pour envoyer par le smtp de mon fai smtp.tiscali.fr sans mot de passe

normal , tu es connecté(e) par leur intermédiaire , le smtp n'a pas à vérifier ton identité puis que ton identité ( IP ) est connue et vérifiable (Reverse DNS)

 

essayes d'envoyer un mail par le smtp de free à partir de tiscali pour voir version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment mais la n'est pas le probleme... le probleme est bien que je peux envoyer un email en me faisant passer pour jimi sans aucun probleme depuis chez moi... et que seul le nom de jimi apparaitra.....

je peux faire mieux.. avec mon client mail, je peux envoyer sans passer par un fai, mais directement par un dns....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux envoyer un mail avec une adresse from : quelconque , voire utiliser un serveur smtp perso et by-passer le smtp de ton fai , mais tu laisses quand même une trace dans les <Received> .

 

 

il suffit de bien savoir lire les sources des mails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on connaît "un peu", sous UNIX, on peut tout faire wink.png J'ai fait des bourrages d'urnes sous Usenet totalement transparents (modif de l'IP et du From à chaque "Send", on peut même changer de SMTP pour corser), j'ai bricolé des procédures de reply automatique pour "Hotline" sans personne à la Hotline (si, si) on peut faire pareil avec Windows, mais c'est beaucoup plus lourd et difficile !

 

Pour info, OE est un des rares coureilleurs permettant de générer des réponses automatiques et Thunderbird n'a pas atteind la version 1 (toujours en version de test), donc il est "imprudent" de le conseiller actuellement.

 

Pour Manu (mais je pense qu'il le sait), le champ "From" donne l'adresse de l'expéditeur ; l'adresse de réponse est dans "Reply to", et c'est seulement si elle n'est pas renseignée que c'est celle du "from" qui est prise.

 

Et le meilleur Anti-Spam de la planète, c'est pas Hamster (qui est très bien, voir mon site), mais K9 => il faut coupler les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Spamihilator, qui fonctionne comme K9, mais avec des plugins supplémentaires, si on le désire.

http://www.spamihilator.com

Gratuit et compatibles avec absolument toutes les messageries, pourvu que les comptes mail soient en POP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bon, alors, comment ont dit spam en français ? Pourriel ? pas très beau comme néologisme.

 

Non, l'explication est dans le dictionnaire : Spam, c'est la traduction de "mortadelle". Si, si vérifiez. Certains dico disent "viande de porc en conserve", mais c'est imprécis.

En fait, le mot spam vient bien de mortadelle, comme tant de mot anglosaxons qui viennent du français.

 

Bon, je sais, ça fait drole de dire que Thunderbird a un filtre anti-mortadelle.

 

Mais l'histoire vient d'un fait divers qui c'est déroulé à Grenoble en 1989. Un étudiant japonais amoureux fou d'une jeune femme l'a tué puis congelé, découpé en tranche fine qu'il envoyais par la poste un peu partout, surtout aux autres étudiants. La viande pourrissait dans les lettres répandant des odeurs fétides dans les boîtes à lettre. Comme la fille s'appelait Adelle, des journaux ont fait le calembour morte-adelle. Or en 1989, nous somme à la naissance d'internet. Les anglo-saxons ont traduit littéralement mortadelle en Spam.

 

Et voilà. Le meilleur truc pour ne pas recevoir de mortadelle est donc de ne pas donner son adresse sur les sites de chacuterie italienne.

 

Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Juste pour offrir le peu que je connaisse sur "l'anti spam"

Si tu utilise outlook Regles de filtrage

Et si cela ne suffit pas :

- Spamihilator (Michel Krämer) - http://www.spamihilator.com/

- OutClock (Alain Tauber) - http://alain.tauber.nom.fr/

- Spampal (James Farmer) - http://www.spampal.com/

- Spam Eater (High Mountain Software) - http://www.hms.com/

source : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html#6

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour mieux comprendre ce qui se passe derrière le spam et les offres de fortune lisez ceci :

- Arnaque par mail _ on a essayé - Les Numeriques

et le blog de julia nigeria419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.