Aller au contenu

Incendie chez OVH Strasbourg


Ldfa

Messages recommandés

Cette nuit à Strasbourg, une grosse partie du datacenter d’OVH est parti en fumée. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie, mais il semblerait que les dégâts soient importants. Heureusement, personne n’a été blessé.

SBG2 est totalement parti en fumée. SBG1 est en partie détruit. SBG3 a été vaillamment défendu par les pompiers donc on espère qu’il n’a rien et SBG4 est en sécurité.

korben20200417144706-3-12.jpg

Toutefois, l’ensemble du datacenter de Strasbourg est à l’arrêt et les services d’OVH sont en train d’être remontés sur Gravelines. Toutefois ça risque de prendre des jours avant qu’on puisse accéder à nos serveurs / données / backups si ceux-ci n’ont pas été détruits bien sûr.

ovh.jpg

Pour ma part, cela n’a pas affecté directement mon site (ouf…), mais uniquement la partie forum tech.korben.info. Heureusement, j’ai tous les backups qui vont bien donc dès que je récupère un serveur, même vierge, je peux remonter une sauvegarde du 9 mars. Soyez donc patients…

J’envoie de grosses pensées à tous ceux qui sont concernés par cet incident. J’espère sincèrement que vous avez des backups.

Bon courage également aux équipes d’OVH qui j’imagine, ne vont pas compter leurs heures après cet incident 💪.

 

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le point sur l'infrastructure que j'ai actuellement chez OVH, que je n'avais fait auparavant :

- 1 serveur dédié sur le site de Gravelines (GRA1) qui héberge des serveurs virtuels dont le forum d'ici.

- Les sauvegardes se trouvent sur un serveur FTP sur le site de Roubaix (RBX6), c'est une bonne nouvelle.

- J'ai un petit serveur Kimsufi ,qui me sert pour faire des tests, qui aurait pu prendre le relais en cas de défaillance sur le site de Gravelines, sauf qu'il se trouve également à Gravelines (GRA1)...:s:

Après, les conséquences d'une indisponibilité plus ou moins longue du serveur dédié qui héberge le site de support francophone de Maxthon ne me semble pas très grave au vue de son activité quotidienne.:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.