Aller au contenu

[RÉSOLU] Rendre Maxthon v6 navigateur par défaut ?


Messages recommandés

Bonjour @theferret ,

cela dépend de quel os tu parles , sur windows 10 l'installeur demande une élévation de droits pour passer en navigateur par défaut ( on peut le fixer manuellement sinon) , sur Android c'est manuel .

dans quel cas est tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur pc avec Windows 10, le problème que j'ai c'est que si je passe par "Applications par défaut" dans Windows 10, quand je vais dans "Navigateur internet" dans les choix proposé je n'est pas Maxthon v6 version portable..

Par la même occasion, est-il possible de faire le message dans les suggestions de mot de passe quand tu es dans une de connexion, car j'ai des doublons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@theferret, Tu n'as pas cela si tu cliques sur le navigateur courant ?

 

image.thumb.png.ac2f784a0af4c597b746d6542782dd90.png

Edit : Je n'avais pas vu que tu parlais d'une version portable, ce n'est donc pas la même manière de procéder . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je n'avais pas vu que tu parlais d'une version portable, ce n'est donc pas la même manière de procéder . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a retiré en 2018 sur W10 la possibilité d'affecter "simplement" un exécutable à un type d'action, de même qu'un exécutable à un type de fichier ou un type de protocole (sécurité), les programmes installés reçoivent un clé de hachage (signature) à l'installation, ce que n'auront pas les stand-alone, Android a fait la même chose avec les apks depuis la version 9.

Pour faire les modifications, direction La BDR, il faut affecter les fichiers .htm et .html et les protocoles http et https à ton Maxthon.exe (avec le chemin complet), sous-clé open.  

Soit dans HKLM pour tout le monde , soit HKCU pour l'utilisateur courant avec HKCU > HKLM.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour tes recherches, j'ai regardé dans la base de registre.

Si je vais à l'emplacement "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\" j'ai un répertoire nommé "Maxthon 5" (ce qui est normal car j'ai aussi une version portable de cette version sur mon pc, par-contre lors de son "installation il y a plusieur mois, j'ai nommé mon répertoire "Maxthon v5.3.8.1300-beta - Portable"

Toujours à cet emplacement, j'ai aussi un répertoire nommé "Maxthon", je ne sais pas si il correspond à mon Maxthon 6 version portable, car mon dossier sur mon bureau Windows ce nomme "Maxthon Portable v6.1.1.1209" 

Mais pour rappel, il y a le choix d'un navigateur "Maxthon" (simple) en plus de "MX5" dans la liste des navigateurs disponibles à mettre par défaut, le problème s'est que si je le sélectionne rien ne se passe.

Ce que je ne comprends pas c'est que la premier fois, j'ai bien réussi à le mettre par défaut via cette même liste, mais à partir du moment ou j'ai télécharger la version 6.1.1.1209 et voulu l'utiliser alors que j'étais à la version précédente ça n'a plus fonctionné..

Si je vais à l'emplacement "Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" je n'ai aucun répertoire de Maxthon que ce soit v5 ou v6.

---------------

En grattant sur le net, pour savoir comment faire les association je suis tombé sur ce site:

https://www.security-helpzone.com/2017/03/13/windows-definir-une-application-par-defaut/

Ils indiquent l'emplacement du fichier des associations.
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Si je vais à cet emplacement, j'ai bien un répertoire ".htm" et un "html" avec le contenus de la capture ci-dessous  mais après je ne sais pas comment faire et si c'est le bon emplacement.. 🙄

08-03-2021 11-21-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @theferret ,

Effectivement , Microsoft a complexifié son affectation des programmes à utiliser par défaut, ce sont maintenant des ProgId qui renvoie vers une clé du même nom.

je pense qu'il doit exister un programme qui fait le job, mais pas trouvé.

sinon la solution trash, mais qui marche très bien, tu installes une version complète, qui s'installe en général dans "C:\Users\XXXX\AppData\Local\Maxthon\Application\"

tu utilises un éditeur de BDR qui te permet de faire du rechercher/remplacer ex : https://alternativeto.net/software/advanced-regedit-win32-/about/ ,

tu remplaces les chaînes "C:\Users\XXXX\AppData\Local\Maxthon\Application\" par, par exemple "C:\Users\XXXX\Downloads\maxthon_portable_6.1.1.1300_beta_x86\MaxthonPortable\"

et hop !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de faire la moindre intervention dans la base de registre, le problème à était réglé en installant la version maxthon_6.1.1.1300_beta_x64 non portable, et là je viens de faire le test avec la version portable de maxthon_6.1.1.1300_beta_x64 mais le problème reste le même, donc tant pis je resterai sur la version installée.

Je vais signaler le bug.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • theferret a modifié le titre en [RÉSOLU] Rendre Maxthon v6 navigateur par défaut ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.