Aller au contenu

Toutes vos suggestions sur Maxthon...


Messages recommandés

Dans le forum english ya une rubrique Suggestions et opinions.

Rien de tel ici ?

J'ai bien pense a les ecrire la-bas mais malgres que je me debrouille pas mal

en english (surtout la lecture) pour la redaction avec des termes techniques ... hum ...pas toujours evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Cjic ! Alors je m'y colle :

1)

J'aimerais bien avoir Les petits boutons de la barre de tache en bas , en GROS boutons dans la barre d'outil principale en haut

(Activer la nouvelle fenetre et ouvrir les liens dans une nouvelle fenetre en particulier)

Je suis amene a souvent modifier ces options et je les oublies en bas ..

Ca me parait pas extraordinaire ... non ?

2)

Plus complique :

Des boutons (toujours dans la barre principale) configurables comme pour les

mouvements de la souris

On choisi un bouton et on lui attribue une fonctions (exactement les memes fonctions que dans la liste pour les mouvements de souris) et on saisie le nom qui aura en dessous ...

3)

definir une distance mini de deplacement pour le super glisser-deplacer.

genre 1mm ou 2mm ...

Quand je joue a jeu ou il faut speeder si quand je clique je bouge d'un 10 eme

de mm il m'ouvre une nouvelle page tente de sauvegarder ..

pffff et crac la partie est perdue ....ouiiiin LOL

Voila pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1)

J'aimerais bien avoir Les petits boutons de la barre de tache en bas , en GROS boutons dans la barre d'outil principale en haut

(Activer la nouvelle fenetre et ouvrir les liens dans une nouvelle fenetre en particulier)

Je suis amene a souvent modifier ces options et je les oublies en bas ..

Ca me parait pas extraordinaire ... non ?

 

Il y a chez Tara des plugins :

 

pour ajouter (dans la barre des plugins) :

 

- la poubelle du "tueur de pub" ici

 

- le bouton "post-it" : ici

 

Pour les autres : "activer/désactive tous les filtres" et "activer la nouvelle fennêtre"

je n'ai rien vu, encore ...

 

à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Je confirme le "moteur Gecko" sur Maxthon, je pense que ce serait bien de l'intégré réellement et sans bug.. car ça offre une alternative vraiment très intéressante "le choix". J'espère que dans la prochaine version peut être aurons nous le plaisir d'utiliser ce moteur Gecko sur Maxthon sans bug ? Jacques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defilement automatique meme reglé sur rapide reste tres tres Lent a mon gout .

Peut etre que les 3 reglages proposes doivent etre des valeurs numeriques, donc j'aimerais avoir la possibilite de rentrer directement une valeur personalisee.

 

Aussi certains reglages sont enregistres immediatement d'autres seulement a la fermeture de maxthon. Ex les mouvements de la souris :

J'avais passe un bon moment a attribuer mes mouvements , finalement ca me plaisait bien et je me met a surfer , puis un plantage ... je relance maxthon

Et la je m'appercois que mes mouvements sont mal interpretes , j'etais revenu aux reglages d'origines ! patatras , tout a refaire ! Le pire c'est que dans l'euphorie de ce new navigateur , de ce site aussi ... j'ai re-oublie de quitter pour enregistrer et l'operation s'est donc reproduite plusieurs fois...

(scro-gneu-gneu) avant que j'arrete tout et m'occupe que de ca .

D'autant que la personnalisation deces mouvements se fait au fur et a mseure,

on fait des reglages, on surfe , on se dit tiens la je vais en rajouter un etc etc. si a chaque fois il faut quitter .... pffff...

 

et du coup 3eme suggestion, dans le menu fichiers :

REDEMARRER MAXTHON ! ! ! (ou il se fermerait puis se re-ouvrirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en avoir déjà parler mais vu qu'on centralise les souhaits.

 

- Avoir les commandes "envoyer le lien / la page" dans le menu contextuel sur l'onglet ou par un raccourci clavier. (pour l'instant ce n'est accessible que par le menu Fichier).

 

Pour l'instant je vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les commandes "envoyer le lien / la page" dans le menu contextuel

 

Pas con, mais mieux :unsure: pouvoir ajouter ce que l'on veut au dit menu contextuel, comme la clé "MenuExt" de Internet Explorer.

 

J'avais aussi demandé sur le site officiel à disposer d'une tempo de l'ouverture des barres lorsque la souris survolle la barre de titre car parfois c'est vraiment génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonour à tous et bravo pour les infos et travaux...

Moi, ce que je souhaite, c'est de pouvoir utiliser les mots de passe de manière simple...

Sous mozilla, on peut utiliser keepass et tout se pass (sans jeu de mots) bien...

Sous thunderbird/firefox, c'est plus que boiteux...

Ici, malgré la visite des sites anglais, aucune solution ne marche. Il faut utiliser le pachydermique remplisseur de formulaires ou tout refaire à chaque fois...

Y'a une solution ? Pour mémoire, keepass (gratuit) permet de conserver tous les mots de passe dans une base cryptée et demande uniquement au démarrage un mot de passe maître... Sympa, non ?? biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu as RoboForm qui fonctionne tres bien partout !

Il fait aussi bien les "Form Login" que les "Basic Authentification".

Site : http://www.roboform.com/

C'est un plugin IE compatible avec Maxthon

 

Ya ausi ds plugins Maxthon (mais il faut avoir RoboForm installé)

http://maxthon.tarapages.com/plugins/pafil...tion=file&id=46

et

http://maxthon.tarapages.com/plugins/pafil...tion=file&id=47

 

Et le petit topo que j'avais fait dessus ici :

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1372

 

Voila

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour une tête de lard, mais je crois que je suis déjà un peu grillé, moi j'aimerais pour Maxthon:

- Pouvoir créer/modifier les favoris par glisser-déplacer.

- Pouvoir supprimer sélectivement des entrées de l'historique. Je me demande d'ailleurs si un chti plugin résoudrait pas le problème. Comme Jimi a donné la recette, j'vais peut être réfléchir.

- Et, dites moi si je me trompe, j'ai l'impression que Maxthon charge les pages moins vite que IE. Donc: plus vite chauffeur.

- Si j'ai d'autres idées, j'hésite pas.

 

Au fait... Y a quelqu'un qui, courageusement, avec dévouement et abnégation, fait la synthèse de ce qui sort de ce forum pour en faire part à ceux qui développe ?

 

Brrr. Le plug in météo me dit qu'il fait 2°C et qu'il y a 93% d'humidité. Y va pas neiger cette nuit quand même ? (Ça, ça s'appelle parler de la pluie et du beau temps). Vous avez vu ? Je sais faire le c-cédille majuscule !

 

Quand Novembre irrité contre la ville entière nous répend un jour noir plus triste que la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÀÁÂÃÄÆÇØ®©??

ð = alt+0240

Je conseil un petit utilitaire sympa quand on cherche un caractère spécial dans un police donnée.

Extendedcharactermap 1.41

http://www.gratilog.net/anglais/bureautique/ecm.zip

Win 95/98/NT4/ME/2000 - 194 ko

Remplace avantageusement la table de caractères spéciaux de windows : affichage plus lisible, de taille variable, changement de couleur, code hexadécimal, décimal, binaire, raccourci clavier, copie dans le presse-papier...peut même remplacer la table de caractère de windows en plaçant le fichier ecm.exe dans le dossier de Windows et en le renommant Charmap.exe (avant renommer le fichier Charmap.exe en Charmap.old par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lian à raison, ALT+128 marche aussi. En tout cas avec XP.

 

D'autre part, une grosse amélioration possible pour Maxthon ce serait:

>>>>>>>>>>>>>    un fichier d'aide.

Effectivement, depuis le passage MyIE2 -> Maxthon, le fichier d'aide a été complètement oublié. icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmi les suggestions, il serait bon de rajouter (à l'installation ?) la sauvegarde du fichier "resource.htm" du dossier "language" ! Car je viens de perdre le mien, configuré avec amour, et j'ai les boules ! Et impossible de le récupérer avec "revival" ou autre, ma partition a trop bougé depuis !

 

(c'est une suggestion pour ceux et celles qui installent à la hussarde comme moi, pas pour LDFA ou les chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme ce forum m'a bien aidé à mieux comprendre certaines fonctions de Maxthon, je vais poster mes suggestions/rêves pour ce navigateur génial ;)

 

VIGNETTES DES SITES

 

Un affichage "XnView like" :

 

Un raccourci clavier (ou un mouvement souris) permettrait de basculer du navigateur vers une vue spéciale représentant les sites en vignettes dans une grille comme dans AcdSee ou XnView. Un double clic sur une vignette permettrait de rebasculer vers le navigateur avec la page souhaitée.

 

La barre d'onglets :

 

C'est bien connu : une image vaut mille mots.

Je suis un adepte de www.objectdock.com qui remplace ma barre Windows : Au lien d'avoir un icône riquiqui et une description, on aperçoit une vignette de l'application et la description apparaît lorsqu'on survole cette vignette avec le pointeur.

 

On pourrait imaginer un système analogue pour Maxthon.

 

Plusieurs possibilités :

 

- Les onglets actuels : Une bulle s'ouvre et affiche la miniature au survol du pointeur de la souris, ou bien dans un petit cadre d'aperçu en dessous des favoris => bof bof

 

- Un système inspiré de : http://www.irider.com/irider/

 

- Une barre affichant les miniatures en permanence => pénalisant pour les petites résolutions.

 

- Une barre inspirée d'ObjectDock (peut-être sans les effets d'échelle) qui se dévoile au survol de la souris.

La barre masquée, les onglets restent visible : Ce serait bête de ne pas remarquer l'ouverture d'une fenêtre !

 

Les favoris :

 

Un système de cache pourrait créer des miniatures "captures écrans" des favoris.

 

Un utilitaire, une routine permettrait de remettre à jour périodiquement ces vignettes.

 

- Au survol d'un favori avec la souris, une info bulle montrerait cette miniature.

 

- Avec l'affichage "XnView like". On pourrait imaginer une visualisation des favoris en arborescence dans une colonne à gauche, et l'affichage des vignettes à droite.

 

- Un système pour enregistrer et voir les favicons dans les favoris !

 

 

ZOOM ET GROUPES

 

Une fonction permettant d'enregistrer les paramètres de zoom dans les fichiers groupes ".cgp"

 

PERFORMANCES

 

Pouvoir consulter facilement une page pendant que d'autres onglets se chargent ou pendant le chargement d'un pdf dans un autre onglet !

 

COMMUNAUTE - FORUM + WIKI

 

Le site http://www.clubic.com vient de lancer son propre WIKI (J'y ai d'ailleurs initié une page sur Maxthon)

 

=> Ce ne serait peut-être pas mal d'utiliser un service analogue pour créer des fichiers d'aides ou d'astuces diverses.

 

ASPIRATION DE SITES - SAUVEGARDE D'IMAGES

 

Possibilité d'enregistrer directement tous les onglets (site et/ou images)

 

STATISTIQUES

 

Dans les statistiques des sites : Internet Explorer est en tête. car les surcouches ne sont pas différenciées.

 

=> Ce serait pas mal de permettre à ces logiciels d'êtres référencés dans les stats, mais j'ai peur que ce ne soit impossible !

 

DEVELOPPEURS ET TRADUCTEURS

 

Une présentation plus détaillée du/des développeurs et traducteurs/trices de Maxthon dans l'écran "about Maxthon" (pourquoi pas des photos)

 

------------

 

Voilà, j'espère que les développeurs vont retenir au moins une de mes propositions. Même si j'imagine bien que certaines doivent être extrêmement complexe à réaliser. Mais je pense que les développeurs de Maxthon n'ont pas fini de nous étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.