Aller au contenu

Test du VPN Surfshark


Ldfa

Messages recommandés

Après avoir vu l'article sponsorisé de Korben sur son site vantant le fournisseur de VPN Surfshark, j'ai voulu l'essayer. Je me suis donc abonné pour 2 ans + 2 mois gratuits (1.93 €/mois) avec la possibilité de résiliation satisfait ou remboursé pendant 30 jours...:s:

J'ai installé Surfshark sur mon smartphone Xiaomi MI 9T en 4G chez SOSH et sur mon PC en VDSL chez FREE. J'ai réalisé les tests en étant connecté sur le même serveur (Marseille) dans les 2 cas.;)

Sur mon smartphone, les débit sont corrects en 4G :

Avec VPN Surfshark : 51.18 Mo/s en réception, 8.61 Mo/s en envoi avec une latence de 41 ms chez SOSH avec NPERF.

Avec VPN Surfshark : 61.6 Mo/s en réception, 8.09 Mo/s en envoi avec un ping de 39 ms chez SOSH avec SPEEDTEST.

Sans VPN 57.83 en réception, 3.04 en envoi avec une latence de 24 ms chez SOSH.

Sur mon PC, après avoir supprimé la QOS (il faut que je regarde ça de plus près) qui diminuait le débit par 3, j'ai des résultats honorables :

Sans VPN :

image.png

image.png

Tests de connexions vers les serveurs VPN européens :

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sans VPN :

image.png

 

Test à partir de mon PC, en choisissant OpenVPN en UDP :

image.png

 

Test à partir de mon PC, en choisissant OpenVPN en TCP :

image.png

 

Test à partir de mon PC, en choisissant WireGuard :

image.png

 

Test à partir de mon PC, en choisissant IKEv2 :

image.png

 

Test à partir de mon PC, en choisissant Shadowsocks (Proxy SOCKS5) :

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le seul et unique outil réellement fiable pour évaluer les débits est iperf.

bon, ce n'est pas friendly à manipuler, mais c'est le seul outil capable de saturer ma fibre free (700 Mb/s-1Gb/s),sur 4 serveurs en //, 2 en IPV4 et deux en IPV6 , les autres tests online saturent à ~300 Mbits/s dans les deux sens.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, POLAURENT a dit :

Le seul et unique outil réellement fiable pour évaluer les débits est iperf.

bon, ce n'est pas friendly à manipuler, mais c'est le seul outil capable de saturer ma fibre free (700 Mo/1Gb),sur 4 serveurs en //, 2 en IPV4 et deux en IPV6 , les autres tests online saturent à ~300 Mo dans les deux sens.

  

Il n'est pas vraiment "User Friendly" effectivement... :evil:

De la à affirmer que c'est le seul et unique outil réellement fiable sans plus de précision, c'est un peu léger désolé @POLAURENT.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider ceux qui seraient restés sur leur faim à la suite du message de @POLAURENT, voici la syntaxe des commandes à utiliser pour réaliser un test de débit avec iperf3.

Test de débit descendant : 

iperf3.exe -c lyon.testdebit.info -R -p 9200

Test de débit montant

iperf3.exe" -c lyon.testdebit.info -p 9200

Amusez-vous bien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le message de @Ldfa :
 

débit descendant :

iperf3 -c paris.testdebit.info -4 -f m -w -N -O 5 -V -P 45 -p 9200 -t 120

ou

iperf3 -c  iperf.par2.as49434.net -4 -f m -w -N -O 5 -V -P 70 -p 9200 -t 120

ou

iperf3 -c speed.as208196.net -4 -f m -w -N -O 5 -V -P 70 -p 5200 -t 120

débit remontant :

iperf3 -c paris.testdebit.info -4 -f m -w -N -O 5 -V -R 70 -p 9200 -t 120

ou

iperf3 -c  iperf.par2.as49434.net -4 -f m -w -N -O 5 -V -R 70 -p 9200 -t 120

ou

iperf3 -c speed.as208196.net -4 -f m -w -N -O 5 -V -R 70 -p 5200 -t 120

 

Iperf3 est un logiciel open source multi-plateformes : 

https://iperf.fr/

Exemple test iperf.cmd.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ldfa a dit :

de la à affirmer que c'est le seul et unique outil réellement fiable sans plus de précision, c'est un peu léger désolé @POLAURENT.:angelic:

Pas de soucis @Ldfa , je suis peut être un peu péremptoire dans ma formulation.

Je voulais simplement dire que les test graphiques à travers un navigateur ne sont pas exempts de biais qui entraînent une reproductibilité moindre, voire une grande variation dans les résultats.

Par exemple, mon test nperf sature à 300 Mb/s symétrique, alors qu' Iperf3 monte à  ~600 Mb/s montants - 850 Mb/s descendants , qui est plus proche de ce que l'on peut obtenir (XP avec carte réseau classique), un serveur 2003 avec carte réseau serveur donne 650/880 du même endroit, sachant que la pile réseau XP/2003 n'est pas la plus optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, POLAURENT a dit :

Pas de soucis @Ldfa , je suis peut être un peu péremptoire dans ma formulation.

Je voulais simplement dire que les test graphiques à travers un navigateur ne sont pas exempts de biais qui entraînent une reproductibilité moindre, voire une grande variation dans les résultats.

Par exemple, mon test nperf sature à 300 Mb/s symétrique, alors qu' Iperf3 monte à  ~600 Mb/s montants - 850 Mb/s descendants , qui est plus proche de ce que l'on peut obtenir (XP avec carte réseau classique), un serveur 2003 avec carte réseau serveur donne 650/880 du même endroit, sachant que la pile réseau XP/2003 n'est pas la plus optimisée.

Là, je suis d'accord avec toi car ta démonstration est étayée et que j'ai beaucoup utilisé iperf en milieu industriel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.